Montage Leds Luxeon 3W - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Montage Leds Luxeon 3W



  1. #31
    PA5CAL

    Re : Montage Leds Luxeon 3W


    ------

    En se basant sur une résistance de limitation de 18Ω, la puissance maxi dissipée par la led devrait être :
    ¨¨¨ Pled max = VF max.(Vbat max – VF max)/R = (14,6–3,7)2/18 = 2,24 W

    D'après la doc, la résistance thermique de la led est Rθ j-c=9°C/W et la température limite Tj max=180°C. Si l'on table sur une température ambiante maximale de Ta max=70°C (à prévoir à l'intérieur de l'habitacle en plein soleil en été), il faudrait mettre un radiateur meilleur que :
    ¨¨¨ Rθ c-a < (Tj max – Ta max) / Pled max = (180–70)/2,24 = 49 °C/W
    (valeur incluant le kit de montage et d'isolation électrique)

    -----

  2. #32
    PA5CAL

    Re : Montage Leds Luxeon 3W

    Citation Envoyé par dIaBoLyK Voir le message
    ok donc ton conseil pour ce type de luxeon dans mon plafonnier sachant qu'elle va etre fixée sur une plaque de 56mm par 38mm serait une resistance de 18 ohms à 1% en 7W c'est bien ça ?
    Pour les raisons que j'ai invoquées, je prendrais plutôt une 18Ω à 1% de 10W.

  3. #33
    dIaBoLyK

    Re : Montage Leds Luxeon 3W

    oulààààà
    compliqué lol

    le boitier du plafonnier est en plastique mais bon si ça monte à 50° ça pose pas de soucis...

  4. #34
    Orphée

    Re : Montage Leds Luxeon 3W

    Juste un dernier truc

    Avant de te lancer dans ton montage à LED, tu devrais faire un test pour savoir à partir de quand ton voyant de défaut s'éteint , notamment en mettant une ampoule de plus faible puissance (1 ou 2W par exemple).
    Si ça marche avec 1W tu pourras simplement te contenter d'une led de 1W et de son driver.
    En effet, c'est bien joli une résistance mais faudrait m'expliquer l'intérêt de l'utiliser: c'est gros, ça chauffe et c'est de l'énergie perdue pour rien.
    Sur Ebay (ou ailleurs) on trouve des drivers très petits qui ne gaspilleront pas l'énergie en chauffage.

    Donc, pour résumer, j'essaierais une lampe plus faible branchée en "volant" et après je déciderais de ce que je fais. Note qu'une résistance de 7 watts prend également de la place.
    Je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir (Boris Vian)

  5. #35
    baikauod

    Re : Montage Leds Luxeon 3W

    Un driver va reguler le courant dans la led, donc compenser la baisse de luminosité que l'uch va faire avant l'extinction de l'eclairage, donc pour garder cette fonction, il doit utiliser une resistance.

    pour le test avec une puissance inferieur, je suis d'accord avec toi... il y a peut etre pas besoin de 5W pile pour enlever le defaut...

  6. #36
    Orphée

    Re : Montage Leds Luxeon 3W

    Ah ok ! j'avais pas pensé à ça. Tu veux dire qu'il y a une extinction progressive ?
    Dans ce cas ça me parait pas vraiment un bon plan que d'envisager de remplacer une lampe par une résistance-LED. L'intérêt devient extrêmement limité.
    Je passe le plus clair de mon temps à l'obscurcir (Boris Vian)

  7. #37
    dIaBoLyK

    Re : Montage Leds Luxeon 3W

    oui mais l'extinction progressive avec mes 15 leds et petite resistance fonctionne très bien !

    J'ai commandé 2 luxeons comme sur le lien ebay fourni donc on va voir je vous dirais ce que ça donne

  8. #38
    baikauod

    Re : Montage Leds Luxeon 3W

    Citation Envoyé par Orphée Voir le message
    Ah ok ! j'avais pas pensé à ça. Tu veux dire qu'il y a une extinction progressive ?
    Dans ce cas ça me parait pas vraiment un bon plan que d'envisager de remplacer une lampe par une résistance-LED. L'intérêt devient extrêmement limité.
    Si, ça fonctionne très bien (dIaBoLyK la testé et moi j'ai aussi que des leds dans ma voiture aucun pb, extinction et allumage progressif)

    Pour "l'interet", ben esthetique... plus lumineux... la couleur qu'on veut...


    dIaBoLyK,
    ok pour les luxeons.

  9. #39
    dIaBoLyK

    Re : Montage Leds Luxeon 3W

    Citation Envoyé par baikauod Voir le message
    Si, ça fonctionne très bien (dIaBoLyK la testé et moi j'ai aussi que des leds dans ma voiture aucun pb, extinction et allumage progressif)

    Pour "l'interet", ben esthetique... plus lumineux... la couleur qu'on veut...


    dIaBoLyK,
    ok pour les luxeons.
    exactement,
    tu as tout dit je crois !

  10. #40
    dIaBoLyK

    Re : Montage Leds Luxeon 3W

    bon je suis allé a mon magasin d'electronique et ils n'ont pas de resistance 18 ohms 10W !!!

    Comment je fais ?

  11. #41
    PA5CAL

    Re : Montage Leds Luxeon 3W

    Au choix :
    - change de magasin
    - utilise deux résistances de moindre puissance (par exemple 10Ω et 8,2Ω montées en série ou 39Ω et 33Ω montées en parallèle, d'une puissance de 4W ou plus)

  12. #42
    Kissagogo27

    Re : Montage Leds Luxeon 3W

    Citation Envoyé par Orphée Voir le message
    Juste un dernier truc

    Avant de te lancer dans ton montage à LED, tu devrais faire un test pour savoir à partir de quand ton voyant de défaut s'éteint , notamment en mettant une ampoule de plus faible puissance (1 ou 2W par exemple).
    Si ça marche avec 1W tu pourras simplement te contenter d'une led de 1W et de son driver.
    tout est dit ici , expérimenter a partir de quelle puissance consommée le défaut n'est pas détecté

    sinon après pour éviter de tout monter dnas le plafonnier, il faudrait déporter la résistance , donc juste monter la led dans le plafonnier, suivre le fil qui revient vers le faisceau moteur du coté du Tableau de Bord (TDB) et monter la resistance a cet endroit en la vissat sur la carcasse qui fera radiateur dans un endroit dégagé de toute matières inflammables ..

  13. #43
    dIaBoLyK

    Re : Montage Leds Luxeon 3W

    alors je ne sais pas où acheter mes resistances ailleurs que chez toute l'électronique à montpellier.


    Après pour ce qui est de la conso mini pour que le calculateur ne détecte pas... alors là j'en sais rien du tout et je vois pas non plus comment tester...

  14. #44
    dIaBoLyK

    Re : Montage Leds Luxeon 3W

    Bon je reviens ici parceque j'ai enfin reçu mes deux luxeon k2 en 2W.

    par contre impossible de trouver la resistance adaptée !!!

    alors que faire ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. montage de leds
    Par invitebe771227 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/10/2008, 18h29
  2. Montage leds et transistors
    Par invite102fbc1b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 09h33
  3. branchement leds luxeon 3w
    Par invitedd963e97 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2007, 11h27
  4. montage de leds et clignotement
    Par invite063ab727 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2007, 11h21
  5. Aide pour montage Luxeon
    Par invite30852d0c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2006, 00h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.