bah oui je crois pourtant ( le principe des optocoupleurs )
-----
bah oui je crois pourtant ( le principe des optocoupleurs )
NonExact ... et c'est pour ça que le schéma en #10 n'est pas correct
L'isolation galvanique est intéressante quand les potentiels de référence entre la commande et le circuit à commander sont inconnus . Le cas classique étant un PC qui commande une charge reliée au secteur 230V AC. Dans ce cas, un optotriac est obligatoire.
Ok, c'est bien ce qui me semblait.
Merci pour ces précisions !L'isolation galvanique est intéressante quand les potentiels de référence entre la commande et le circuit à commander sont inconnus . Le cas classique étant un PC qui commande une charge reliée au secteur 230V AC. Dans ce cas, un optotriac est obligatoire.
je parlais du shéma #16
Ah oui je pense avoir corrigé sur ce croquis la. Mais ici sur ce croquis , la masse pc ?
Oupss non je crois avoir fait une connerie sur ce croquis, j'en remets un nouveau
Mon jour de bonté ......
sauf que dans mon croquis #37 j'ai inversé le sens de la diode
Forcement vous c'est plus joli comme plan mais j'avais bien compris au final sauf que comme je l'ai dis j'avais inversé la diode .
Par contre il me reste deux trois petite question.
Si la conso passe de 1A à 7A, que dois-je changer ?
Est ce qu'un relai en sortie ne serait pas une sorte de protection ?
Si oui quel type de relai serai le plus adapté ?
et enfin, vous mettez 0V en alim sur votre plan, mais vous voulez dire en faites le 12 VDC - ?
Par sortie ? On était à 0,5A, on passe à 7A? donc 56A au total ? On n'est plus dans les mêmes gammesrelais genre automobile. Mais on a alors des parasites avec les contactsEst ce qu'un relai en sortie ne serait pas une sorte de protection ?
Si oui quel type de relai serai le plus adapté ?vous mettez 0V en alim sur votre plan, mais vous voulez dire en faites le 12 VDC - ?
- si on a une alimentation +12/-12V ...... c'est du 24V avec un point milieu
- si on a une alimentation 0/-12V ...... c'est du -12V
- si on a une alimentation 0/+12V ...... c'est du +12V
Non j'exagère, il n'y aura pas plus de 2 A. Mais pour l'exemple avec 2A juste savoir ce qui est modifié ?!!!
Ca c'est sûr ! On fait un cahier des charges et on y reste. Je paume une demi-heure à te faire un schéma et maintenant tu reviens avec une autre question qui remet tout en cause. J'ai travaillé sur un courant de 1A pour une utilisation tranquille à 0,5A .
Pour 2A, le courant disponible sur le port LPT n'est plus suffisant pour piloter des TIP120s. Il faut changer de technologie. Et toi qui pleure depuis le début pour un machin ultra sécurisé ......
On pose zéro et on retient tout !
j' suis désolée
Non non c'est bon sa ira après vérification !!!!
CE TYPE de résistance, c'est bon ?
http://www.conrad.fr/resistance_cera...459_220259_FAS
il y a des résistances 1K 4, 5 W et 7 W je crois
1A maxi x 12V = 12W
si je comprends bien ???
Il passe quel courant dans la 1K ?
Il y a quelle tension à ses bornes ?
Etant donné quelles sont alimentées par le pc je dirais 3.2 v maxi
une resistance de 3.2 ohm non ?
Bien puissance dissipée = UxI je crois donc 5x 1 = 5W
Parce qu'il passe 1A dans la résistance de 1K alimentée en 5V ....... ???????????
oui mais je ne sais pas quelle intensité à la courant sortant du pc !!!
non oui effectivement, surement pas 1A
Euh bah ché pas
Monsieur Ohm a déclaré :
Le courant dans la résistance est de 5V/1K=0,005A
La puissance dissipée est de 5V*0,005A= 0,005W
Donc tu utilises une résistance de 1/4W ..... CQFD
DONC CE TYPE LA:
http://www.conrad.fr/resistances_1_4...68_220282_FAS#
non ce lien la :
http://www.conrad.fr/lot_5resistcarb..._844468_220418