bonjour a tous les bricolos !
Pour exploiter mon lecteur de cassette de mon autoradio , j'ai acheté une cassette avec une prise jack au bout, j'ai regardé dedans comment c'était fait , et je l'ai fabriqué moi même pour même pas 2€ avec un peu de connaissance en soudures et bidouilles électroniques
j'ai ramené celle que j'avais acheté en magasin (payé 20€ de marque belkin ) .
Aujourd'hui quand j'ai voulu tester mon montage , le lecteur de cassette avalais bien la cassette mais le moteur ne déclenchais plus/
elle n'est pas détectée par le lecteur, mais par contre si on simule une insertion de cassette manuellement sans rien dans le lecteur , le lecteur détecte qu'il y a une cassette et du coup, il active la tête de lecture
Donc j'ai pris une prise jack et j'ai soudé mon câble jack " sur la tête de lecture" c'est a dire , avec les 3 point principaux : gauche droite et masse . cela fonctionne mais le volume sature a mort ! il faut mettre a 1 le volume d'entré de mon ipod ou de mon téléphone pour avoir un son plus que dégueulassé !
n'y a t'il pas moyen d'atténuer le son en entré avant de le faire passer dans l'ampli de l'autoradio ? je pensait a une résistance modulable de 100K ohms
ou sinon une simple résistance ? ou quel autre composant pouvez vous me conseiller ?
la photo proviens d'un montage que j'ai réalise en 3ème en technologie il y a très longtemps et je ne me rappelle plus comment était câblé la résistance pouvez vous m'aider a câbler tout ça ,si c'est possible bien sur !
-----