Robo-Pong programmer précision de la balle - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Robo-Pong programmer précision de la balle



  1. #31
    inviteea6fb070

    Wink Re : Robo-Pong programmer précision de la balle


    ------

    salut a vous tous mes amie de STI Terminale !!!!!!

    Il faut que pour le projet 2011 sur le robot pong .
    Nous devons s'aider entre nous !!!
    Pour plus de d'info sur le la problématique N°1 regarder les image que je fais mettre !!!!
    La seul chose que je soit sur c'est que on doit mettre 5 capteur :
    4 pour pour diviser la table en 16 et utiliser le code Gray et 1 pour la détection !!! le ou les capteurs que on va utiliser s'appelle CNY70 je ne sais pas c'est pour le 1 ou pour les 4 !!!!!!!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #32
    invitefddea992

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    bonsoir ,

    pour resumer .....
    il faud juste trouver des capteurs pour

    1: detection de l ejection de la balle
    2: detection de l angulation de la tete

    pour le 1 un opto coupleur
    pour le 2 un potentiometre lol ou un angulometre


  3. #33
    invite5503197b

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    Mais ou placer les capteurs ??

  4. #34
    invite014678c5

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    Le placement s'éfectura sur toute la surface de la table !!!!!
    Quelqu'un aurait-il trouver un type de revetement ( pour pouvoir placer les capteur )

    Ps : J'étudie la problématique n°3

  5. #35
    invite5503197b

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    mais moi je te parle de la problématique n°1, ou placer les capteurs ?

  6. #36
    invitefddea992

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    Bonsoir ,



    pour connaitre l angle de la tete placer le capteur .............................. .........................au niveau de la tete pour connaitre l angle de la tete

    pour connaitre le moment ou la balle sort de la tete placer l opto coupleur .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. ...... a l endroit ou sort la balle

    voila



  7. #37
    magi-k

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    Merci Yan06 mais moi je n'arrive pas a trouver un codeur absolu 4 bits code gray vs auriez pas une reference pour cet problematique stp

  8. #38
    invitefddea992

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    Bonsoir

    une reference entre autre ...........


    http://www.grayhill.com/catalog/Mech_Encoder_26.pdf


    sinon , moteur de recherche , radiospares farnell plein de datasheet et de references

    ca devrait vous suffire j espere

  9. #39
    invite5503197b

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    il faut aussi programmer l'oscillation de la tête mais comment ??
    c'est a dire quand on fait un programme qui dit en position 0 la tête faut quel soit a gauche etc ...
    Mais je c pa comment faire

  10. #40
    inviteafa226d4

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    Citation Envoyé par riri93 Voir le message
    Bonjour,
    je suis en Terminale Électronique, et pour projet cette année, nous avons le Robo-Pong. C'est un robot qui permet de lancer des balles automatiquement sur n'importe quel endroit de la table via a sa tête pivotante et à la vitesse de cadence.
    Moi mon problème à moi, c'est de faire en sorte que lorsque je règle la tête de robot ainsi que la vitesse d'éjection de la balle, et bien la balle devra tomber à un endroit précisément voulu.

    Auriez-vous une idée de comment faire ?
    Merci toute réponses est bonnes à être étudier.
    Salut, j'ai la même problématique que toi tu a trouvé des solutions ?

  11. #41
    riri93

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    J'ai réussi à faire la carte mais je dois faire mon programme sur flowcode. À vrai dire je suis nul sur flowcode, quelqu'un peut m'aider ?

  12. #42
    invite5503197b

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    ta réussi à faire quel carte ?? et tu la trouver ou ?

  13. #43
    invitebb619927

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    mOii ausii j suiis dans le mm cass j finii la carte il me reste flowcode a faiire !! --" j suiis trop nulle sur sa !!

