bonjour messieurs les électroniciens
heureux propriétaire d une XM (sapin de noel) je vous contact depuis le forum planete citroen
je vous expose mon problème:
sur ma vouature, j ai des sphere de supension 7 (amortisseurs) au total mais on ne s en occupera que de 6 ça réduit un peu!
alors 4 spheres, une sur chaque roue et 2 spheres dont l alimentation en liquide hydraulique commandé par une électrovanne elle meme commandée par un calculateur (qui ne calcul rien du tout)
cette électrovanne composée d une bobine et du une diode encastrée fonctionne sans probleme elle claque
cependant la voiture qd cette EV ne fonctionne pas est tres dur
et le calculateur ne la controle pas
alors je me demandais si il y avait la possibilité de faire fonctionner cette EV par l intermédiare d un petit circuit!
je m explique!
elle est alimentée tout d abord pendant quelques secondes en 12V continue puis ensuite en alternatif 3.9 V en fréquence de 100Hz
j ai eu de vague notion en électronique au lycée et je pense que c est faisable mais comment, composant schéma, tout ce qui est conception, pour la production j ai tout le matériel et je suis capable de le bricoler sans problème
j oubliais il y a intérrupteur que l on pourrait utiliser pour ouvrir et fermer cette électrovanne
je demande votre aide dans ce petit projet et je suis sur que d autre citroennistes en mal de confort seraient intéressés
je vous remercie par avance
-----