Sortie Totem Pôle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sortie Totem Pôle



  1. #1
    inviteb13bc417

    Sortie Totem Pôle


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà je travaille actuellement sur un microcontrôleur de la famille ARM9 (ARM926ejs) et je souhaite utiliser un port GPIO pour effectuer quelques tests.
    Je suis à peu près sur que les sortie de ce type de µC sont de type TTL avec un totem pôle constitué de transistor bipolaire/MOS ... j'en sais pas plus.

    Je souhaite savoir comment bien dimensionner mes composants en sorties. J'ai regarder la datasheet et voici ce qu'on m'indique :

    #### Lien image externe supprimé ####

    #### Lien image externe supprimé ####

    En faite je ne sait pas vraiment comment identifier mes tensions et courants sur le schéma du totem pôle suivant :

    #### Lien image externe supprimé ####


    Merci pour votre aide !

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 09/05/2011 à 20h04. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers

  2. #2
    inviteb13bc417

    Re : Sortie Totem Pôle

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Bonjour,

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de replacer les images en pièces jointes.

    Ce message sera supprimé dès la présentation conforme des PJ.
    Désolé !

    Les voici donc en PJs.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    pazcal

    Re : Sortie Totem Pôle

    Tu veux faire quoi exactement? Tu veux relier quoi sur ton port de sortie?
    Je pense que ta sortie totem-pole est incomplète, normalement Q2 est un NPN, et il a une résistance dans soncollecteur. De ce fait, lorsque tu auras un nivau logique 1 sur la sortie les 2 leds devraient s'allumer.
    A plus

  4. #4
    inviteb13bc417

    Re : Sortie Totem Pôle

    Citation Envoyé par pazcal Voir le message
    Tu veux faire quoi exactement? Tu veux relier quoi sur ton port de sortie?
    Je pense que ta sortie totem-pole est incomplète, normalement Q2 est un NPN, et il a une résistance dans soncollecteur. De ce fait, lorsque tu auras un nivau logique 1 sur la sortie les 2 leds devraient s'allumer.
    A plus
    En faite j'aimerais juste savoir à quoi corresponde les tension et courants indiqués sur un le schéma totem pole que j'ai représenté ( la datasheet étant très mal détaillé).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Sortie Totem Pôle

    Citation Envoyé par mks Voir le message
    Voilà je travaille actuellement sur un microcontrôleur de la famille ARM9 (ARM926ejs) et je souhaite utiliser un port GPIO pour effectuer quelques tests.
    Je suis à peu près sur que les sortie de ce type de µC sont de type TTL avec un totem pôle constitué de transistor bipolaire/MOS ...
    Du TTL Totem Pole ? Des bipolaires ? Dans un gros chip CMOS moderne ?

    mouahaha

    Bref, je connais pas ce chip mais d'après ta datasheet

    - en sortie, c'est du CMOS tout ce qu'il y a de plus classique (lis le tableau 12) enfin du LVCMOS plus exactement, les seuils sont donnés en fonction du Vcc (normal), et tu peux choisir un slew rate rapide ou lent pour optimiser la pollution EM ou bien la vitesse du signal. On dirait que tu peux aussi configurer le courant de sortie maximum, puisque le tableau liste diverses options. D'après la table 13 certains pads sont plus couillus que les autres.

    - en entrée, c'est pareil (table 12), apparemment tu peux configurer diverses valeurs de pullup, plus un trigger de schmitt ... classieux !

    Quand à simuler tes sorties, ben c'est des MOS complémentaires, donc mets juste une source de tension avec une résistance. Pour la valeur de la résistance, table 12, U=RI.

    > la datasheet étant très mal détaillé

    La datasheet est très claire, elle te donne la tension de sortie garantie lorsque tu tires le courant spécifié.

Discussions similaires

  1. qui connait ou/et utilise des foyers Totem
    Par inviteae6d1202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2011, 06h54
  2. Totem-pole vs push-pull
    Par Antoane dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2011, 14h15
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2009, 12h28
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2009, 10h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.