effectuer des modifications sur un journal lumineux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

effectuer des modifications sur un journal lumineux



  1. #1
    badr-MOB

    effectuer des modifications sur un journal lumineux


    ------

    bonsoir tout le monde ! je veux faire une modification sur un montage journal lumineux (15x7 http://www.talkingelectronics.com/te...ive_index.html ) voici ce que je veux faire: 1-remplacer le groupe (diode+condensateur) par un regulateur 5V 7805 2- je veux remplacer les leds rouges par d'autres jaunes et verts (j'ai en stock des resistance de 75ohm/68ohm/47ohm la quel des resistances choisir pour chaque led pour remplacer les resistances auquels ils sont associés ? un toute petite question : j'ai deja realisé ce montage avec des leds rouges mais au lieu des 82ohm j'ai mis des resistances de 75ohm sa marche bien mais je ne suis pas sur que cette valeur assure la securité contre un grand courant passant. j'ai besoin de vos envies sur ces modifications et s'il y a quelque chose a m'eclairer j'estime bien le connaitre de chez vous. Merci tout le monde

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    simon.

    Re : effectuer des modifications sur un journal lumineux

    Salut.

    Pour ton 1/ oui tu peux, mais attention il te faudra au moins 7V en entrée. D'autres régulateurs que le 7805 pourront marcher à de plus basses tensions..

    Pour ton 2/ la couleur de la led devrait pas changer grand chose, pour le verifier il faudrait connaitre la tension de seuil de tes leds.

    Avec 75 ohms, en comptant à la louche 2x0.6V de tension perdu aux bornes des transistors, et 1.8V de tension de seuil ça donne dans les 26mA. C'est trop pour une LED qui serait allumée en continu, mais comme il y a un multiplexage et que chaque LED ne va être allumée qu'1/7eme du temps, ça devrait aller tranquille.

  3. #3
    redtronic

    Re : effectuer des modifications sur un journal lumineux

    saut,
    tu peux faire plus simple que ca, et pour une patrice plus grande que la tienne
    Redtronic

  4. #4
    redtronic

    Re : effectuer des modifications sur un journal lumineux

    salut,
    tu peux faire plus simple que ça et pour une matrice plus importante que la tienne
    Redtronic

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    redtronic

    Re : effectuer des modifications sur un journal lumineux

    salut,
    c'est un montage pro que j'ai réalisé sous eagle, il gère une matrice de 8*96 leds, c'est juste pour te donner une idée
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par redtronic ; 15/04/2011 à 13h09.
    Redtronic

Discussions similaires

  1. Réponses: 44
    Dernier message: 24/07/2015, 15h48
  2. aide realisation journal lumineux
    Par darvock87 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2013, 14h46
  3. cherche journal lumineux
    Par inviteb61e4847 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/01/2011, 09h26
  4. Journal lumineux
    Par invitef5d1403d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/08/2010, 14h11
  5. journal lumineux
    Par etronics dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2004, 13h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.