Bonjour à tous et toutes,
Je cherche une solution pour effectuer une mesure de courant DC de l'ordre de 10A sur un système hybride.
Ce dernier est constitué d'une source d'énergie renouvelable, d'un convertisseur DC/DC avec une isolation galvanique et d'un pack de supercapacités. (Voir schéma)
Je souhaitais réaliser les mesures de courant sur les différentes branches par des shunt. Cependant les masses ne sont pas communes (à cause de l'solement du DC/DC représentée par la bande grise sur le schéma).
De ce fait, les mesures par shunt de courant en utilisant un INA168 par exemple ne marchent pas.
J'ai exploré la solution de capteur Hall (type LEM) qui marche bien mais un peu gourmand en espace et en cout.
Je souhaite sortir une tension (0 à 4V) pour chaque mesure afin d'envoyer tout ça à un microcontroleur.
Vos cerveaux affutés auraient-ils une solution pour mesurer un courant circulant dans un fil sans avoir de masse commune ?
Merci pour vos réponses et bien entendu n'hésitez pas à me demander des précisions si j'ai omis quelques détails importants...
-----