Salut à tous!
Je souhaiterais automatiser mon aqua, histoire de me faire la main en électro sur un projet qui m'intéresse.
J'ai déjà fouiné un peu sur le net et j'ai trouvé le principe des modules arduino nano v3 sympa,plus accessible que les pic, mais difficile à se fournir... (ayant quelques vagues souvenir de c, je m'y remettrais bien gentiment). Je me demande s'il sera capable de gérer environ 6 leds dont 1 rgb,1 sonde de température + 1 sonde ph et un afficheur lcd et si oui comment? et surtout ou le trouver?? (le nano v3...)
J'ai pas mal recherché aussi une sonde de ph mais impossible à trouver en France... Du moins je n'en ai pas trouvé!Quelqu'un saurait-il me dire ou trouver une sonde ph adaptée à mon application?
Je n'en suis qu'à l'ébauche de ce projet donc je compte sur vos lumières pour me montrer la voie à suivre pour aller au bout.
Pré-listing du matériel:
1 arduino nano v3
1 extension schield pr nano V3
1 sonde pt1000 (plus précise que pt100 c'est bien ca?)
1 afficheur lcd 2 lignes
3 leds blanc froid
3 leds blanc chaud
1 led rgb
1 Mofsetpour l'allumage progressif d'après ce que j'ai cru comprendre
2x30cm de profilé pour led
Du fil, mais quelle section?
De la patience...
N'hésitez pas à proposer,critiquer, commenter... Du moment que ca fait avancer le sujet.
Merci à ceux qui voudront m apporter leur aide, je vous tiendrait au courant de l'avancé de mon nano projet!
@+
-----