bobinage electrique stator 3 phases 2 pole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

bobinage electrique stator 3 phases 2 pole



  1. #1
    invite83f00402

    bobinage electrique stator 3 phases 2 pole


    ------

    Bonjour,

    1- Le bobinage electrique stator 3 phases 2 pole 50 hz se fait-il de la meme maniere d'une marque de moteur à une autre ?

    2- sur Internet je trouve des shemas de bobinage et toutes les informations necessaire mais pour des stator à 4 poles. Mais pas des 2 poles!!!

    comment je peux trouver la maniere de rebobiner un staor 3 phases 2 pole 75 kw 380/415V ( les mesures des fils de cuivres à utiliser dans le bobinage, leurs emplacements ...)?

    merci

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : bobinage electrique stator 3 phases 2 pole

    Il me semble que pour chaque phase tu peux avoir
    - une bobine sur 180°
    - 2 bobines sur 90°
    vaut mieux confier çà à un pro avec une garantie de 30 ans !

  3. #3
    Zig38

    Re : bobinage electrique stator 3 phases 2 pole

    Citation Envoyé par seba100 Voir le message
    comment je peux trouver la maniere de rebobiner un staor 3 phases 2 pole 75 kw 380/415V ( les mesures des fils de cuivres à utiliser dans le bobinage, leurs emplacements ...)?

    merci
    Bonjour,

    75kW, c'est du gros ca!!!!

    environ 500 kg non?

  4. #4
    invite83f00402

    Re : bobinage electrique stator 3 phases 2 pole

    Bonjour,
    Merci de vos remarques et désolée de ne pas réagir plutot.

    A vrai dire le moteur intéresse une de mes connaissances qui ne maitrise pas la langue française et moi je ne fais que traduire pour lui dans l'espoir de trouver une solution pour sauver ce moteur.

    l'hsitoire de ce moteur se resume ainsi :

    Ce moteur était envoyé pour être réparé et le réparateur a fait perdre les papiers du moteur, en plus il a fait le bobinage à travers.

    Dans les ateliers de réparation ici , le rebobinage se fait d'habitude en notant lors du débobinage les emplacement des fils et en mesurant le poids et les mesures des fils de cuivre utilisés dans l'installation d'origine.
    Or l'installation d'origine était perdu eavec la 1ere réparation et apparemment le premier réparateur a joué sur la quantité du cuivre pour gagner sur le cout de la réparation!

    Donc plus de shemas de bobinage, ni quantité et mesures du cuivre utilsé!!

    avez-vous une idée du comment trouver une solution a ce probleme ou à qui s'adresser pour trouver ces shemas? sachant que la mainson d'origine de ce moteur est fermé depuis quelques années.

    pour la question du poids du moteur, il mesure vers les 340 kg

    Merci de votre attention.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4b7a8367

    Re : bobinage electrique stator 3 phases 2 pole

    Citation Envoyé par seba100 Voir le message
    Bonjour,
    Merci de vos remarques et désolée de ne pas réagir plutot.

    A vrai dire le moteur intéresse une de mes connaissances qui ne maitrise pas la langue française et moi je ne fais que traduire pour lui dans l'espoir de trouver une solution pour sauver ce moteur.

    l'hsitoire de ce moteur se resume ainsi :

    Ce moteur était envoyé pour être réparé et le réparateur a fait perdre les papiers du moteur, en plus il a fait le bobinage à travers.

    Dans les ateliers de réparation ici , le rebobinage se fait d'habitude en notant lors du débobinage les emplacement des fils et en mesurant le poids et les mesures des fils de cuivre utilisés dans l'installation d'origine.
    Or l'installation d'origine était perdu eavec la 1ere réparation et apparemment le premier réparateur a joué sur la quantité du cuivre pour gagner sur le cout de la réparation!

    Donc plus de shemas de bobinage, ni quantité et mesures du cuivre utilsé!!

    avez-vous une idée du comment trouver une solution a ce probleme ou à qui s'adresser pour trouver ces shemas? sachant que la mainson d'origine de ce moteur est fermé depuis quelques années.

    pour la question du poids du moteur, il mesure vers les 340 kg

    Merci de votre attention.
    VOTRE message et depuis juillet .
    Si vous avez encore besoin d'une reponse pour ce sujet veuillez me signaler ça ici meme ou par message privé ou sur ma page web sur le livre d or VISITEZ MON ALBUM PHOTO MERCI


    http://retelecgabes.e-monsite.com/accueil.html

Discussions similaires

  1. Alimentation electrique en opposition des phases
    Par Maks dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/07/2009, 16h56
  2. bobinage de stator dans une generatrice a aimant permanent (scooter)
    Par invite43ce0a85 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2008, 02h49
  3. explication puissance électrique, ampérage et phases
    Par invite4ae998b9 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 21h05
  4. nombre pole moteur electrique(vitesse)
    Par jayls1709 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 15/08/2008, 15h57
  5. Réparation bobinage moteur électrique
    Par Alfonce dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2008, 12h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.