adaptation d'impedance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

adaptation d'impedance



  1. #1
    invite1c421f1b

    Smile adaptation d'impedance


    ------

    Bonjour,
    je suis sur un projet, adaptation d'impedance entre une carte son PC et une sonde de tention avec la carte son qui a une impedance de 600Ohm complexe et la sonde avec 1MOhm
    cela pour visualiser par example un signal pris d'un moteur par la sonde.
    donc j'ai besoin de realiser la carte d'interface entre la souce qui et la sonde et le recepteur (la carte son)
    dans ce genre de contexte en va faire en sorte de transmettre le minimum de puissance a la carte son et la tention max supportée par la carte est de 1.64V.
    merci de bien vouloir me donner des indication sur le schema et des application sur ce sujet.

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : adaptation d'impedance

    Bonjour,

    Il est difficile d'apporter une quelconque réponse sans comprendre ta question.

    Qu'appelles-tu:
    -- sonde de "tention" ... avec 1MOhm ? (c'est quoi cette sonde ?)
    -- signal pris d'un moteur par la sonde ? (quel est ce mystérieux signal ?)
    -- transmettre le minimum de puissance a la carte son ? (Ce n'est pas le but !)

    Questions moteur:
    -- continu/alternatif ?
    -- tension d'alimentation ?
    -- intensité du courant ? (ou à défaut, puissance)

    Il est possible de mesurer le courant parcourant le moteur, et/ou la tension à ses bornes sans créer une "usine à gaz".

    Au revoir

  3. #3
    invite1c421f1b

    Re : adaptation d'impedance

    Pour la sonde c'est celle qu'on utilise dans le labo donc d'un coté deux borne + et - qui peux recevoir jusqu'a 7000 V et de l'autre coté une sortie celle qu'on branche sur un oscilo avec 7 V max.

    Donc elle peux prendre n'importe quel signal mais le probleme n'est pas la, le probleme c'est l'adaptation d'impedance avec la carte sonet comme c'est une mesure donc peux importe la puissance transmise au contraire on veux transmettre le minimum.

    Je sais bien qu'il faut utilise un aop inverseur avec les resistances qu'il faut pour ne pas avoir plus que 1,64 v latension max sur la carte puis un aop suiveur pour regler le courant de sortie de sorte a avoir presque 0.
    En plus l'entrée de la carte et une entrée ligne avec trois fils (une masse un gauche et l'autre droite).
    Pour le schema equivalent c'est un generateur de thevenin (Ge , Rg) et le recepteur et une resistance R en serie avec le generateur .
    En variant R (par example Rg=1 Mohm et R varie entre 500 Ohm et 2 Mohm) comment avoir une courbe avec le minimum de puissance quant R=Rg
    merci pour votre aide.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : adaptation d'impedance

    Donc ta sonde THT doit être "vue" par une charge de 1Mo//30pF
    Et ta carte son a une impédance beaucoup plus basse

    Tu mesures des tensions THT positive et négative ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c421f1b

    Re : adaptation d'impedance

    c'est une adaptation d'impedance pour prendre des mesure ,
    entre la sonde et la carte son y aura un minimum de puissance transmise, je veux savoir comment faire pour avoir la courbe de la puissance en fonction de la resistance de la carte qui varie Rg>R>Rg
    quelle est la formule qu'il faut utiliser
    on a la maille generateur Eg+ son impedance Rg et l'impedance de la carte son R.
    Merci.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : adaptation d'impedance

    Il n'y a pas de calcul à faire !
    Tu mets une résistance de charge de 1Mo sur ta sonde H.T. , un suiveur et goto la carte son (une simple limitation avec deux diodes série clampe le signal à 1,2V)
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Adaptation d'impédance
    Par invite3cd75e7e dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/10/2010, 10h29
  2. Adaptation d'impédance
    Par invite158463b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/03/2010, 11h55
  3. Adaptation d'impédance ?
    Par CorbeilleNews dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 14h23
  4. Adaptation d'impédance
    Par invite7318634f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2006, 12h00
  5. Adaptation d'impédance
    Par _Goel_ dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2006, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.