Programmation Java sur MindStorm NXT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Programmation Java sur MindStorm NXT



  1. #1
    invite7de181dc

    Programmation Java sur MindStorm NXT


    ------

    Bonsoir, je dois réaliser un projet sur un robot Lego MindStorm NXT: je dois réaliser en Java (à l'aide d'Eclipse et du plug-in jeLos) un programme permettant au robot de se déplacer seul dans un enclos en évitant des murs.

    N'ayant pas encore vu le système, je ne sais encore si le robot sera équipé du capteur tactile ou du capteur à ultrasons (UltraSonic Sensor).

    Je voudrais donc savoir si vous aviez de la documentation à me fournir en ce qui concerne la programmation (par exemple: je ne connais pas le nom des méthodes que Lejos peut appliqué au NXT, donc si vous avez de la documentation ). Je suis preneur de tout ce que avez.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programmation Java sur MindStorm NXT

    Pourriez-vous reprendre les aspects positifs de vos échanges sur un ton plus calme ? Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite7de181dc

    Re : Programmation Java sur MindStorm NXT

    Désolé, je me suis emporté.

    Donc pour reprendre, je cherche plusieurs sites pour comparer les méthodes et obtenir différentes explications: par exemple sur les liens que m'a donné ftorama, les explications sont données en anglais, et sur un autre site que j'ai trouvé (http://emmanuelremy.hebergratuit.com...bot/robot.html) que je trouve très bien au niveau de la quantité d'informations que l'on peut y recueillir (par contre il donne les explications de chaque fonction mais dans les codes qu'il donne, il n'utilise que certaines de ces fonctions).

    Je voudrais donc simplement savoir sur quel(s) site(s) chacun d'entre vous se documente afin que je puisse les visités tous dans le but de me constitué un stock de renseignements qui me permettrait d'avoir de nombreuses ressources que je pourrais exploités rapidement durant la réalisation de mon projet.

    Merci d'avance.

  4. #4
    ftorama

    Re : Programmation Java sur MindStorm NXT

    Citation Envoyé par Thyxx38 Voir le message
    Désolé, je me suis emporté.

    Donc pour reprendre, je cherche plusieurs sites pour comparer les méthodes et obtenir différentes explications: par exemple sur les liens que m'a donné ftorama, les explications sont données en anglais, et sur un autre site que j'ai trouvé (http://emmanuelremy.hebergratuit.com...bot/robot.html) que je trouve très bien au niveau de la quantité d'informations que l'on peut y recueillir (par contre il donne les explications de chaque fonction mais dans les codes qu'il donne, il n'utilise que certaines de ces fonctions).

    Je voudrais donc simplement savoir sur quel(s) site(s) chacun d'entre vous se documente afin que je puisse les visités tous dans le but de me constitué un stock de renseignements qui me permettrait d'avoir de nombreuses ressources que je pourrais exploités rapidement durant la réalisation de mon projet.

    Merci d'avance.
    Et ben voilà, quand on explique les choses clairement, on passe pas pour un lycéen qui a 3 jours pour finir son TPE

    Bref, revenons au sujet. Si il y a bien un site à suivre, c'est celui que je t'ai donné. C'est le site officiel du projet, avec les docs de référence et les bonnes méthodes. Si ça a marché pour un gars quelquepart en faisant autrement, rien ne garantit que ça marchera pour toi. Un branchement qui change, une calibration chanceuse et tout le fonctionnement peut être remis en cause. A la rigueur, pas mal d'universitaires ont l'air d'en parler aussi. L'info peut être plus fiable.

    J'ai pas mal joué avec le RCX, mais pas beaucoup avec le NXT, et principalement avec le Brickxcc. A titre perso,je pourrai pas t'aider plus que ça.

    Quand au fait de parler anglais, il va falloir t'y faire. Dans les domaines que tu vas fréquenter (électronique, informatique, robotique), l'anglais n'est pas une option, mais une obligation absolue. Rassure-toi, l'anglais technique n'est pas si compliqué que ça, et on retombe souvent sur les mêmes termes

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7de181dc

    Re : Programmation Java sur MindStorm NXT

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    Et ben voilà, quand on explique les choses clairement, on passe pas pour un lycéen qui a 3 jours pour finir son TPE
    Je suis en deuxième année de DUT GEII et ce robot fait partit d'un "concours": dans notre section il y a deux NXT (donc 2 groupes: 3 personnes par groupe) et celui qui respectera le mieux le cahier des charges "gagnera" (de plus je ne pense pas qu'une programmation JAVA appliquée à un robot soit proposé en TPE, ce serait plutôt en NXT-G).

    Donc pour l'anglais je suis également au courant, je comprend l'essentiel de ce qui est dit mais pas tout.

    Par contre, je viens d'avoir cours avec mon professeur et y m'a montré le NXT, celui que j'aurais sera équipé d'un capteur à ultrasons (de plus je n'utiliserai pas Eclipse mais NetBeans, mais cela ne change rien).

    Pour en revenir à ce que tu dis concernant la fiabilité des informations trouvées sur le net, je suis tout à fait d'accord, j'ai déja éviter certains car il ne me semblait pas fiable. C'est pour cela que je voudrais l'avis de quelqu'un pour vérifier les informations fournis sur ce site: http://emmanuelremy.hebergratuit.com...bot/robot.html

Discussions similaires

  1. Robot qui résoud les sudokus (Lego NXT mindstorm)
    Par xgamma dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2010, 14h51
  2. Robot lego nxt mindstorm segway
    Par invite984c382a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2010, 09h49
  3. Java Programmation
    Par livre dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2006, 21h58
  4. Java programmation
    Par invite56460777 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2005, 21h17
  5. programmation java
    Par invite49182f81 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2003, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.