bonjour, je suis débutant, voici la photo d'un de mes a.p.n démontés :
Lien image supprimé
apparemment, le seul élément dangereux d'un a.p.n est le condensateur qui sert à charger le flash.
questions :
1 - premièrement, je ne suis même pas sur que ce que j'ai encadré en rouge soit les bonnes polarités car le +, est situé plus haut...j'aurais besoin qu'un connaisseur me renseigne si c'est les bonnes polarités que j'ai encadré en rouge.
2 - très important : la sécurité :
vu que pour le moment, le condensateur n'est pas déchargé, est ce qu'avec un multimètre (que je vais bientôt m'acheter), je peux faire exploser le condensateur si par exemple j'inverse les polarités ou si je me trompe de réglage dans le multimètre...? si la réponse est oui c'est très inquiétant car à mon avis on peut facilement y perdre la vue si ça explose...heureusement que j'ai demandé avant...
3 - comment décharger ce condensateur et vérifié qu'il est bien déchargé ?
4 - peut-on le décharger et vérifier la décharge avec un multimètre banal qu'on trouve dans les magasins de bricolage.
5- si non, expliquez moi en détail comment décharger ce condensateur et vérifier sa décharge.
6 - comme on peut le voir sur la photo, mon a.p.n n'est pas complétement démonté et pour l'instant je ne suis pas électrocuté, est que porter des gants en laine empêcherait tous risque d'électrocution ?
-----