Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayé de réaliser un platine vinyle moi même et je bloque actuellement sur la partie du choix et de la mise en oeuvre de la partie moteur.
Je souhaiterais réaliser un entrainement par courroie. Le diamètre du plateau de disque est de 30 cm et celui de la poulie d'entrainement reste à définir. Mais je pense qu'avec une vitesse moteur de 750 tr/min, un diamètre poulie moteur d'environ 2 cm serait pas trop mal.
J'ai fait les calcul de couple et de vitesse, ce qui m'a amené à choisir un moteur synchrone de la marque Crouzet référence 82 510 5 avec un couple de 12 N.m et une puissance de 2.7W.
je les posterais si vous voulez les consulter pour une vérification.
Mais afin que la vitesse de rotation du disque (33.33 tr/min et 45 tr/min) soit vraiment stable et sans accoup, j'aimerais essayer de faire un asservissement en vitesse avec un contrôleur moteur.
J'ai pû trouver 2 schémas de contrôleurs que j'ai mis en pièces jointes.
Pourriez vous me dire lequel des deux pensez vous être le meilleur choix, ou est ce qu'il vaut mieux ne pas se lancer avec ces schéma et fair eautre chose ?
Je crois qu'il faudra les modifier pour l'utilisation que je veux en faire.
Est ce qu'un shéma de type onduleur (triacs pilotés et diodes de contre courant) en monophasé serait mieux adapté plus simple ?
Je pensais utiliser un capteur tachymétrique ou de position pour la vitesse de rotation ?
Le problème est comment faire pour concevoire un asservissement de vitesse simple et efficace et comment le raccorder à ces shémas. Est ce qu'une régualation vraiment complexe de type PID est obligatoire ?
Merci d'avance votre aide
-----