il y en aura une autre sur un circuit secondaire
-----
il y en aura une autre sur un circuit secondaire
ou alors je mets un 7815 avec 4 1n4004 en série pour avoir du 12,6 se qui serait mieux puisqu'en sortie du bloc alim. et 12 v en sortie batterie donc la tension bloc alim sera prioritaire
ah bah non il se declenche en 23v
voila en piece jointe
au pire je peux mettre un bloc alim 23v avec 14 diode derriere pour descendre à 14.5v
je pourrais faire ça, mais n'y aurait il pas plus simple ? (croquis joint)
Je n'ai pas tout suivi sur le dernier schéma, pourrais-tu mettre des symboles ou des noms entre les pastilles, je ne vois pas trop à quoi cela correspond.
Sur le premier croquis par ordre de post, le régulateur ne peut pas se trouver ici, sinon, les deux diodes tête-bèche sont toutes les deux à 12V et sont donc toutes les deux passantes (cf. l'alimentation secourue sur sonelec), j'avais pas vu la première fois . Si le dernier croquis n'a rien à voir, oublie.
J'ai refais un croquis plus clair
C'est quoi cet arbre de Noël de diode? n'importe quoi !
On se casse le cul a expliquer comment faire .... et on se retrouve avec une dizaine de diodes en série
bah non c 'est bien pour ça que j'ai posée la question :
comment remplacer tout cet arbre de noel de diode par autre chose ?
ah bah oui merde
non ce qui m'a enduit en erreur c le bloc alim 23 v mais qui en faite me sert a rien de plus.
donc je reviens en bloc alim 15v avec une seule 1n4004 au lieu du sapin
Tu disposes de quoi comme source d'énergie? du 230V ?
220v / 15v 5A
BAH non j'suis obligée de partir avec un 220v / 23v pour alimenter le 7815.
sinon avec un 7812 a la sortie j'aurais que 11.9v donc inferieur au 12v de la batterie qui entrainerai une perte automatique au niveau de la batterie
Tu mets ta batterie sur le 15V avec une diode 5A pour la charger à 14,5V et tu mets un regulateur 12V LDO genre (MIC29150-12 ) entre ta batterie et ta ligne 12V
laisser en permanence 14.5V sur une batterie au plomb c'est généralement pas une bonne idée... sauf pour la faire mourrir rapidement.
sauf que je suis obligée d'avoir un bloc alim 23v et un lm7815 pour avoir au moins 12.5 v en sortie du 7815, sinon avec le 7812 j'aurais 11.4v en sortie donc inférieur au 12v de la batterie et de ce fait c'est la batterie qui alimentera en pernanence et non pas le bloc alimTu mets ta batterie sur le 15V avec une diode 5A pour la charger à 14,5V et tu mets un regulateur 12V LDO genre (MIC29150-12 ) entre ta batterie et ta ligne 12V
peut être une idée pour ne pas avoir un chargement permanent de la batterie
La tension de "floting" d'une batterie c'est 13.8V donc tu la charge avec cette tension est c'est reglé.
Et il faudrait surtout savoir à quoi sert tout ce bazar !
C'est destiné à alimenter quoi exactement ?
Sa sert à quoi le MIC29150-12 ?Tu mets ta batterie sur le 15V avec une diode 5A pour la charger à 14,5V et tu mets un regulateur 12V LDO genre (MIC29150-12 ) entre ta batterie et ta ligne 12V
question conne, on peut placer une diode sur la masse ?
C'est pour alimenter quoi ?
pour te donner un petite idee d'une solution voila un chargeur rapide basé sur une alim a decoupage
Quand le courant baisse dans la charge de la batterie le chargeur passe en mode stand by et bascule sur un autre circuit...
Si c'est pour alimenter des lampes à incendescence, on s'en fout bien pas mal que ça fasse 12 ou 14 V !
Sur une voiture la tension est loind d'être regulée au millivolt, et ça n'empêche pas les lamps de fonctionner correctement pendant des années.
Je crois qu'on est en train de se casser les c..... pour rien sur un sujet sans interet.
Bloc d'alim secteur -> 13.8V de puissance adaptée, batterie, utilisation, point !
Je n'ai pas trouvé sur le net de schéma de mise en application. Je suppose qu'au même titre que le 7815 ou 7812 etc il faut des condensateurs " d'entrée et de sortie " ?
c type de ldo ferait bien l'affaire ?
Si tu pars de 23V ton chargeur va avoir besoin d'un bon radiateur!
Tension aux borne du regulateur
23V - 14.5 = 8.5V
Courrant de charge 1A ou 1.5A
Puissance dissipée dans le regulateur 12W
Conseil: oublie les regulateur lineaire... Je sais ils sont simple mais dans cette application c'est surement le seul avantage qu'ils ont!