Bonjour,
Je bricole souvent sur du courant continu qui varie de 0 à 22v, ou sur des alims 12v ect.... Alors je souhaiterais avancer dans le bricolage en utilisant des transistors comme "interupteurs" pour toute sorte de choses... Mais voila je ne sais pas comment m'y prendre avec les transistors !
Occasionnellement je fais du cablage d'armoires electriques, ce que je recherche et est un equivalent au contacteurs mais en electronique
Pour que je puisse vraiment arriver à bricoler quelque chose il me faudrais comme sur des contacteurs : des "contacts normalement fermés et normalement ouverts" c'est à dire que lorsque la bobine du contacteur est alimentée, avec un contact normalement ouvert la bobine ferme le contact et le re ouvre lorsqu'elle n'est plus alimentée, et l'inverse pour une normalement fermé.
Je sais que pour les transistors qui m'interessent pour faire l'equivalent d'un contact normalement ouvert, il y a un collecteur, une base et un emeteur, je pense au plus simple mais je me trompe probablement : base alimentée donc le courant peu passer du collecteur à l'emeteur, et base pas alimentée, le courant passe plus. En pratique j'ai reussi qu'une seule fois...
Et pour l'equivalent à un contact normalement fermé, la c'est encore plus flou mais j'ai entendu parler de transistors à effets de champ ou plus on envois de tension sur la base, moins le courant passe entre le collecteur et l'emeteur...
Si quelqu'un peu m'aider à éclaicir tout ça car la je nage...
-----