Petit problème de simulation avec proteus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Petit problème de simulation avec proteus



  1. #1
    walid.fetouche

    Petit problème de simulation avec proteus


    ------

    bn soir,
    j'ai un problème de simulation avec proteus isis 7.6; je n'est pas d'erreur de programmation au niveau du pic mais il y a un problème !! .. aidez moi a le résoudre svp .. c urgent

    mercii d'avance
    ps : schéma avec isis et programme sont en pièce jointe .. enlever seulement le .zip

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    amoniaque

    Re : Petit problème de simulation avec proteus

    Citation Envoyé par walid.fetouche Voir le message
    bn soir,
    j'ai un problème de simulation avec proteus isis 7.6; je n'est pas d'erreur de programmation au niveau du pic mais il y a un problème
    Hello,

    Quel est ton problème ? Car perso dès que je simule, aucune erreur n’apparaît ...Juste un warning qui me dit que ce n'est pas du RT mais rien de bien incroyable en somme.

    c urgent
    Nos propres urgences en priorités .

  3. #3
    walid.fetouche

    Re : Petit problème de simulation avec proteus

    mais quand je simule ça ne marche pas !! et le probleme ne vient pas du pic .. par exemple les entreés a gauche n'ont aucun effet sur les entreés du pic !

  4. #4
    walid.fetouche

    Re : Petit problème de simulation avec proteus

    URGENT parceque c'est un mini projet pour l'ecole que je doit rendre dans 2 semaines

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    amoniaque

    Re : Petit problème de simulation avec proteus

    Citation Envoyé par walid.fetouche Voir le message
    mais quand je simule ça ne marche pas !! et le probleme ne vient pas du pic .. par exemple les entreés a gauche n'ont aucun effet sur les entreés du pic !
    Ok, et as tu testé partie par partie plutôt que tout d'un coup ? D'abord voir si tes signaux en sortie de U1 sont bons, si c'est le cas tu ajoutes le µC et si ça fonctionne avec lui tu ajoutes tes sorties etc etc ...

    D'ailleurs, évites de simuler des choses qui n'ont nulles besoin de l'être : par exemple toute ta partie d'alimentation (de TR1 à C16) peut être supprimée et gérée par un simple terminal type "power", ça t'évitera du calcul de simu' ... (à moins que tu ne doutes vraiment tant que ça de ton alim' !).

    URGENT parceque c'est un mini projet pour l'ecole que je doit rendre dans 2 semaines
    À chacun ses urgences ...

  7. #6
    bertrandbd

    Re : Petit problème de simulation avec proteus

    Bonsoir

    Une partie du problème vient du temps que met la simulation à s"exécuter. Enlève comme le dit amoniaque la partie de l’alimentation avec le transfo, le pont et les régulateurs. Ensuite, regarde tes options de debug et met les à warning only pour la partie analogique et a disable pour le PIC. Enfin pour le mise au point, il faudrait un peu plus d'explication sur le fonctionnement attendu du montage. En appuyant sur le BP du haut j'ai vu RB2 passée à 1. Enfin exécute l'electrical rule checker pour vérifier que les warnings ne sont pas un problème

    A+

  8. #7
    Bigonoff

    Re : Petit problème de simulation avec proteus

    Salut
    ------

    Juste une petite info: Ne pas se fier à un simulateur pour simuler un montage comprenant un microcontroleur.

    Je ne compte plus les mails reçus genre "ça marche avec Proteus mais pas en réel", ou inversement des montages ne fonctionnant pas avec Proteus mais qui, une fois câblés "en vrai", se mettent à fonctionner parfaitement.

    Un simulateur a ses limites... et ses bugs. Il faut comprendre que simuler par software un circuit électronique contenant des circuits programmables est un vrai défi.

    Pour un travail d'école important, je pense que le mieux est quand même de réaliser un vrai prototype (et puis, réaliser le proto permet aussi d'apprendre plein de choses, comme la conception CEM non simulée par Proteus).

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  9. #8
    walid.fetouche

    Re : Petit problème de simulation avec proteus

    merci a vous tous la simulation marche très bien !
    reste une question !,.. les portes A (de F0 à F4) sauf F5 !, ne me donnent rien, mais après avoir transférer ces sorties vers la porte C, ça marche !!! donc je perd 4 sorties !! est ce que c'est normal ?

Discussions similaires

  1. probleme simulation proteus isis
    Par 1avie dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2020, 14h53
  2. Proteus: problème simulation d'une alimentation
    Par bertrandbd dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/12/2010, 22h03
  3. simulation avec protéus
    Par invite177078b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2010, 19h14
  4. simulation sous proteus (probleme dans mon montage ?)
    Par black templar dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/05/2008, 21h54
  5. Probleme simulation proteus isis
    Par lrtsenar dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2007, 23h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.