help poste grammont - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

help poste grammont



  1. #61
    robrico

    Re : help poste grammont


    ------

    bonjour
    Dessines nous sur une copie du schéma, le modifs que tu as faites pour supprimer l'excitation du HP et ajouter les 2 ampoules 25 W de sécurité.
    Je pense que pour avoir les 300 V, tu debranches le HP, mais sans supprimer la HT sur l'écran de la 47 ni ailleurs dans le reste du poste.
    HP normalement branché pour avoir 250 V au lieu de 220, remplaces tes 2 ampoules 25 W par des 40 W. Tu conserveras la sécurité.
    Quelle résistance (à l'ohmètre) fait la bobine d'excitation du HP ?
    Même si tu connectes une résistance équivalente, ça ne fera pas le même filtrage qu'une self.
    A l'occasion, mets nous des photos du HP dans l'état où il se trouve: j'ai encore des suspensions et même quelques membrane de HP: ça se vendait dans les années 40 ! Je ne sais pas si mes gestes d'ancètre me permettraient encore de réussir un tel travail ! (j'avais une collection de vieux chimiques qui me servaient de mandrin pour refabriquer des bobines mobiles ! )
    Sois aux "petits soins" pour ton vénérable appareil.
    C.R.

    -----

  2. #62
    robrico

    Re : help poste grammont

    Bonjour M
    Avec le schéma (et tes photos) on va pouvoir intervenir utilement !
    D'abord: la BF (et l'alimentation si nécessaire)
    Bien raccordée et sous 220 V= de HT : normal
    vérifie la tension de polarisation: c'est R24 et C3 s'il fuit.
    Déconnecte C24: inutile à ce stade
    ensuite: C9 peut être déconnecté côté R8 grille 1
    C27 ne doit pas fuire, R5 ne doit pas être coupée, remplaçable par valeur inférieure jusqu'à 100k éventuellement
    C32 C33 ne doivent pas fuire : les déconnecter si nécessaire.

    Préampli: 2B7
    tensions sur cathode, écran, anode: avec grille1 à la masse.
    tu n'as pas de géné BF: n'importe quelle source est valable: MP3, magnéto cassette ... monter progressivement la tension BF branchée à l'entrée PU (tourne disque déconnecté)

    Ensuite: ajuster la HT: ampoules 40W à la place des 25W et mettre le fusible sur 240 V
    Ton montage des ampoules est très propre; pas utile de les remplacer par une résistance 1500 Ohms (voir caractéristiques du HP en page 1)
    l'impédance de la bobine mobile n'est pas indiquée: tu as gardé le transfo de sortie, mais quelle est l'impédance de ton HP à aimant permanent ? Si tu le peux, mesures la résistance (en =) de la bobine mobile détériorée. Crespin dit de compter 1,5 fois la résistance en = comme ordre de grandeur de l'impédance. A cette époque c'était souvent 3 à 4 Ohms , aujourd'hui plutôt 8, ce qui ferait le double, vu par l'anode 47; autre source de distorsion.
    Te voilà un bon programme de travail...
    A suivre

  3. #63
    totodu76

    Re : help poste grammont

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    Bonjour M
    Avec le schéma (et tes photos) on va pouvoir intervenir utilement !
    D'abord: la BF (et l'alimentation si nécessaire)
    Bien raccordée et sous 220 V= de HT : normal
    vérifie la tension de polarisation: c'est R24 et C3 s'il fuit.
    Déconnecte C24: inutile à ce stade
    ensuite: C9 peut être déconnecté côté R8 grille 1
    C27 ne doit pas fuire, R5 ne doit pas être coupée, remplaçable par valeur inférieure jusqu'à 100k éventuellement
    C32 C33 ne doivent pas fuire : les déconnecter si nécessaire.

    Préampli: 2B7
    tensions sur cathode, écran, anode: avec grille1 à la masse.
    tu n'as pas de géné BF: n'importe quelle source est valable: MP3, magnéto cassette ... monter progressivement la tension BF branchée à l'entrée PU (tourne disque déconnecté)

    Ensuite: ajuster la HT: ampoules 40W à la place des 25W et mettre le fusible sur 240 V
    Ton montage des ampoules est très propre; pas utile de les remplacer par une résistance 1500 Ohms (voir caractéristiques du HP en page 1)
    l'impédance de la bobine mobile n'est pas indiquée: tu as gardé le transfo de sortie, mais quelle est l'impédance de ton HP à aimant permanent ? Si tu le peux, mesures la résistance (en =) de la bobine mobile détériorée. Crespin dit de compter 1,5 fois la résistance en = comme ordre de grandeur de l'impédance. A cette époque c'était souvent 3 à 4 Ohms , aujourd'hui plutôt 8, ce qui ferait le double, vu par l'anode 47; autre source de distorsion.
    Te voilà un bon programme de travail...
    A suivre
    bjr a toi
    c3 est bien sec et a été changé =explosion due a ne pas avoir mesuré la tension aux bornes de celui ci qui est de 210 v environ
    heu.....c24 est pour la tonalité donc a garder car non fuyard!!!

