lampe de controle sur moteur thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lampe de controle sur moteur thermique



  1. #1
    sicilia

    lampe de controle sur moteur thermique


    ------

    bonjour,
    je souhaiterai visualiser par un voyant lumineux le fonctionnement d'un moteur thermique qui me signale son fonctionnement, j'ai encore quelques connaissances en electronique ça remonte à 20ans!
    j'ai pu mesurer la tension de sortie volant magnétique de ce moteur thermique honda de 13cv environ 35volts alternatif(un fil qui sort du volant magnétique) je pense qu'il faut mettre un pont de diode ,resistance....... et une ampoule de 12volts ou led
    j'ai un pont de diode qui me delivre en sortie environ 6/7 volts pourriez me fournir ce schéma ou si vous avez une solution, celle-ci serait la bienvenue . par avance merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : lampe de controle sur moteur thermique

    Bsr àtoi,
    Une lampe se fout que cela soit du continu ou de l'alternatif si lampe à FILAMENT).
    Le probléme c'est les 35 volts.
    Faudrait connaitre la consommation de la lampe afin d'abaisser la tension par une Résistance.
    Un pont de diode fournit une tension suivant ce qu'on lui applique à l'entrée.
    Si tu lui appliques 35 volts , il t'en ressortira à peu prés autant en sortie mais en continu.
    A+

  3. #3
    PIXEL

    Re : lampe de controle sur moteur thermique

    deux lampes de 24V en série et basta....

    appliquons le principe du Razoir d'Occam

  4. #4
    sicilia

    Re : lampe de controle sur moteur thermique

    bonjour F6bes, tres rapide vraiment surpris! c'est une ampoule de voiture 12Volts - 5w ou 10w

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : lampe de controle sur moteur thermique

    Citation Envoyé par sicilia Voir le message
    bonjour F6bes, tres rapide vraiment surpris! c'est une ampoule de voiture 12Volts - 5w ou 10w
    Bjr à toi ,
    Suivre le conseil de PIXEL (3 lampes en série = 36 volts) ou 2 si cela est un peu faible, mais de MEME puissance.
    Bon W E

  7. #6
    sicilia

    Re : lampe de controle sur moteur thermique

    bonjour,

    merci be

  8. #7
    sicilia

    Re : lampe de controle sur moteur thermique

    bonjour et joyeux noél

    je vous fais part de mon montage, tout simplement 2 lampes 24v en série pour visualiser la marche du moteur thermique comme il m'a été dit merci à vous et bonne continuation et bonne année

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. Risque sur moteur thermique .
    Par ibtihel dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2009, 10h30
  3. Controle de Moteur sur K8055
    Par invite3e942baa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2009, 16h54
  4. Problème sur un contrôle de moteur 12V
    Par invitec70ef202 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2008, 15h15
  5. Controle d'une lampe de chevet
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/05/2006, 20h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...