Relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Relais



  1. #1
    invitef06f0671

    Relais


    ------

    Bonjour à tous !

    J'aimerai avoir quelques informations sur les relais.
    En fait, j'aimerai piloter des moteurs asynchrones triphasé à l'aide d'un micro contrôleur (donc 5v, 20mA en sortie des pattes).
    J'ai vu qu'il exister des relais qui peuvent se piloter avec cette tension et ce courant. Ce relais contrôlerai donc un second relais, lui plus puissant. Est-ce qu'il existe des relais qu'il est possible de piloter en 12v ou plus, sachant que de l'autre coté il y aurai une tension de 400V triphasé avec un courant d'environ 10A ?

    Et enfin, qu'est-ce qu'un courant de charge d'un relais ? Et la tension de charge ?

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    remy01

    Re : Relais

    Salut,
    cherche du côté des relais statiques, il en existe pour du triphasé,
    et on les commande avec une tension faible ( 3 à 30V par exemple).
    A+ ....Rémy.

  3. #3
    ftorama

    Re : Relais

    Ouh-là, que veux-tu faire?

    Simplement mettre en marche ou arrêter le moteur ou faire un asservissement dessus.

    Es-tu sur que tu as les connaissances pour t'attaquer à un si gros projet, avec des tensions mortelles et des risques conséquents d'accident?
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    invitef06f0671

    Re : Relais

    Merci Remy =)

    En fait si tu veux, ce projet je vais le faire juste sur le "papier" comme on dis, donc pas de risque. Mais ce papier dois etre réalisable par quelqu'un (pourquoi pas quoi) alors je me renseigne sur les différents type de relais, ect...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  2. relais et RC
    Par invite80936cbe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2010, 18h08
  3. Relais
    Par ombeni dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2008, 17h13
  4. Relais
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/05/2007, 14h10
  5. Relais
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/05/2006, 17h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...