Ecran lcd masse dangereuse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ecran lcd masse dangereuse ?



  1. #1
    invite8f775023

    Wink Ecran lcd masse dangereuse ?


    ------

    Bonjour,
    jacky un jour, jacky encore et encore...

    quoi on dit " toujours" bon ba d'accord !


    Nan plus sérieusement bonjour, j'ai une question j'ai récemment démonter un ecran plat lcd, et ne sachant plus quoi tenté d'euphorique, et de fou sur ma tour ^^ j'ai decider par expérience pour mes futur lan,
    de fixer l'écran lcd sur la coté gauche de ma tour. je fixe pas l'ecran a l'extérieur mais du coté intérieur de la plaque en métal de ma tour

    j'ai donc la dalle lcd + le support en metal ( qui a l'origine est protéger par la coque en plastique, on le sait tous... quoi je vous apprend rien ppppppffffffffff)


    j'ai fait mes découpe, etc.... reste a le fixé....


    seulement vu que la masse de ma tour touchera le support métallique du lcd, notamment cause des vis en métal qui feront office de conductrice

    est ce nocif pour mon pc? car je ne peux pas fixer grace au support en plastique sa rentre pas....donc je dois fixé grace au support méttalique qui retient la dalle lcd.

    ou alors comment isoler le tout ? vis en plastique sa existe ? risque de

    de...de.. mince j'ai un trou d'mémoire.. un genre d'eclair entre l'ecran et divers composants dans le pc ? bien sur je compte isoler la dalle... mais j'essai de connaitre les risques probables.

    je vous remercie beaucoup.

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Ecran lcd masse dangereuse ?

    t'as fumé un peu avant, non ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    invite8f775023

    Re : Ecran lcd masse dangereuse ?

    j'essai d'arréter pourtant mais un ingrédient inconnus tomber ds mes céréales ... xD

  4. #4
    ftorama

    Re : Ecran lcd masse dangereuse ?

    La tôle devrait être à la terre normalement, sur le PC et sur l'écran, donc pas de soucis pour moi, mis à part le ridicule du jacky pc
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Ecran lcd masse dangereuse ?

    Bonjour,
    Fameuse bricole
    En cas de doute les boulons en plastique existent. http://www.google.be/images?hl=fr&bi...=&oq=&gs_rfai=
    Exemple : Ceux pour fixer les plaques d'immatriculation des voitures, mais ça doit ce trouver chez les vendeurs de composants électronique ou dans une quincaillerie.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invite8f775023

    Talking Re : Ecran lcd masse dangereuse ?

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    La tôle devrait être à la terre normalement, sur le PC et sur l'écran, donc pas de soucis pour moi, mis à part le ridicule du jacky pc

    quoi ridicule , on dit "utilitée fortement réduite" xD

    nan mais sa peut etre simpa pour le transport, pratique et unique comme projet ! mais dangereux je dois dire de toute facon j'ai sauvegarder ms données et je vais retirer ma Gainward 460 GTX Glh a 250 roro ...... " god bless me "


    Merci Trebor je pensais vraiment pas que sa existait....

    je vais fixer comme sa histoire de faire les trous etc... et j'attendrais pour fixé et branché le tout définitivement sur ma tour une fois que j'aurais les boulons en plastiques.


    Merci a vous et si quelqu'un avait d'autres sugestions je suis preneur, apres tout c'est a plusieurs que les choses évoluent... sauf pour Einstein

  8. #7
    jamnt

    Re : Ecran lcd masse dangereuse ?

    Bonsoir,

    Les masses métalliques sont à relier entre elles.
    J'ai réalisé ce type de manip, il y a quelques années, pour faire un pc portable avec carte de mesures scsi intégrée (voir photo), et il fonctionne encore très bien.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite8f775023

    Re : Ecran lcd masse dangereuse ?

    Citation Envoyé par jamnt Voir le message
    Bonsoir,

    Les masses métalliques sont à relier entre elles.
    J'ai réalisé ce type de manip, il y a quelques années, pour faire un pc portable avec carte de mesures scsi intégrée (voir photo), et il fonctionne encore très bien.
    donc c'est pas bon si je branche l'écran sur la prise secteur..

    en gros sa fera une différence de masse c'est sa ?

    et c'est grave docteur, sa risque de chatouiller la tôle un poil de fesse ?

    car l'écran possède son alim secteur intégrée si je puis dire messir, donc j'ai qu'un banal câble d'alimentation à brancher derrière l'écran...



    entre "" , comment t'es tu débrouillés pour fixer l'écran à la tôle( moi j'ai pris une barre en métal qui fait un angle a 90° ),

    et pour relier les masses ( t'as soudé une masse commune ? )

  10. #9
    jamnt

    Re : Ecran lcd masse dangereuse ?

    Re,
    L'écran est alimenté en 12 V. Je l'ai branché au 12V de l'alim du pc.
    La "ferraille" de l'écran et du pc sont reliées au fil terre du 230V. A moins que l'écran ne soit pas relié à la terre! Mais ça m'étonnerais puisque c'est une alim à découpage.
    Donc aucun pb de relier les "ferrailles" entre elles.
    Perso, j'ai fixé la dalle qui a un cadre métallique avec fixations.

  11. #10
    invite8f775023

    Cool Re : Ecran lcd masse dangereuse ?

    Citation Envoyé par jamnt Voir le message
    Re,
    L'écran est alimenté en 12 V. Je l'ai branché au 12V de l'alim du pc.
    La "ferraille" de l'écran et du pc sont reliées au fil terre du 230V. A moins que l'écran ne soit pas relié à la terre! Mais ça m'étonnerais puisque c'est une alim à découpage.
    Donc aucun pb de relier les "ferrailles" entre elles.
    Perso, j'ai fixé la dalle qui a un cadre métallique avec fixations.
    et donc je peux relier la phase et le neutre sur le +12v et la masse de mon pc sa posera pas de probleme quand sa passera par le transfo si je comprend bien ?

    merci

  12. #11
    jamnt

    Re : Ecran lcd masse dangereuse ?

    Citation Envoyé par ptitfact Voir le message
    et donc je peux relier la phase et le neutre sur le +12v et la masse de mon pc sa posera pas de probleme quand sa passera par le transfo si je comprend bien ?

    merci
    Bonjour,

    Surtout pas. Branches l'écran au secteur (230v), comme il se branche normalement.
    Mon écran, n'a pas de carcasse. C'est une dalle spéciale (OEM) prevue pour être intégrée dans un équipement.

  13. #12
    f6bes

    Re : Ecran lcd masse dangereuse ?

    Citation Envoyé par ptitfact Voir le message
    et donc je peux relier la phase et le neutresur le +12v
    Bjr à toi,
    Il est bon de COMPRENDRE ce que l'on ECRIT !

    Dans ce cas ça fait " BOUM !!!

    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecran LCD Samung 226bw : écran blanc ! [résolu]
    Par invite22eb494a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2009, 12h59
  2. Ecran LCD
    Par invite3b5fdaf7 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/10/2009, 08h18
  3. [Brun] Lcd Benq Alimentation d'un ecran LCD!!! [résolu]
    Par invitec87978c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/06/2008, 14h25
  4. utilisation d'un lcd en clone comme 2eme ecran et impossible d'avoir une image ecran
    Par invite4de9a5ac dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 14h06
  5. [Brun] Ecran digitalise sur écran LCD .
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2008, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.