Filtre pour calcul de valeur moyenne ,rapidité - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Filtre pour calcul de valeur moyenne ,rapidité



  1. #31
    invite75cfa7a8

    Re : Filtre pour calcul de valeur moyenne ,rapidité


    ------

    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bjr, tout cela par obstination ? quelle force de caractère ^^

    la valeur moyenne, si tu connais les largeurs d'impulsions pourquoi ne pas les calculer dans le cas d'un 1 et d'un 0 ?

    le problème après sera de discriminer les 2 a cette vitesse .. donc on aura 2 tensions différentes pour 2 valeur du bit . après on prend un comparateur a seuils ?

    la grosse question c'est pourquoi passer par de l'analogique avec un signal clairement numérique ... alors que la suite sera traitée avec un µC ?

    Disant que j'aime un peu les défis !!
    C'est tout à fait le principe ,vous avez bien saisi la problèmatique ,quand je le fais à la main c'est à dire je délivre un signa sinusoidale de f=1300Hz , ça donne V1(valeur moyenne à la sortie du comparateur ==largeur d'impulsion) ,et quand je change à la main à f=2100 j'obtient une autre valeur V2, le problème si je fais une FSK (en la traçant avec un logiciel puis envoyer la forme d'onde au générateur dans une sorte de mémoire) ,et bh la le filtre moyenneur n'a pas le temps de changer de valeur moyenne quand la fréquence change!!!

    Pourquoi passer par l'analogique ,car j'essaie de faire un truc qui peut s'adapter on sais jamais si je change de pays de norme ,sinon il y a aucun intérêt si ce n'est pour le plaisir à mon avis!

    Donc calculer la alrgeur de l'implusion qui coresspond à chaque fréquence d'une manière analogique consitue un vrai défi!!

    -----

  2. #32
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Filtre pour calcul de valeur moyenne ,rapidité

    Bonjour,
    utiliser un filtre analogique pour extraire la valeur moyenne à partir d'un signal carré requiert d'avoir une constante de temps trés supérieure à la période de ce signal. Ce qui va avoir pour effet de moyenner plusieurs bits consécutifs sans possibilités d'extraire la trame exacte et une tension moyenne liée au contenu de la trame donc avec une valeur inexploitable.
    Je ne sais pas qui t'a mis dans la tête que l'on pouvait démoduler suivant cette méthode mais il faut l'oublier...à moins que l'on t'ai expliquer autre chose et tu as zapper la moitié de l'explication !
    Donc, comme je t'ai déja dit au poste 14 (et comme te l'a repété Daudet au poste 23 : un monostable et une bascule D feront l'affaire pour extraire la trame.
    et il n'y a pas besoin d'un pc, d'un µc...
    enfin si tu veux vraiment compliquer pour le plaisir, tu peux ajouter une pll pour démoduler les deux porteuses...ou adapter la démodulation à différentes fréquences.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #33
    invite75cfa7a8

    Re : Filtre pour calcul de valeur moyenne ,rapidité

    Peronnse m'as mis cette idéé dans la tete , vous dites pour calculer la largeur il faut moyenner ,ça c'est ce qu'on fait d'habitude ,mais moi je demande si il n'ya pas autre moyen (non numérique) pour le faire!!sinn je suis entrain de le faire avec d monostable ,car bon je n'ai pas envi de perdre plus de temps que ça!!

    Merci pour vos conseils

  4. #34
    Tropique

    Re : Filtre pour calcul de valeur moyenne ,rapidité

    Citation Envoyé par enseirb33 Voir le message

    Donc calculer la alrgeur de l'implusion qui coresspond à chaque fréquence d'une manière analogique consitue un vrai défi!!
    Il y a des trucs et astuces pour le faire, avec des filtres échantillonnés (et même pas nécéssairement de manière synchrone) notamment, mais c'est vraiment se chatouiller pour se faire rire. Il faudrait de très très bonnes raisons pour recourir à ce genre de méthodes.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. #35
    invite75cfa7a8

    Re : Filtre pour calcul de valeur moyenne ,rapidité

    Ah we je suis tt à fait d'accord ,bon j'ai testé cet aprèm la solution du monostable ça me donne ce que je veux sauf que je n'ai pas pile poil au changement de fréquence le changement de bit!!vous voyez ce que je veux dire??? est ce normal que je soi pas synchronisé??

  6. #36
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Filtre pour calcul de valeur moyenne ,rapidité

    Montre nous d'abord ton schéma...
    il faut une période d'un bit pour l'extraire, ça parait normal...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. valeur moyenne
    Par invite91a552e4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2010, 11h41
  2. Calcul d'une valeur moyenne
    Par invite219d4326 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2009, 22h54
  3. Calcul de pondération pour moyenne arithmetique pondérée
    Par invite6c76edd2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2009, 16h44
  4. Valeur moyenne
    Par inviteecc63dee dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 07h03
  5. valeur moyenne
    Par invite204ce29c dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/09/2007, 15h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...