Bonjour,
Voilà mon problème:
Je cherche de l'aide pour m'établir un petit croquis avec les composants qui vont bien pour alimenter en même temps, mon télescope et une boite à flat avec une seule batterie de moto.
harff... j'ai pas assez bossé à l'école pour me souvenir des cours d'électronique, alors si vous pouvez m'aider sur ce petit projet qui je pense n'est pas bien compliqué, ça m'aiderai pas mal
Les informations pour alimenter le Télescope:
_ Alimentation (batterie de moto 12Volts - 12Ah)
_ Télescope (Célestron 4 SE Nexstar - 12Volts - 750mA - Tension mini accepté: 8Volts, maxi accepté: 13.8Volts).
Je pense qu'il faut juste un fusile d'1 Ampère pour protéger mon appareil, mais j'aimerai y intégrer une diode zener pour être sur de ne pas dépasser 13,8Volts étant donné qu'une batterie de moto peux monter au dessus de 14Volts.
Les informations pour alimenter la boite à flat toujours en partant de ma batterie de moto:
_ Alimentation de 8 Leds blanche d'environ 5mm aillant une puissance lumineuse d'environ 5000Mcd - 3.2Volts - 20mA montées en parallèle
Je sais qu'il faut mettre en série et pour chaque Leds, une résistance et je pense que 8 résistances de 1/2W - 390Ohms, irait parfaitement.
Le tout protégé par un fusible, mais quelle Ampérage déjà?
Enfin, voilà, vous avez mon petit projet et je pense que ça doit pas être compliqué à réaliser alors si quelqu'un peut m'aider à établir ce schéma et si je me suis pas trompé aussi dans mes calculs de composants (IMPORTANT).
Il y a t'il des inconvénients?
Mais j'ai aussi un problème, c'est que là ou je vie, il y a pas grand chose en électronique. Je sais que je peux tout commander sur internet, mes pour vous donner pour exemple, un catalogue très connu facture les frais de port à 10€ pour le peu que j'ai à commander, soit:
Télescope + 2 boites a flat:
_ 2 fusibles
_ 2 diodes zener (au cas ou)
_ 20 résistances (au cas ou)
_ 20 Leds blanches (toujours au cas ou)
mais aussi 4 thermistances CTN : 2 x 10KOhms et 2 x 22 KOhms
(Ca c'est pour un collègue).
Alors si vous avez un endroit, site ou autre pour faire ces quelques achats sans véritablement en sortir autant en frais de port, ça serai sympa de votre part.
Enfin, je demande beaucoup de chose peut-être mais je pense que ça pourrait le faire.
Je vous remercie d'avance
-----