ampli classe D ( MLI and co)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

ampli classe D ( MLI and co)



  1. #1
    lolive03

    ampli classe D ( MLI and co)


    ------

    Bonjour à tous,
    dans le cadre de mon stage, je dois faire un ampli classe D, je vois comment le faire a peut prêt mais je sèche pour la MLI.
    J'ai effectuer plusieurs montages différents, a base d'ampli ( signal carré, ensuite on l'intègre), a base de porte nand, à base de 555. Mais j'ai toujours un problème je veux en effet une fréquence du signal de 100Khz et a chaque fois que je change la valeur des composants pour avoir ce signal, je n'obtiens plus rien de la simulation ( sa marche pour des valeurs qui font avoir environ 500Hz)
    Donc je me demande si mes montages son faux ou simplement que proteus n'arrive pas a simulé.
    sinon mon tuteur ma dis qu'il existait des composant tout fait pour la MLI, je galère a en trouver clairement, si jamais vous en connaissez?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : ampli classe D ( MLI and co)

    100 KHZ c'est beaucoup !

    contentes-toi de 40 , ce qui est limite de SHANNON, et bien suffisant pour un exercice.

  3. #3
    lolive03

    Re : ampli classe D ( MLI and co)

    Je sais bien que 100KhZ c'est beaucoup mais c'est dans le cahier des charges, de toute manière je n'est jamais réussi a simuler au Khz, pourtant j'ai fait des montages qui semblerait avoir fonctionner en vrai.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : ampli classe D ( MLI and co)

    http://www.irf.com/technical-info/appnotes/an-1071.pdf
    et a chaque fois que je change la valeur des composants pour avoir ce signal, je n'obtiens plus rien de la simulation
    on peut voir ton schéma ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolive03

    Re : ampli classe D ( MLI and co)

    voilà les montages que j'ai fais.


    Lien image supprimé
    Lien image supprimé
    Lien image supprimé
    Lien image supprimé
    Dernière modification par Tropique ; 08/06/2011 à 10h28. Motif: Suppression de lien vers serveur tiers

  7. #6
    DAUDET78

    Re : ampli classe D ( MLI and co)

    Avec un TL081 ... tu ne pourras jamais faire de la MLI ( regarde les paramètres slewrate et bande passante)

    Pour faire un ampli en classe "D", il faut une variation de rapport cyclique en fonction d'un signal audio et pas d'un potentiomètre.

    Regarde en pièce jointe (utilise un TLC555 qui est plus rapide que le NE555)
    Images attachées Images attachées
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    lolive03

    Re : ampli classe D ( MLI and co)

    les schémas que j'ai montré sont principalement pour créer le signal triangle a fréquence fixe, et le potard est la pour ajuster la fréquence.Il y a le LM311 comme autre ampli ou autre chose a proposé??

  9. #8
    lolive03

    Re : ampli classe D ( MLI and co)

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Avec un TL081 ... tu ne pourras jamais faire de la MLI ( regarde les paramètres slewrate et bande passante)

    Pour faire un ampli en classe "D", il faut une variation de rapport cyclique en fonction d'un signal audio et pas d'un potentiomètre.

    Regarde en pièce jointe (utilise un TLC555 qui est plus rapide que le NE555)
    et tu as des formules pour faire varier la fréquence and co en fonction des valeurs de composants?

  10. #9
    DAUDET78

    Re : ampli classe D ( MLI and co)

    Tu as toutes les informations sur la spécification du NE555 ou TLC555
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    lolive03

    Re : ampli classe D ( MLI and co)

    bonjour a tous,
    ce matin mon tuteur ma donné quelques informations complémentaire, il semblerait que pour lui le signal qui va aux enceintes est directement celui sortant de la pwm ( avec un filtre avant). je vais vous mettre un ptit schéma de comment il voit le truk. et il ma encore dit que chez texas instrument, analog and co il y avait un composant qui réalisait la MLI. Docn avez vous des idées pour ces composants.
    Lien image suppriméun peu plus d'écplication sur le schéma:
    les deux signaux viennent de la PWM ( un seul et l'autre est son inverse que d'ailleur je ne sais pas comment faire encore, help me, please )
    les truk bizarre ce sont des bobines, et a la fin l'enceintes.
    Dernière modification par Tropique ; 08/06/2011 à 10h28. Motif: Suppression de lien vers serveur tiers

  12. #11
    lolive03

    Re : ampli classe D ( MLI and co)

    voici donc le fameux schéma en pièce jointe
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    louloute/Qc

    Re : ampli classe D ( MLI and co)

    Plusieurs fabricants proposent des schémas d’amplis classe D sans aucun filtre EMI en sortie
    http://www.datasheetcatalog.org/data...0/800002_1.pdf

    Sinon tu peux mettre une/deux L et une/deux capas
    http://www.irf.com/technical-info/appnotes/an-1071.pdf

    Ou des perles ferrite :
    http://focus.ti.com.cn/cn/lit/an/slaa495/slaa495.pdf
    男人不坏,女人不爱

  14. #13
    lolive03

    Re : ampli classe D ( MLI and co)

    bonjour a tous,
    j'ai résolu pas mal de soucis, mais maintenant j'en est un gros qui m'embète beaucoup. la réalisation d'une alimentation symétrique, ave pour source de tension le 5v d'un port usb(500mA).
    Je sais vraiment pas quelle montage utilisé, il faut vraiment qu'il soit pas compliqué car c'est une toute petite carte, il me faudrait du +5v/-5V.
    j'ai pensé au LT1074 mais je ne trouve pas son modèle sur Proteus alors je peut pas le tester.
    Si vous avez des idées je suis tout ouïe.
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. ampli classe a
    Par invite577ad53a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2009, 11h42
  2. Ampli de classe A: meilleur qu'un ampli de commerce?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2009, 21h08
  3. Ampli classe D
    Par invite2d414ef1 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2009, 08h48
  4. Ampli Classe D
    Par invite9ec5ecc8 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 20h54
  5. ampli classe d
    Par invite62b47bb8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2006, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.