Mosfet à 32 kHz ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Mosfet à 32 kHz ?



  1. #1
    neoirto

    Mosfet à 32 kHz ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma question va surement vous sembler un peu bête, mais je débute.
    Je cherche à commander un petit moteur en PWM (à 32 kHz), avec une arduino. Apparemment, une diode et un mosfet suffisent d'après ce que j'ai compris, mais je ne sais pas trop comment choisir mon mosfet. Malgré de nombreuses recherches sur Farnell, je ne trouve pas l'info suivante :

    Ou chercher dans les datasheets la valeur qui me permettra d'être sur que mon mosfet va correctement traduire ma PWM à 32 kHz ?

    Par hasard, connaitriez-vous une référence de mosfet traversant en 15V max, 500mA ou 1A ?

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Mosfet à 32 kHz ?

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    32khz c'est du domaine de la BF, donc je dirais qu'il doit etre assez difficle de trouver un mosfet qui lui NE VEUILLE pas atteindre cette fréquence !!
    Donc ...!
    A+

  3. #3
    PIXEL

    Re : Mosfet à 32 kHz ?

    piloter un MOSFET (surtout de puissance) à cette fréquence n'est pas anodin.

    le comportement de la capacité de gate est à prendre en compte.

    bref , et comme toujours :

    contexte ?

    tension ?

    courant ?

    etc etc etc.

    comme DAUDET se garde la boule de cristal du club , nous devons connaitre les détails.

  4. #4
    neoirto

    Re : Mosfet à 32 kHz ?

    Merci de vos réponses rapides,

    Alors je comprends de vos réponses que la fréquence du mosfet n'apparait pas sur les fiches farnell car elles est implicitement très élevée et donc qu'il ne s'agit pas d'un critère de choix ??

    Sinon, un élément important non précisé : la source de courant sera une batterie dont la plage d'utilisation devra pouvoir être (15v-6V). Et donc l'aspect efficacité energétique n'est pas négligeable !

    Sinon le reste vous l'avez déjà :