machine a flocage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

machine a flocage



  1. #1
    inviteaf0f51c9

    machine a flocage


    ------

    bonjour,
    merci a tous ceux qui liront ce post

    voila mon problème:
    je suis maquettiste et nous utilisons une machine a floquer qui je pense a été fabriqué sur mesure il y a déjà pas mal de temps, la machine ne fonctionne plus:
    dans la boite, il y a un transfo, des interrupteurs (2) un fusible (pas grillé)
    et une boite noire (générateur électrostatique je pense)

    il y avait un switch a l’extérieur (qui a grillé, lorsqu'on branche, il fait des étincelles) qui sert a choisir la tension (me dire si je me trompe de termes) entre 220v et 110v

    le transfo a 2 entrées et 2 sorties, d'un coté une entrée 220v et une autre 110v; et de l'autre une sortie 110v et une 6v (je n'ai jamais vu de transfo comme ca avant)

    niveau grosse boite noire, 5 bornes; 2 branchées sur le 110v, 2 sur le 6v et une masse.

    le switch étant grillé je l'ai viré en branchant le 220v directement sur la prise 220v du transfo (si je me trompe pas la machine marche réellement en 110v) le disjoncteur ne saute plus, j'ai pris un multimetre, j'ai bien 220v a l'entrée, mais pas 110v ni 6v en sortie, je pense donc a remplacer ledit transfo mais comment et par quoi?


    j’espère que mes explication vous permettent de visualiser grossièrement, pour ceux qui veulent m'aider et ont besoin de photo ou schémas, j'en mettrai après mes vacances.

    merci d'avance pour vos réponses, je reste a votre disposition

    -----

  2. #2
    invite37b451c5

    Re : machine a flocage

    Bonjour,

    En effet il existe des anciens transformateurs qui permettaient d'avoir 110v au secondaire pour la partie de commande. Maintenant es-tu sur que c'est réelement du 6v alternatif ? Ne serait-il pas plus judicieux de passer la commande en 24v (voir le prix).

Discussions similaires

  1. Flocage ouate dans toiture sans pare-pluie. Qu'en pensez-vous?
    Par ririmason dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/06/2011, 12h03
  2. Questions machine synchrone et machine à courant continu
    Par invite5d762c83 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2009, 09h24
  3. Rouleau laine de verre sur flocage déja existant?
    Par inviteba1e800e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2009, 19h24
  4. [Blanc] Tambour machine a laver ouvert pendant une machine
    Par invitebaea7b65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2008, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.