Batterie au GEL autorégénérescente ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Batterie au GEL autorégénérescente ?



  1. #1
    james_patageul

    Red face Batterie au GEL autorégénérescente ?


    ------

    Hello people,

    je viens de faire un montage électronique pour une connaissance mais ce dernier se plaint qu'il faille recharger le dispositif de temps en temps.

    et me dis qu'il a dans un garage une batterie voiture au GEL autorégénérescente

    bon, il avais l'air tellement sur de lui ! en plus il me dis que y'a des gens qui font du tuning (voitures) qui branche ce genre de batterie a leur batterie principale pour ne pas avoir de problème...

    bon je suis quand même super étonner ! je n'ai jamais entendu ça ! et comment un telle batterie se rechargerai elle-même ? en plus si cela existais je pense que tout les GSM etc serais sur se genre de batterie..

    bon alors ça existe vraiment ? et c'est moi qui suis plus a la page ?
    ou alors
    vite il faut lui donner une veste spéciale et le mettre dans une pièces confortable (oui capitonner )

    ?

    -----

  2. #2
    ABN84

    Re : Batterie au GEL autorégénérescente ?

    Bonsoir,
    ce qu'il te dit ça s'appelle "Perpetuum mobile", c'est irréalisable (physiquement impossible compte tenu des lois de la thermodynamique), sauf pour certains illuminés, dont ton copain fait apparemment partie.
    HS: juste pour rigoler: http://www.youtube.com/watch?v=_sR4ogv3gco
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    Ouk A Passi

    Re : Batterie au GEL autorégénérescente ?

    Bonjour,

    Euréka (j'ai trouvé) pourquoi:
    y'a des gens qui font du tuning (voitures) qui branchent ce genre de batterie a leur batterie principale pour ne pas avoir de problème...

    bon je suis quand même super étonner ! je n'ai jamais entendu ça ! et comment une telle batterie se rechargerai elle-même ?
    Non, elle se recharge grace à l'alternateur qui charge la batterie d'origine qui charge à son tour la batterie auxiliaire qui ...


    Ceci étant mis en évidence, il est fortement déconseillé de brancher des batteries en parallèle, à moins d'être un petit peu inconscient, ou bien de parfaitement maitriser le domaine.

Discussions similaires

  1. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 00h31
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2009, 08h04
  3. Batterie Pomb/Acide/Gel pour Scooter
    Par jemdem dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/05/2008, 15h29
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
  5. gel
    Par invitee8c8be74 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.