  14. #44
    magi-k

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    Quand on utilise un codeur absolue on a vraimen besion de faire un schéma structurel mon prof ma di nn mai g toujour un doute

  15. #45
    invite6f707e60

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    Bonjour, je fait aussi cette problématique j'ai terminé toute les simulations avec les optocoupleurs et j'ai fait le typon mais quelqu'un serait comment faire le logiciel sur flowcode, j'ai lu les questions et je vous avoue que je suis nul aussi avec ce logiciel

  16. #46
    magi-k

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    moi c pareil mai mon prof a dit kil fallait faire flowcode avec la personne qui fait la problématique 4 de son groupe

  17. #47
    magi-k

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    bonjour

    je voi pa ou on pe placer le programme dans le programme principale

  18. #48
    forp007

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    Citation Envoyé par magi-k Voir le message
    bonjour

    je voi pa ou on pe placer le programme dans le programme principale
    Pourquoi avoir fait la problématique 0 en gérant l'afficheur LCD de la carte évolutive?

    Mettre son programme dans le pic18F4620
    Et surtout faire un programme à soi et pas modifier le programme complet (surtout que c'est pour le 540 et non le 1040).
    J'ai bien une version du 1040 mais tu risques la crise cardiaque en le regardant

  19. #49
    invited8fd4b0a

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    Pour cette problématique il faut utiliser 5 capteurs :
    Un pour detecté quand la balle est éjecté et 4 capteurs pour la position angulaire de la tete
    Pour le capteur de detection de tir, j'ai utilisé un TCST 2202
    Pour les 4 capteurs c'est des HOA1405 qui seront utiles, il detecte si il sont sur du noir ou du blanc, il suffit de créer une espece de palette avec le code gray représenter dessus en noir et blanc, ensuite tu fait un programme pour ton PIC de ta carte évolutive et sur l'ecran LCD s"affichera le positionnement de la tete !
    Jspr que je te serai utile
    J'ai juste une petite galere pour faire mon programe sous flowcode .. si quelqu'un peut m'aider ??

  20. #50
    alexis57

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    Bonjour,
    Mais que font vos professeurs ? en terminal sti, on a pas assez de connaissance pour traîter un problème de balistique, c'est limite si les élèves savent utiliser le pfs alors le pfd ...

    HOA1405 sont des phototransistors muni de diodes IR, ça va simplement detecter s'il y a un objet qui réfléchi les IR ou pas.

    Pour détecter un angle, ça serait pas plus simple de prendre un potentiomètre dont l'arbre est fixé sur le pivot !?

    Bref vous êtes en bac, les profs doivent vous aider.

  21. #51
    invitedf689a68

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    Citation Envoyé par alexis57 Voir le message
    Bonjour,
    Mais que font vos professeurs ? en terminal sti, on a pas assez de connaissance pour traîter un problème de balistique, c'est limite si les élèves savent utiliser le pfs alors le pfd ...

    HOA1405 sont des phototransistors muni de diodes IR, ça va simplement detecter s'il y a un objet qui réfléchi les IR ou pas.

    Pour détecter un angle, ça serait pas plus simple de prendre un potentiomètre dont l'arbre est fixé sur le pivot !?

    Bref vous êtes en bac, les profs doivent vous aider.
    non le mien aide personne ma carte marche pas ya que le labdec xD (problématique 3 rendre ludique le retour de balle du joueur)

  22. #52
    spartiats

    Re : Robo-Pong programmer précision de la balle

    Citation Envoyé par alexis57 Voir le message
    Bonjour,
    Mais que font vos professeurs ? en terminal sti, on a pas assez de connaissance pour traîter un problème de balistique, c'est limite si les élèves savent utiliser le pfs alors le pfd ...

    HOA1405 sont des phototransistors muni de diodes IR, ça va simplement detecter s'il y a un objet qui réfléchi les IR ou pas.

    Pour détecter un angle, ça serait pas plus simple de prendre un potentiomètre dont l'arbre est fixé sur le pivot !?

    Bref vous êtes en bac, les profs doivent vous aider.
    aider oui !! mais pas pour donner la réponse sans que l’élève ai cherché un minimum de son côté.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [PPE] Lanceur de balle de ping pong
    Par invite9dfd20e3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2010, 10h29
  2. Chute dans l'air d'une balle de ping-pong.
    Par inviteda1e8ed4 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2009, 18h01
  3. Chute d'une balle de ping pong
    Par invitebc5f9b18 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/11/2008, 22h49
  4. vitesse balle de golf vs balle ping pong
    Par vsg005 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2008, 19h56
  5. Boule de Bowling ou balle de ping pong ?
    Par invite3673660f dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2006, 22h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...