ampli un peu particulier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

ampli un peu particulier



  1. #1
    invite13d9c281

    ampli un peu particulier


    ------

    Bonjour à toutes et a tous,
    je ne touche pas une bille en électronique et pourtant me voici. J'ai besoin de vos lumieres. Je vais fabriquer un baffle guitare pour un ami qui fait de la scene mais il aimerait que celle-ci soit amplifiée une enceinte de monitoring d'ou mon problème.
    ce que je recherche c'est une forme de module d'amplification mais avec juste un volume car tous les réglages seront fait en amont par une ligne d'effet ou par une console ce module devrait idéalement faire 100w (si possible) en 8ohm de taille assez réduit de façoin à ce que je l'integre facilement dans la baffle. pourriez vous m'aider à trouver ça ?
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : ampli un peu particulier

    Bonjour et bienvenue sur le forum FUTURA,
    il existe des modules en kit prémontés qui peuvent t'intéresser, voir VM200.
    Il faudra aussi ajouter une alimentation à ton ampli...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    carcan

    Re : ampli un peu particulier

    Hello !

    il existe des modules "tout fait" à intégrer à l'arrière d'une enceinte ... par exemple le APL-12 chez JB systems (il fait 190W sous 8ohms). Regarde chez les fournisseurs de sono pour trouver ton bonheur.

    A+
    Laurent

  4. #4
    PIXEL

    Re : ampli un peu particulier


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13d9c281

    Re : ampli un peu particulier

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur le forum FUTURA,
    il existe des modules en kit prémontés qui peuvent t'intéresser, voir VM200.
    Il faudra aussi ajouter une alimentation à ton ampli...
    je n'ai pas vu le vm 200 mais le vm 100 qui à l'air sympa mais quand tu parle d'alimentation tu parle des transformateur torique ?

  7. #6
    invite13d9c281

    Re : ampli un peu particulier

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    il existe des modules "tout fait" à intégrer à l'arrière d'une enceinte ... par exemple le APL-12 chez JB systems (il fait 190W sous 8ohms). Regarde chez les fournisseurs de sono pour trouver ton bonheur.
    je cherche quelque chose qui pourrait vraiument s'intégrer à l'intérieur et je vais être chiant question prix je suis en ce moment très pauvre et les prix proposé mis à part ceux de Qristoff seraient à diviser part 2 si possible en tout cas merci à vous tous de m'aider.

  8. #7
    f6bes

    Re : ampli un peu particulier

    Bjr à toi,
    Le transformateur torique ne suffit PAS ,qu'à lui seul ,à faire une alimentation, faut redresser ,filtrer, éventuellement réguler.

    A+

  9. #8
    ftorama

    Re : ampli un peu particulier

    Citation Envoyé par marcorelius Voir le message
    je cherche quelque chose qui pourrait vraiument s'intégrer à l'intérieur et je vais être chiant question prix je suis en ce moment très pauvre et les prix proposé mis à part ceux de Qristoff seraient à diviser part 2 si possible en tout cas merci à vous tous de m'aider.
    Mais il faut être lucide, un ampli 200W qui marche, ça a un coût et il faut mettre la main à la poche. D'ailleurs pourquoi mettre une telle puissance?
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : ampli un peu particulier

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    un ampli 200W qui marche,
    Attention, c'est des Watt BoumBoum .... pas des vrais Watt !
    Puissance musicale: 200 Wmaxi sous 4 ohms
    Puissance RMS: 100 Wrms sous 4 ohms/70 Wrms sous 8 ohms
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    PIXEL

    Re : ampli un peu particulier

    Citation Envoyé par marcorelius Voir le message
    les prix proposé mis à part ceux de Qristoff seraient à diviser part 2 si possible en tout cas merci à vous tous de m'aider.
    moins cher :


    http://www.e-lords.com/catalogue/images/porte-voix.jpg

  12. #11
    invite13d9c281

    Re : ampli un peu particulier

    j'avoue j'en demande beaucoup.

