Stroboscope synchro avec ampli 15w
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Stroboscope synchro avec ampli 15w



  1. #1
    inviteec5b2b6e

    Stroboscope synchro avec ampli 15w


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais faire mon propre amplificateur de 15w a peu pret.
    J'ai trouvé ce site http://www.sonelec-musique.com/elect...i_bf_002b.html
    C'est juste ce qu'il me fallait sauf qu'il n'y a pas de potentiometre pour réglé le volume et le gain. Je voudrais les rajouté mais Ou les placer et quelle valeur dois-je prendre ? L'interrupteur et la Led témoin, J'arriverai a me débrouillé, Il faut juste les ajoutés après l'alimentation...
    Au niveau ampli C'est tout ..
    Je vais dont mettre l'ampli dans une caisse rigide et je voudrai y ajouter un Stroboscope... Alors C'est simple j'ai trouver le lien: http://www.sonelec-musique.com/elect...e_led_005.html
    En plus il y a bien un Potentiomètre pour reglé le nombre d'impulsion.
    Mais Je viens d'y penser, Je ferai bien un stroboscope qui clignoterait par rapport a la Musique, et j'entourerais le Haut parleur des 20 led's Comme ca, ca donnerait un belle effet...
    Mais je ne sais pas comment m'y prendre Pour mettre le stroboscope en relation avec l'ampli. Alimentation 12v. ( Ce serait bien s'ils pouvaient avoir la meme alim. ) Je placerai aussi un interrupteur pour le stroboscope si jamais je ne veut pas l'utilisé.
    Alors est ce quelqu'un a une idée de comment je pourrai mis prendre ?

    En vous remerciant...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    electron+

    Re : Stroboscope synchro avec ampli 15w

    pour le réglage du volume :Ajout d'un réglage de volume
    regarde la première image (version mono)

  3. #3
    invite2b5e1cb2

    Re : Stroboscope synchro avec ampli 15w

    salut

    tu veux un strobo ou juste que les leds clignotent en fonction de la musique?

    pour la 2ème solution, une idée (regarde ma signature avant de me poser à moi une question à laquelle je ne saurai répondre ):

    micro --> amplification --> filtre passe bas --> leds

    de cette façon, tes leds réagiront aux basses.

    j'aurai bien un autre montage sous le coude mais il fera dresser les cheveux des électroniciens donc je le garde pour moi

  4. #4
    inviteec5b2b6e

    Re : Stroboscope synchro avec ampli 15w

    J'ai changer d'ampli mais pas d'idée, J'ai un ampli +- 70w, Et Oui je voudrais y connecter un stroboscope pour le faire fonctionner par rapport a la musique : Clignotement par rapport au basse de la musique.
    Avec un interrupteur pour soit utilisé le stroboscope normalement, Ou un autre interrupteur pour le synchronisé avec l'ampli ( musique )

    Si je mets un filtre passe bas apres l'ampli, je connecte les files directement au Led Mais Je dois encore alimenter les Led's Enfin compliqué x)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec5b2b6e

    Re : Stroboscope synchro avec ampli 15w

    J'ai une autre question, Est ce que 2 haut parleur de 50w Mis en parallele fait 100w , Je m'explique si je mets 2 haut parleurs de 50w en parallele dois-je y mettre maximum 50w Ou puis-je monter jusqu'a 100w ?

  7. #6
    invite2b5e1cb2

    Re : Stroboscope synchro avec ampli 15w

    salut
    l'ampli dont je parlais n'est pas ton ampli mais un amplificateur des signaux venant du micro!

    je dis souvent des bêtises mais je là je pensais que c'était évident désolé

  8. #7
    inviteec5b2b6e

    Re : Stroboscope synchro avec ampli 15w

    Oui Mais Ce n'est pas pour raccorder a un micro.
    Je veux le raccorder directement a la sortie des Haut-parleurs ..

  9. #8
    invite2b5e1cb2

    Re : Stroboscope synchro avec ampli 15w

    Salut

    désolé je n'avais pas compris ça.
    je suis encore moins doué en sono qu'en électro

    mais, de ce que j'ai cru comprendre, un HP reçoit une tension crête à crête qui va varier en fonction de ton potar de volume (ie: plus le volume augmente, plus cette tension sera importante)
    ça m'étonnerait que pour une fois le marketing Es watt des amplis ne soit pas passé par là et que tu ai vraiment 70W mais il te faudra donc redresser le signal et ensuite diminuer la tension à une valeur acceptable par ton circuit.

    comme déjà dis, tout ce que j'annonce est à vérifier

    Une question, sait tu programmer? car si tu fait ça avec le schéma de départ, il te faut utiliser une des entrées (non utilisées) du PIC et lui expliquer ce qu'il doit faire de ce signal

  10. #9
    inviteec5b2b6e

    Re : Stroboscope synchro avec ampli 15w

    Non, je ne sais pas du tout programmer, Je n'ai pas non plus le materiel pour le faire ..

  11. #10
    invite2b5e1cb2

    Re : Stroboscope synchro avec ampli 15w



    dans ce cas, pourquoi avoir choisi un schéma de chenillard qui utilise un PIC?

  12. #11
    inviteec5b2b6e

    Re : Stroboscope synchro avec ampli 15w

    Ah Oui, Je vous ai laisser le premier schema que j'avais trouver, J'ai apres remarquer qu'il fallait le programmer donc je me suis replier sur cela : http://www.sonelec-musique.com/elect...e_led_004.html

Discussions similaires

  1. Ampli 15W
    Par inviteec5b2b6e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2011, 16h20
  2. Vidéo-projecteur à led pour 15w de consomation !
    Par invite1fd37ce8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2011, 16h35
  3. Tubes UV 8W en parallèle sur ballast lampe éco 15W
    Par mdiabolo dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2011, 21h05
  4. Commande synchro de 2 PC avec 1 seul clavier
    Par invitedfaed372 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2008, 16h49
  5. synchro TV
    Par Jack dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/03/2006, 19h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...