Bonjour,
Je tente d'obtenir un courant passant (interrupteur fermé) durant X secondes, après avoir fermé Y secondes un premier interrupteur.
Je me suis donc renseigné sur les bascules, mais mon probleme vient du reset: je ferme X secondes l'interrupteur, un courant circule (sortie bascule à 1), et au bout de Y secondes je dois remettre la sortie de la bascule à 0.
Je vous joins donc un shéma avec ce que j'ai fait, pourriez vous me dire ce que vous en pensez?
Mon probleme vient aussi du fait que je ne sais pas comment se comportent les comparateurs et bascule à l'état initial.
Imaginons mon interrupteur se ferme, Vdd vaut par ex 5V (je dis des valeurs de tension au pif car la est le probleme), et mon comparateur va basculer de (je sais pas du tout justement) -2V a 10V, dans tous les cas ca change l'entrée de la bascule. Mais pareil: quel est l'état inital de l'autre entrée de ma bascule? -Vsat (-15, -12, -5V?) ou +Vsat (a, b, c, ..., z V?).
Si je raisonne d'un point de vu d'abord logique 1/0, c'est plus simple, mais comment savoir l'état initial de ces entrées (ou sont les 1 et 0), et finalement comment les convertir en tension? Comment décrire le régime transitoire correctement pour pas qu'il y ait de "conflit"?
Merci
-----