    (je veux garder d origine)....(les pieces a changer seront changés).....

    je ferai la suite apres car mon pc a plus de batterie.....

  4. #64
    totodu76

    Re : help poste grammont

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    Bonjour M
    Avec le schéma (et tes photos) on va pouvoir intervenir utilement !
    D'abord: la BF (et l'alimentation si nécessaire)
    Bien raccordée et sous 220 V= de HT : normal
    vérifie la tension de polarisation: c'est R24 et C3 s'il fuit.
    Déconnecte C24: inutile à ce stade
    ensuite: C9 peut être déconnecté côté R8 grille 1
    C27 ne doit pas fuire, R5 ne doit pas être coupée, remplaçable par valeur inférieure jusqu'à 100k éventuellement
    C32 C33 ne doivent pas fuire : les déconnecter si nécessaire.

    Préampli: 2B7
    tensions sur cathode, écran, anode: avec grille1 à la masse.
    tu n'as pas de géné BF: n'importe quelle source est valable: MP3, magnéto cassette ... monter progressivement la tension BF branchée à l'entrée PU (tourne disque déconnecté)

    Ensuite: ajuster la HT: ampoules 40W à la place des 25W et mettre le fusible sur 240 V
    Ton montage des ampoules est très propre; pas utile de les remplacer par une résistance 1500 Ohms (voir caractéristiques du HP en page 1)
    l'impédance de la bobine mobile n'est pas indiquée: tu as gardé le transfo de sortie, mais quelle est l'impédance de ton HP à aimant permanent ? Si tu le peux, mesures la résistance (en =) de la bobine mobile détériorée. Crespin dit de compter 1,5 fois la résistance en = comme ordre de grandeur de l'impédance. A cette époque c'était souvent 3 à 4 Ohms , aujourd'hui plutôt 8, ce qui ferait le double, vu par l'anode 47; autre source de distorsion.
    Te voilà un bon programme de travail...
    A suivre
    bonjour R
    je fais la suite;
    j'ai pris la résistance en sortie du transfo(3 ohms) et mis un hp de 3 ohms!!!
    je te redis ca pour les mesures a propos de la 2B7.....

  5. #65
    totodu76

    Re : help poste grammont

    Citation Envoyé par robrico Voir le message
    bonjour
    Dessines nous sur une copie du schéma, le modifs que tu as faites pour supprimer l'excitation du HP et ajouter les 2 ampoules 25 W de sécurité.
    Je pense que pour avoir les 300 V, tu debranches le HP, mais sans supprimer la HT sur l'écran de la 47 ni ailleurs dans le reste du poste.
    HP normalement branché pour avoir 250 V au lieu de 220, remplaces tes 2 ampoules 25 W par des 40 W. Tu conserveras la sécurité.
    Quelle résistance (à l'ohmètre) fait la bobine d'excitation du HP ?
    Même si tu connectes une résistance équivalente, ça ne fera pas le même filtrage qu'une self.
    A l'occasion, mets nous des photos du HP dans l'état où il se trouve: j'ai encore des suspensions et même quelques membrane de HP: ça se vendait dans les années 40 ! Je ne sais pas si mes gestes d'ancètre me permettraient encore de réussir un tel travail ! (j'avais une collection de vieux chimiques qui me servaient de mandrin pour refabriquer des bobines mobiles ! )
    Sois aux "petits soins" pour ton vénérable appareil.
    C.R.
    bonjour R
    ah non la ht (hpdébranchée)ne passe pas dans tout le poste(j ai conservé cette protection)!!!!
    je ne l'ai plus (le hp)

    a suivre....

  6. #66
    totodu76

    Re : help poste grammont

    Citation Envoyé par totodu76 Voir le message
    bonjour R
    ah non la ht (hpdébranchée)ne passe pas dans tout le poste(j ai conservé cette protection)!!!!
    je ne l'ai plus (le hp)

    a suivre....
    boujour
    dsl pour le temps d attrente mais le poste est ENFIN TERMINE!!!

    donc le sujet peut etre fermé.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. poste a souder
    Par invite5d2d69c5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2009, 06h59
  2. [Divers] poste radio AX
    Par olivier_elec dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/06/2008, 19h03
  3. Panne poste cd
    Par invite8b023818 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2005, 17h12
  4. poste cd
    Par invite2b38c2df dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2003, 18h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...