Alimenter boite à flat et télescope avec une batterie de moto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Alimenter boite à flat et télescope avec une batterie de moto



  1. #1
    invite1fe3ee2d

    Post Alimenter boite à flat et télescope avec une batterie de moto


    ------

    Bonjour,

    Voilà mon problème:
    Je cherche de l'aide pour m'établir un petit croquis avec les composants qui vont bien pour alimenter en même temps, mon télescope et une boite à flat avec une seule batterie de moto.
    harff... j'ai pas assez bossé à l'école pour me souvenir des cours d'électronique, alors si vous pouvez m'aider sur ce petit projet qui je pense n'est pas bien compliqué, ça m'aiderai pas mal

    Les informations pour alimenter le Télescope:

    _ Alimentation (batterie de moto 12Volts - 12Ah)
    _ Télescope (Célestron 4 SE Nexstar - 12Volts - 750mA - Tension mini accepté: 8Volts, maxi accepté: 13.8Volts).

    Je pense qu'il faut juste un fusile d'1 Ampère pour protéger mon appareil, mais j'aimerai y intégrer une diode zener pour être sur de ne pas dépasser 13,8Volts étant donné qu'une batterie de moto peux monter au dessus de 14Volts.

    Les informations pour alimenter la boite à flat toujours en partant de ma batterie de moto:
    _ Alimentation de 8 Leds blanche d'environ 5mm aillant une puissance lumineuse d'environ 5000Mcd - 3.2Volts - 20mA montées en parallèle

    Je sais qu'il faut mettre en série et pour chaque Leds, une résistance et je pense que 8 résistances de 1/2W - 390Ohms, irait parfaitement.
    Le tout protégé par un fusible, mais quelle Ampérage déjà?

    Enfin, voilà, vous avez mon petit projet et je pense que ça doit pas être compliqué à réaliser alors si quelqu'un peut m'aider à établir ce schéma et si je me suis pas trompé aussi dans mes calculs de composants (IMPORTANT).

    Il y a t'il des inconvénients?

    Mais j'ai aussi un problème, c'est que là ou je vie, il y a pas grand chose en électronique. Je sais que je peux tout commander sur internet, mes pour vous donner pour exemple, un catalogue très connu facture les frais de port à 10€ pour le peu que j'ai à commander, soit:

    Télescope + 2 boites a flat:

    _ 2 fusibles
    _ 2 diodes zener (au cas ou)
    _ 20 résistances (au cas ou)
    _ 20 Leds blanches (toujours au cas ou)
    mais aussi 4 thermistances CTN : 2 x 10KOhms et 2 x 22 KOhms
    (Ca c'est pour un collègue).

    Alors si vous avez un endroit, site ou autre pour faire ces quelques achats sans véritablement en sortir autant en frais de port, ça serai sympa de votre part.

    Enfin, je demande beaucoup de chose peut-être mais je pense que ça pourrait le faire.

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : Alimenter boite à flat et télescope avec une batterie de moto

    Tu comptes alimenter ton telescope alors que le moteur de la moto tourne ?
    Sinon aucune chance que la tension de la batterie depase 12.6V

  3. #3
    f6bes

    Re : Alimenter boite à flat et télescope avec une batterie de moto

    Citation Envoyé par S.laurent Voir le message
    Bonjour,

    Voilà mon problème:
    Je cherche de l'aide pour m'établir un petit croquis avec les composants qui vont bien pour alimenter en même temps, mon télescope et une boite à flat avec une seule batterie de moto.
    harff... j'ai pas assez bossé à l'école pour me souvenir des cours d'électronique, alors si vous pouvez m'aider sur ce petit projet qui je pense n'est pas bien compliqué, ça m'aiderai pas mal

    Les informations pour alimenter le Télescope:

    _ Alimentation (batterie de moto 12Volts - 12Ah)
    _ Télescope (Célestron 4 SE Nexstar - 12Volts - 750mA - Tension mini accepté: 8Volts, maxi accepté: 13.8Volts).

    Je pense qu'il faut juste un fusile d'1 Ampère pour protéger mon appareil, mais j'aimerai y intégrer une diode zener pour être sur de ne pas dépasser 13,8Volts étant donné qu'une batterie de moto peux monter au dessus de 14Volts.

    Les informations pour alimenter la boite à flat toujours en partant de ma batterie de moto:
    _ Alimentation de 8 Leds blanche d'environ 5mm aillant une puissance lumineuse d'environ 5000Mcd - 3.2Volts - 20mA montées en parallèle

    Je sais qu'il faut mettre en série et pour chaque Leds, une résistance et je pense que 8 résistances de 1/2W - 390Ohms, irait parfaitement.
    Le tout protégé par un fusible, mais quelle Ampérage déjà?

    Enfin, voilà, vous avez mon petit projet et je pense que ça doit pas être compliqué à réaliser alors si quelqu'un peut m'aider à établir ce schéma et si je me suis pas trompé aussi dans mes calculs de composants (IMPORTANT).

    Il y a t'il des inconvénients?

    Mais j'ai aussi un problème, c'est que là ou je vie, il y a pas grand chose en électronique. Je sais que je peux tout commander sur internet, mes pour vous donner pour exemple, un catalogue très connu facture les frais de port à 10€ pour le peu que j'ai à commander, soit:

    Télescope + 2 boites a flat:

    _ 2 fusibles
    _ 2 diodes zener (au cas ou)
    _ 20 résistances (au cas ou)
    _ 20 Leds blanches (toujours au cas ou)
    mais aussi 4 thermistances CTN : 2 x 10KOhms et 2 x 22 KOhms
    (Ca c'est pour un collègue).

    Alors si vous avez un endroit, site ou autre pour faire ces quelques achats sans véritablement en sortir autant en frais de port, ça serai sympa de votre part.

    Enfin, je demande beaucoup de chose peut-être mais je pense que ça pourrait le faire.

    Je vous remercie d'avance
    Bjr à toi,
    voir là:
    http://forums.futura-sciences.com/el...ctronique.html
    Ta batterie dépassera les 13volts
    SI
    elle est reliée à un "alternateur " (moto) en fonctionnement.
    Ce dont je doute lorsque tu utilises le télescope (pas de...moto!)
    A+

  4. #4
    invite1fe3ee2d

    Re : Alimenter boite à flat et télescope avec une batterie de moto

    Effectivement, la batterie ne pourra atteindre que 14Voltsissue si la moto tourne, houpsss...
    Elle sera plus sur la bécane, c'est juste une batterie que je chargerai de temps en temps.
    Moins lourd, moins encombrante que celle d'une voiture et ayant une bonne capacité.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Alimenter une résistance 100W avec batterie
    Par invite359c108e dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/01/2011, 23h29
  2. Alimenter son ordinateur avec une batterie de voiture
    Par inviteae1d7e76 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/01/2009, 13h06
  3. alimenter un ampli intégré 12v avec batterie moto 12v
    Par dadafu dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/10/2008, 22h13
  4. alimenter une charge avec une batterie
    Par invited63972eb dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/12/2007, 08h20
  5. Comment alimenter des servomoteurs 5v avec une batterie 7.2v
    Par macfly63 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/06/2003, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.