aide pour la programmation d'un PIC 16F628
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

aide pour la programmation d'un PIC 16F628



  1. #1
    badr-MOB

    Smile aide pour la programmation d'un PIC 16F628


    ------

    salut a tous!! je veux realiser mon premier montage a PIC pour debuter dans le domaine de la programmation et je suis tombé sur ce montage http://www.sonelec-musique.com/elect...lard_003c.html sa doit etre simple bien sur. mon probleme c'est que je na sais pas programmer mon PIC alors que j'ai realisé moi meme un programmateur par port serie du pc; et j'ai installé le logiciel de programmation CIPROG . je trouve des fichiers asm et d'autre hex et parfois je ne trouve que les codes hex alors comment faire pour les faire entrer ? et ou faut ils les metrre exactement? merci d'avance ... en attendants vos reponses!

    -----

  2. #2
    Seb.26

    Re : aide pour la programmation d'un PIC 16F628

    le plus simple : trouve un fichier .hex, ensuite tu utilise le logiciel qui va avec ton programmateur.
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  3. #3
    badr-MOB

    Re : aide pour la programmation d'un PIC 16F628

    oui c'est exacetement ma question! je ne sais pas configurer le logiciel pour une bonne programmation alors qu'on trouve plein d'option a regler je suis tombé sur un simple programmateur voir http://www.mad-web.org/Pages/Data/Hardware/PIC/ mais le probleme est toujours comment configurer le logiciel si quelqu'un peut m'aider svp...

  4. #4
    badr-MOB

    Unhappy Re : aide pour la programmation d'un PIC 16F628

    SVP j'ai besoin de votre aide!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seb.26

    Re : aide pour la programmation d'un PIC 16F628

    Tout est écrit sur la page que tu cite ... un petit effort !!!

    ICProg - http://www.ic-prog.com/
    Works well for programming the 16C84 and 16F84 but fails with the 16F628.

    WinPic - http://people.freenet.de/dl4yhf/winpicpr.html
    This programing software with a few config changes works well for all PIC's using this programmer.

    Options tab - raise Vdd before MCLR=Vpp has to be enabled.
    Device, Config tab - Low Voltage Programming has to be disabled (could possibly leave this enabled from the start).
    Programmer Type - JDM and COM84 should work.
    Même une traduction via Google est lisible ...

    Traduction (anglais > français)
    ICProg - http://www.ic-prog.com/
    Fonctionne bien pour la programmation des 16C84 et 16F84, mais échoue avec le 16F628.

    WinPic - http://people.freenet.de/dl4yhf/winpicpr.html
    Ce logiciel de programmation, avec quelques modifications de configuration qui fonctionne bien pour tous les PIC en utilisant ce programmeur.

    Sous l'onglet Options - soulever Vdd avant MCLR = Vpp doit être activé.
    De périphériques, onglet Config - Basse Tension de programmation doit être désactivé (pourrait quitter ce qui a permis dès le début).
    Programmer Type - JDM et COM84 devrait fonctionner.
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  7. #6
    badr-MOB

    Re : aide pour la programmation d'un PIC 16F628

    merci bcp seb.16 pour les reponses!! je veux huste savoir si le deuxieme logiciel utilisé dans ce programateur me demande une configuration avant de l'tuliser et esqu'il est possible d'utiliser ce logiciel (winPIC) pour le premier programateur au lieux de (IC PROG)!! et merci encore une fois seb.26 surment vous allez m'aider.

  8. #7
    ftorama

    Re : aide pour la programmation d'un PIC 16F628

    Rassure-nous...tu sais lire quand même?

    Même si l'anglais est le problème, on te l'a traduit....

    Soit tu ne fais vraiment aucun effort, soit tu nous prends vraiment pour des idiots

  9. #8
    badr-MOB

    Re : aide pour la programmation d'un PIC 16F628

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Rassure-nous...tu sais lire quand même?

    Même si l'anglais est le problème, on te l'a traduit....

    Soit tu ne fais vraiment aucun effort, soit tu nous prends vraiment pour des idiots
    je croix que vous n'avez pas compris ma question ! j'ai demandé de me dire si necessaire de changer les options du logiciel car y en plein de cases et de parametres. je suis un debutant en se qui concerne l'utilisation de pic ... et pour cela je ne veux pas que vous me prenez comme un fou.

