Bonjour,
Mon véhicule est équipé d'une fermeture centralisée par la télécommande de la clef.
S'il y a une personne à l'intérieur et que je ferme les portes avec la télécommande, le simple fait d'ouvrir une porte de l'intérieur déverrouille toutes les autres portes.
Il n'y a pas de bouton de fermeture centralisée sur le tableau de bord.
J'aimerai pouvoir y adapter un montage faisant la fermeture automatique "en roulant".
Il y a quelques années, j'avais lu dans une revue, un montage adéquat, mais je ne le retrouve plus.
Le principe (de mémoire) :
- la fermeture se ferait par une impulsion lors de l'appui sur la pédale de frein (bien plus facile à réaliser qu'à partir d'une certaine vitesse)
- il y avait aussi un interrupteur et un voyant indiquant l'activité du système (vert : portes déverrouillées, rouge portes verrouillées, orange module inactif)
- en option, un contact inertiel, déverrouillant automatiquement les portes en cas de chocs ou de retournement du véhicule.
Le montage :
Je n'en sais rien, raison de mon post.
Pour le voyant à trois couleurs, je penserai à une led 3 pattes rouge-verte, l'orange se faisant par l'allumage des deux couleurs.
Sur le papier, j'ai fait un schéma à l'aide de relais, de diodes, d'une led bicolore, mais c'est gourmand en énergie.
Par avance Merci
-----