Construction Piège Photographique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Construction Piège Photographique



  1. #1
    invite0104b646

    Construction Piège Photographique


    ------

    Bonjour,
    Naturaliste et passionné par la faune, je voudrais me fabriquer un piège photographique! je ne veut pas m'en acheter un car ca coute chère et j'aimerais surtout bricoler le mien! Ce serait pour le laisser dehors la nuit donc il faut un truc qui resiste bien et j'aimerais aussi limiter l'usage du flash afin de ne pas déranger les animaux! J'aimerais qu'il soit déclanché par rupture d'un faisceau infrarouge!
    Ne connaisant pas grand chose à l'éléctronique, j'aimerais savoir si quelqu'un en a déja fabriquer un ou si quelqu'un peut me guider pour la construction de mon piège photo?? je compte acheter un appareil exprès plus tous les composants éléctroniques (budget : 100-200euros)! de plus, comment puis je m'y prendre pour avoir des photos assez nette sans trop utiliser le flash?? c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur et j'ai pas trouvé grand chose sur internet donc j'espère que quelqu'un viendra à mon secours!
    en vous remerciant d'avance!!
    thomas

    -----

  2. #2
    Tryph

    Re : Construction Piège Photographique

    Salut,

    ça va déjà beaucoup dépendre de l'appareil que tu comptes utiliser.
    s'il dispose d'une prise permettant d'y connecter une télécommande filaire, ça peut se faire assez facilement (enfin avec un peu de bricolage quand même).
    s'il dispose d'un récepteur infrarouge pour télécommande sans fil, c'est aussi faisable, mais plus difficilement.

    par contre pour ce qui est de prendre la photo la nuit sans flash... même avec un ISO au taquet, le résultat risque d'être très sombre. à moins peut être de laisser un temps d'exposition super long, mais la photo risque fort d'être inexploitable.
    enfin faut vérifier si ton appareil ne s'éteint pas automatiquement au bout d'un certain temps d'inactivité.

  3. #3
    bobflux

    Re : Construction Piège Photographique

    Si le sujet bouge ne serait-ce qu'un peu, tu ne peux pas avoir de photo de nuit nette sans flash.

    J'avais lu le gag d'un mec qui avait photographié un hibou en vol avec ce genre de matos, superbe photo, mais juste après le hibou aveuglé par le flash s'est explosé sur l'arbre où était posé le matos... donc attention !

    Sinon, google "camera axe".

Discussions similaires

  1. appareil photographique
    Par hiacynth dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2009, 22h11
  2. Énigme photographique
    Par CoucouHibou dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/08/2008, 18h43
  3. Mémoire flash ou photographique
    Par invite5e4e2baa dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2008, 22h22
  4. Matériel Photographique
    Par invite533b878d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 28/08/2006, 17h34
  5. bricolage ... piege photographique
    Par glouglou12 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2004, 17h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.