Qu'est-ce que c' est ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Qu'est-ce que c' est ?



  1. #1
    leleuf62

    Qu'est-ce que c' est ?


    ------

    Bonjour à tous,

    J' aimerais que quelqu'un puisse m' aider à identifier ceci (photo en piéce jointe), est-ce possible ? Merci par avance.Rémi

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    f6bes

    Re : Qu'est-ce que c' est ?

    Bjr à toi,
    Ca sort d'ou ?
    Pas de reference? Marque ?
    A+

  3. #3
    ftorama

    Re : Qu'est-ce que c' est ?

    Un contrôle moteur quelconque, je dirais pour pas-à-pas vu la taille du connecteur de gauche.

    Le connecteur ICSP (In Circuit Serial Programming) indique que la bête noire est un microcontrôleur reprogrammable.

    Le design fait penser à un développement perso, mais la finition fait penser à un truc plus sérieux. Je dirais petite carte développée par une PME d'ingénierie vraisemblablement vers la fin des années 90 et destinée à un usage particulier.

    Conclusion: un truc dont tu ne pourras rien tirer sans savoir ce qu'il y avait autour ou sans le dossier technique

    j'ai bon?

  4. #4
    leleuf62

    Re : Qu'est-ce que c' est ?

    Pour la petite histoire j'ai reÇu ce matin un colis que j'avais commandé dans une boutique qui fait pas d'électronique, quand j'ai vu le colis il était complètement déchiré avec des bandelettes blanches laposte et un petit message de mon bureau de poste 'arrivé dans cet état à laposte de Barlin' n'importe qui aurais pus glisser la main et prendre l'objet mais en ouvrant mon colis je découvre mon objet tout a fait intact et un boitier en ABS noir neuf emballé de 110x70 contenant cette piece d'électronique alors je pense que mon colis a du s'ouvrir au centre de tri ils ont du penser que Ça venait de mon colis et me l'ont mis dedans mais j'vais pas le ramener car meme si Ça devrait aller aux objets perdus Ça ne retournera jamais a son destinataire donc je vais le vendre et peut etre faire un heureux...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Qu'est-ce que c' est ?

    Citation Envoyé par leleuf62 Voir le message
    Pour la petite histoire j'ai reÇu ce matin un colis que j'avais commandé dans une boutique qui fait pas d'électronique, quand j'ai vu le colis il était complètement déchiré avec des bandelettes blanches laposte et un petit message de mon bureau de poste 'arrivé dans cet état à laposte de Barlin' n'importe qui aurais pus glisser la main et prendre l'objet mais en ouvrant mon colis je découvre mon objet tout a fait intact et un boitier en ABS noir neuf emballé de 110x70 contenant cette piece d'électronique alors je pense que mon colis a du s'ouvrir au centre de tri ils ont du penser que Ça venait de mon colis et me l'ont mis dedans mais j'vais pas le ramener car meme si Ça devrait aller aux objets perdus Ça ne retournera jamais a son destinataire donc je vais le vendre et peut etre faire un heureux...
    Bsr à toi,
    Hum est t'avais COMMANDE..........quoi ??....initialement ?
    Je suppose que si tu dis "commande" que c'est un ...commerçant qui t'as fait l'envoi !
    Donc à la limite un coup de fil pour dire que le matériel livré ne correspond pas à la commande !!
    Maintenant REFLECHIT bien à ce que tu vas DIRE à ton......commerçant.

    Je doute que tu le ...vendes !

    A+

  7. #6
    david_champo

    Re : Qu'est-ce que c' est ?

    Bonjour,

    J'aimerais identifier les différents éléments.
    J'ai déjà commencé un essai mais je voudrais en être sur.
    Est ce que vous pourriez corriger et/ou compléter ?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    leleuf62

    Re : Qu'est-ce que c' est ?

    @ f6bes : Oui c' est bien chez un commerçant que j' ai acheter quelque chose et plus exactement c' était du linge de maison de chez BECQUET, je doute fortement qu'ils expédient ce genre d' objets !

    Le vendre peut m' importe d' ailleurs je suis pas à ça prés mais la curiosité c' est plus fort que moi

    J' ai (enfin) trouver le mode macro sur mon APN tz7 alors je vous livre une nouvelle photo cette fois hébergée à l' extérieure car trop lourde pour le forum :

    http://www.generation205.com/divers/P1000954.JPG

    En tous cas merci à toutes les personnes qui participent au sujet car j' aime pas rester ignorant

  9. #8
    ftorama

    Re : Qu'est-ce que c' est ?

