Bonjour
J'ai besoin d'aide pour réparer mon outil de travail : un cuiseur à pâte.
Celui ci dispose de trois niveaux de chauffes mais deux ne fonctionnent plus et mon eau ne chauffe pas assez pour cuire mes pâtes.
Je n'ai plus la notice et les seules infos dont je dispose sont les suivantes : 400 volt et 9000W.
J'ai fait appel à un réparateur qui n'a pas voulu le démonter...il devait me rappeler et j'attends encore...Bref ...
Je l'ai démonté hier en pensant tomber sur une (triple ) résistance chauffante, j'imaginais facilement pouvoir trouver les pièces défectueuses et les remplacer moi même mais en fait en lieu et place de résistance "classique" j'ai découverts :
Une sorte de plateau métallique positionné juste sous la cuve qui contient l'eau, ( 40cm sur 30 cm environ hauteur des bord 5cm )
Au fond de ce plateau se trouve une sorte de tapis blanc en "?" qui doit certainement empêcher la chaleur de descendre ( ce tapis est un peu cramé )
Les contours intérieur de ce plateau sont doublés ( hauteur 3 cm ) d'une sorte de pierre réfractaire.
Sur le tapis trois fils de métal ondulé assez fin entrent et ressortent en faisant le tour du plateau. L'un d'entre eux est cassé. Ces fil sont maintenus au tapis par des agrafes métalliques.
Excusez ma façon d'exposer les fait mais comme vous pouvez deviner je ne suis pas vraiment expert et tout juste débutant.
Alors je crois que ces fils métalliques sont des fils résistifs mais je ne sais pas comment choisir ce type de fil d'autant que je n'arrive pas à en trouver qui soient ondulés. Je me dis que l'ondulation est peut être provoqué par la chaleur au "fil" du temps ?
Comment être certain qu'ils ne cassent pas compte tenu de la puissance de mon cuiseur ( 9000W- 400 V).
Sachant que les fournisseur n'indiquent que la température d'utilisation ou de fusion ou les oHms...
A qu'elle température doivent chauffer ces fils pour obtenir que mes 40 litres d'eau passent de 0° à 100° en 30 minutes environ à pleine puissance ?
En quelle matière est fabriqué ce tapis ?
Quel type d'agrafes utiliser pour fixer mes fils ?
Merci de votre aide ,
j'essaye de poster une photo demain,
-----