Empecher l'électrocution.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Empecher l'électrocution.



  1. #1
    invite8f0ce5da

    Empecher l'électrocution.


    ------

    Bonjour,

    Je voudrait savoir si, lorsque l'on s'électrocute, un fil qui relirait les deux poignets (sans résistance énormes comme dans les bracelet antistatique qui on en général 1Mohm)
    on ne pourrait pas empêcher la fibrillation cardiaque lorsque le courant traverse le corps.
    En gros ca serait court-circuité le corps pour que le courant passe dans le bracelet antistatique relier a la masse préalablement attaché a l'un des deux bras,
    c'est pour empêcher le courant de passer par le cœur.

    Merci d'avance
    Maximal.

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Empecher l'électrocution.

    Citation Envoyé par maximal Voir le message
    Bonjour,

    Je voudrait savoir si, lorsque l'on s'électrocute, un fil qui relirait les deux poignets (sans résistance énormes comme dans les bracelet antistatique qui on en général 1Mohm)
    on ne pourrait pas empêcher la fibrillation cardiaque lorsque le courant traverse le corps.
    En gros ca serait court-circuité le corps pour que le courant passe dans le bracelet antistatique relier a la masse préalablement attaché a l'un des deux bras,
    c'est pour empêcher le courant de passer par le cœur.

    Merci d'avance
    Maximal.
    Comme ça le courant a toute liberté de circuler vers la terre, avec une résistance minime.....Génial....sauf que vivre avec des moignons, c'est pas idéal non plus.

    Le meilleur moyen d'éviter l'électrocution c'est de savoir qu'on ne travaille pas sous tension, et quand on doit le faire, c'est qu'on est un professionnel avec des gants certifiés isolants et dont la date de péremption n'est pas passée.

    Toute autre méthode ou astuce n'a aucun sens et peut s'avérer extrêmement dangereuse, comme là.

  3. #3
    f6bes

    Re : Empecher l'électrocution.

    Citation Envoyé par maximal Voir le message
    Bonjour,

    Je voudrait savoir si, lorsque l'on s'électrocute, un fil qui relirait les deux poignets (sans résistance énormes comme dans les bracelet antistatique qui on en général 1Mohm)
    on ne pourrait pas empêcher la fibrillation cardiaque lorsque le courant traverse le corps.
    En gros ca serait court-circuité le corps pour que le courant passe dans le bracelet antistatique relier a la masse préalablement attaché a l'un des deux bras,
    c'est pour empêcher le courant de passer par le cœur.

    Merci d'avance

    Maximal.
    Bjr à toi,
    Ton "fil" 1 Mhoms,
    ton corps disons 10khoms ( je suis gentil)

    Le courant il passe par ou et le MIEUX d'aprés toi ??
    Pour empécher l'électrocution il y a cela et ce devrait suffire:
    http://forums.futura-sciences.com/el...lectrique.html

    A+

  4. #4
    gcortex

    Re : Empecher l'électrocution.

    Citation Envoyé par maximal Voir le message
    En gros ca serait court-circuité le corps pour que le courant passe dans le bracelet antistatique relier a la masse
    c'est comme sauter du haut d'une tour avec un parapluie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8f0ce5da

    Re : Empecher l'électrocution.

    Attention je ne parle pas de travailler sous tension et encore moins sous du 220v mais on ne sait jamais, un condo non décharger, un doit sur un bout de piste et l'autre sur un autre bout relier a une des broches, le corps entre les deux, bon la fibrillation est un peu loin mais un bon picotement, si on peut l'évité moi je suis preneur, en faite il mets arriver de recevoir un circuit d'un ami croyant que tout était inerte, j'ai pas pris de protections, et ce n'était que deux doigt de la même main mais la sensation était la.
    Je fini par rajouter que ce n'était que de la théorie et non de la pratique.

    Règle N° 11:
    Quand on travaille sur un écran CRT (de TV ou de PC) même hors tension, il reste toujours des tensions dangereuses
    Sur la ventouse de la THT (la décharger plusieurs fois en glissant un tournevis, relié à la tresse du tube,sous la ventouse)
    Sur le condensateur chimique de 400V de l'alimentation (le décharger avec une lampe à incandescence 230V branchée quelques secondes à ses bornes)

  7. #6
    ftorama

    Re : Empecher l'électrocution.

    Mais justement, quand on est prudent, on débranche, on laisse décharger ou on décharge les condos.

    Quand je dépannais des télés en amateur, je m'étais monté une résistance de puissance sur deux pointes de touche pour décharger les condos et je ne me suis jamais pris le jus.

    Comme je l'ai expliqué, ton bricolage à base de bracelet anti-statique est extrêmement dangereux, car tu risques d'y perdre les doigts, et encore plus parce que tu vas te croire en sécurité.

    Si personne ne l'a encore fait, c'est qu'il y a sans doute une raison

  8. #7
    invite8f0ce5da

    Re : Empecher l'électrocution.

    Mais je comptais pas le faire, ce n'etait que pour information, je me doute bien que le corps n'est pas fait pour se prendre du courant en grande quantité.
    Ce n'est que de la théorie.

  9. #8
    PIXEL

    Re : Empecher l'électrocution.

    Citation Envoyé par maximal Voir le message
    Ce n'est que de la théorie.
    ça me rassure , tu ne seras donc que théoriquement mort

  10. #9
    invite8f0ce5da

    Re : Empecher l'électrocution.

    Ba euh.. Ouais^^

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Empêcher la transcription
    Par invite41bd368e dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2010, 17h38
  2. [visual c++]empecher l affichage
    Par invite9b88e44f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2007, 09h23
  3. Empêcher un glaçon de fondre
    Par invitefbb2cc7d dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2007, 21h02
  4. Empêcher la tenue de la glue ?
    Par invitec3e70987 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2007, 20h49
  5. Peut-on empêcher le spam ?
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2004, 21h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.