  10. #9
    ftorama

    Re : aide pour la programmation d'un PIC 16F628

    Citation Envoyé par badr-MOB Voir le message
    je croix que vous n'avez pas compris ma question ! j'ai demandé de me dire si necessaire de changer les options du logiciel car y en plein de cases et de parametres. je suis un debutant en se qui concerne l'utilisation de pic ... et pour cela je ne veux pas que vous me prenez comme un fou.
    Les options sont détaillées dans le teste au dessus.

    Maintenant quand on débute, on ne joue pas avec ce genre de bidouilles qui marchent une fois sur 10, on achète un vrai programmateur

  11. #10
    Tropique

    Re : aide pour la programmation d'un PIC 16F628

    Je rappelle à tous, et à badr-MOB en particulier, que les échanges doivent être courtois, et respecter les intervenants, voir point 2 de la charte.

    Si la dérive de cette discussion continue, elle sera fermée.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  12. #11
    badr-MOB

    Wink Re : aide pour la programmation d'un PIC 16F628

    je suis désolé ! se n'est pas de ma faute

  13. #12
    ftorama

    Re : aide pour la programmation d'un PIC 16F628

    no comment!

  14. #13
    RISC

    Re : aide pour la programmation d'un PIC 16F628

    Salut,

    Cherches sur ce forum dans les sujets sur les programmateurs de PICs et tu verras que beaucoup de personnes ont eu énormément de problèmes avec les schémas de programmateurs que l'on trouve sur internet. Beaucoup de ces cirsuits ne respectent pas les lois de base de l'électronique...ce qui fait qu'ils marchotent...

    Mon conseil : investis dans un programmateur débogueur comme le Pickit2. Tu pourras te faire plaisir à développer ton système et à apprendre les PICs plutôt qu'à rager sur ton programmateur.

    Bon courage

    a+

  15. #14
    badr-MOB

    Re : aide pour la programmation d'un PIC 16F628

    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Salut,

    Cherches sur ce forum dans les sujets sur les programmateurs de PICs et tu verras que beaucoup de personnes ont eu énormément de problèmes avec les schémas de programmateurs que l'on trouve sur internet. Beaucoup de ces cirsuits ne respectent pas les lois de base de l'électronique...ce qui fait qu'ils marchotent...

    Mon conseil : investis dans un programmateur débogueur comme le Pickit2. Tu pourras te faire plaisir à développer ton système et à apprendre les PICs plutôt qu'à rager sur ton programmateur.

    Bon courage

    a+
    oui j'ai essayé de changer mon programateur et j'ai acheté les composants necessaire pour construire celui la en esperant que sava marcher je me suis apuiyé sur les commentaires; se qui m'a encouragé a faire moi meme un programmateur de pic multi taches puisqu'il peut programmer le 16F84 et le 16F628 c'est exactement se que je cherchais. je veux bien que me donniez votre avis avant de faire la realisation sachant que le connecteur DB9 sera disponible pendnat une semaine (je l'ai commandéd'avance) merci pour la reponse RISC! sa remente le morale.

  16. #15
    badr-MOB

    Re : aide pour la programmation d'un PIC 16F628

    Citation Envoyé par badr-MOB Voir le message
    oui j'ai essayé de changer mon programateur et j'ai acheté les composants necessaire pour construire celui la en esperant que sava marcher je me suis apuiyé sur les commentaires; se qui m'a encouragé a faire moi meme un programmateur de pic multi taches puisqu'il peut programmer le 16F84 et le 16F628 c'est exactement se que je cherchais. je veux bien que me donniez votre avis avant de faire la realisation sachant que le connecteur DB9 sera disponible pendnat une semaine (je l'ai commandéd'avance) merci pour la reponse RISC! sa remente le morale.
    dsl j'ai oublier de vous donner le lien http://www.electronicecircuits.com/e...ic-programmer/ A++

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2010, 16h25
  2. Besoin d'aide pour de la programmation d'un PIC en PIC BASIC
    Par invitee5982f08 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/01/2010, 10h18
  3. Aide programmation d'un PIC 16f84a
    Par invite450451ba dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 14h07
  4. Programmation pic 16f628
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2008, 06h37
  5. fonctionnement d'un PIC 16F628
    Par calintz dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.