    Citation Envoyé par david_81_champo Voir le message
    Bonjour,

    J'aimerais identifier les différents éléments.
    J'ai déjà commencé un essai mais je voudrais en être sur.
    Est ce que vous pourriez corriger et/ou compléter ?

    Merci
    ouh là, à part le microcontrôleur, tu as tout faux...

    le connecteur blanc semble être un connecteur pour un moteur pas-à-pas.

    Ce que tu appelles condensateur, ce sont des transistors MOSFET de puissance.

    Les composants rond à côté sont des diodes de roue libre

    Ce que tu appelles minuteur est une roue codeuse dont l'utilité n'est connue que du concepteur de la carte. Ca peut être un réglage de vitesse maxi, de courbes d'accélération ou de n'importe quoi d'autre.

    Mais bon vu que tu prends un transistor pour un condo, je ne crois pas que tu puisses en faire grand chose

    Le connecteur ICSP en bas doit être pour programmer le micro.
    Dernière modification par ftorama ; 03/02/2011 à 21h56.

  10. #9
    david_champo

    Re : Qu'est-ce que c' est ?

    Bonsoir et merci beaucoup pour la réponse,

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Ce que tu appelles condensateur, ce sont des transistors MOSFET de puissance.
    Là, je suis vert. Je connais le fonctionnement des MOS de Puissance, qu'ils peuvent être dégradés par des rayonnements ou des particules radiatives mais je suis pas foutu de les reconnaitre encapsulés !

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Les composants rond à côté sont des diodes de roue libre
    C'est pour protéger les MOS d'éventuelles surtensions ?

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Ce que tu appelles minuteur est une roue codeuse dont l'utilité n'est connue que du concepteur de la carte. Ca peut être un réglage de vitesse maxi, de courbes d'accélération ou de n'importe quoi d'autre.
    Au moins ça c'est fait... Il sera dit que je mourrais moins idiot ce soir.

    Merci encore.

  11. #10
    f6bes

    Re : Qu'est-ce que c' est ?

    Citation Envoyé par leleuf62 Voir le message
    @ f6bes : Oui c' est bien chez un commerçant que j' ai acheter quelque chose et plus exactement c' était du linge de maison de chez BECQUET, je doute fortement qu'ils expédient ce genre d' objets !
    Bjr à toi,
    Ah oui,....c'est vrai que c'est vraiment différent !
    Bonne journée

  12. #11
    ftorama

    Re : Qu'est-ce que c' est ?

    Citation Envoyé par david_81_champo Voir le message
    Bonsoir et merci beaucoup pour la réponse,



    Là, je suis vert. Je connais le fonctionnement des MOS de Puissance, qu'ils peuvent être dégradés par des rayonnements ou des particules radiatives mais je suis pas foutu de les reconnaitre encapsulés !
    Alors qu'il suffisait de regarder la référence dessus


    C'est pour protéger les MOS d'éventuelles surtensions ?
    Oui, les fcem induites par la commutation des bobinages du moteur

    Au moins ça c'est fait... Il sera dit que je mourrais moins idiot ce soir.
    Je suis content d'y avoir contribué

    D'ailleurs, ça parait plus logique que cette roue serve à donner une adresse à la carte, pour pouvoir en brancher plusieurs sur un même bus. ça se faisait beaucoup au siècle dernier, et ça se fait encore beaucoup

    Merci encore.
    De rien

Discussions similaires

  1. Dans quoi est l'univers? Qu'est-ce que l'antimatière?
    Par inviteda960e0f dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2009, 00h30
  2. qu'est ce qui est le plus important dans un composite?
    Par invite73c8a7fb dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2009, 21h40
  3. Abstraire est-ce inventer, est-ce imaginer, qu'est-ce qu'abstraire ?
    Par invite0384691e dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 119
    Dernier message: 18/09/2007, 12h16
  4. Qu'est ce qui est contre-nature (scientifique) ?
    Par Rhedae dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 109
    Dernier message: 26/09/2006, 17h22
  5. qu'est-ce qui est enivrant ..?
    Par invite984da878 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2006, 11h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.