  13. #12
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : ampli un peu particulier

    je n'ai pas vu le vm 200 mais le vm 100 qui à l'air sympa mais quand tu parle d'alimentation tu parle des transformateur torique ?
    Ben oui, celui qui est proposé sur la ligne du dessous...
    Le transformateur torique ne suffit PAS ,qu'à lui seul ,à faire une alimentation, faut redresser ,filtrer, éventuellement réguler.
    D'après le descriptif de l'ampli, il peut être alimenté par un 2x30VAC, ça doit être pour cela qu'il y a le transfo en dessous
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  14. #13
    invite13d9c281

    Re : ampli un peu particulier

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Mais il faut être lucide, un ampli 200W qui marche, ça a un coût et il faut mettre la main à la poche. D'ailleurs pourquoi mettre une telle puissance?
    pourquoi une telle puissance ? parce que c'est un baffle guitare pour la scene qui doit se faire entendre même face à une batterie ou un piano. je suis conscient qu'il faut mettre la main à la poche quand il s'agit de qualité mais il faut que je garde un coût de fabrication coherent j'avoue que 100 € ce serait bien.

  15. #14
    invite3570b5f7

    Re : ampli un peu particulier

    Un module à 50€ qui sort 100W je trouve ca donné !

    Tout le monde veut de trucks super bien de grande qualité mais pas chère. Faut pas rêver...Et je te dis pas le cout d'une alim torique avec condos...

    Dans ce cas là, achète toi un ampli hi-fi vintage pour 20 rondelles dans une brocante et tu auras tona mpli pour " pas chère "

  16. #15
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : ampli un peu particulier

    Tout le monde veut de trucks super bien
    c'est les routiers sympas qu'ils veulent des trucks....
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  17. #16
    invite13d9c281

    Re : ampli un peu particulier

    Citation Envoyé par joey57 Voir le message
    Un module à 50€ qui sort 100W je trouve ca donné !

    Tout le monde veut de trucks super bien de grande qualité mais pas chère. Faut pas rêver...Et je te dis pas le cout d'une alim torique avec condos...

    Dans ce cas là, achète toi un ampli hi-fi vintage pour 20 rondelles dans une brocante et tu auras tona mpli pour " pas chère "
    qui a parlé de 50€ moi je dis 100€ pour un ampli qui a juste un volume pas de réglage particulier juste un volume ! de plus quand je demande de trouver des prix plus bas je parle de proposition à 180 €. As tu lu le début du post ? je ne cherche pas à avoir un ampli hi-fi mais un ampli pour baffle guitare ! ce qui n'a strictement rien à voir. juste pour info un véritable ampli "Vintage" qui soit dit en passant était très souvent à lampe ne se négocie pas à 20 rondelles comme tu dis, car c'est relativement recherché.
    si tu as des idées constructives je suis preneur, merci aux autres de leur aide.

  18. #17
    PIXEL

    Re : ampli un peu particulier

    message #4

    tu ne trouvera pas en dessous.

  19. #18
    invite13d9c281

    Re : ampli un peu particulier

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    tu ne trouvera pas en dessous.
    ne pense tu pas que la solution de Qristoff pourait in fine me revenir moins cher ?
    à l'occase je vais j'espère créer ma boite bientôt construction de baffle guitare, enceintes etc... Pour l'instant celles que j'ai fabriquées étaient passives mais j'aurai besoin de quelqu’un qui s’y connait en électronique capable de construire éventuellement un ampli le cas échéant ou une demande se ferait sur une enceinte de monitoring etc...
    avis au intéressés.

  20. #19
    PIXEL

    Re : ampli un peu particulier

    vu tes contraintes budgétaires , je doute que tu trouves un collaborateur COMPÈTENT intéressé

    c'est curieux ce coté mesquin des gens quant il s'agit de compter l'argent pour nourrir leur famille...

  21. #20
    invite13d9c281

    Re : ampli un peu particulier

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    vu tes contraintes budgétaires , je doute que tu trouves un collaborateur COMPÈTENT intéressé

    c'est curieux ce coté mesquin des gens quant il s'agit de compter l'argent pour nourrir leur famille...
    ce sera de toute façon au début à la tache mais il est vrai que la personne suceptible d'être intéressé devra avoir un taf à coté tout comme moi actuellement.

Discussions similaires

  1. chauffage d'appoint un peu particulier
    Par boudasimboudette dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 15h58
  2. Fabrication d'un mixer un peu particulier
    Par invite5cba02ae dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2008, 12h09
  3. croa du 28/08 un peu particulier
    Par fulie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/09/2008, 18h51
  4. Bateau un peu particulier....
    Par Tropique dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2007, 10h36
  5. je cherche un composant un peu particulier
    Par invitec9afbbba dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2007, 00h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.