Bonjour,
Je reçois actuellement sur pc des données venant d'un modem présent sur ma carte via RS232 . J'utilise un connecteur SubD9 pour la communication. J'ai câblé le Rx,le Tx et la masse. Il me reste donc 6 broches de libres sur ceux ci. J'aimerais les utiliser pour faire de l'acquisition de tensions présentes sur ma carte via un logiciel (labview par exemple). j'ai donc 4 tensions différentes a acquérir : 5v,3.3V,3.6V et 3V.
J'aimerais donc savoir si il est possible de câbler ces tensions directement sur mon subD9 sans que cela ne perturbe la communication en RS232 avec le modem (sachant que à la base ces broches ne sont pas câblés). Mais je sais bien que ces autres broches peuvent être utilisées pour d'autres fonctionnalités lors d'une communication en RS232 et mes tensions pourraient donc être interprétées comme une autorisation de réception(DSR) ou d’émission(CTS) ou autres.
Personnellement je ferais plutôt du multiplexage commandé par un switch sur la carte pour travailler soit en RS232 soit en acquisition de tension.
Mais si c'est possible sans le mux ou que vous avez un conseil, je suis preneur
Merci
-----