Problème de réparation d'un Jack
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

invitee7ca3d10

------

Bonjour,

J'ai cassé un de mes jack de guitare (noiseless), et donc j'ai voulu le réparer.
    Après ma réparation (avec une fiche jack mâle 6.35mm mono), le câble produit un souffle énorme, et ne peut être considérer comme réparé...
    J'ai regardé comment le câble était souder à l'autre bout rester intacte et je ne comprend pas mon erreur. Ci-joint, les photos de la soudure du coter de ma réparation (DSCN1785.jpg) et du coter non casser (DSCN1786.jpg). Si vous avez une idée d'où j'ai raté...
    Je vous remercie d'avance de votre aide.

-----
    Images attachées Images attachées

clo-13190

Re : Problème de réparation d'un Jack

Bonjour à tous, à mon avis et d'après le peu que l'on vois, il y a un ÉNORME court-circuit. l’âme (le fil central) est trop dénudé, il faut juste dénuder la partie qui entre dans le petit trou et mettre un peu de soudure à l’étain, la tresse métallique qui entoure le câble (sous la gaine) est à souder sur la deuxième patte (la plus grosse). En aucun cas les deux fil ne doivent être en contact.
    Surtout ne pas insister si tu ne sais pas le faire, tu risque de griller ton ampli.

invitedb9b1ced

Hello,

Comme a dit clo-13190, et puis sans oublier de souder les fils aux cosses du jack.
    Sinon tes fils vont se balader, toucher aléatoirement les cosses et ça donnera n'importe quoi (au mieux) ou nuira a ton ampli (au pire).

++

invitee7ca3d10

D'accord, moins dénuder, et laisser un peu de la tresse métallique pour souder à la seconde patte.

En faite, je teste le câble par informatique en passant par une carte son, du coup, mes ampli sont à l’abri et je peux expérimenter .

Merci beaucoup ! J’essaie et je vous tiens au courant !

@ Amoniaque : Si je n'est pas souder mon fil sur la photo, c'est parce que c'était ma deuxième tentative, et avant de souder je voulais vérifier si le problème persistait. Ça m'a économisé un peu d'étain ^^

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitee7ca3d10

Thumbs up Re : Problème de réparation d'un Jack

Voilà ci-joint la photo de ma nouvelle soudure ( si ça aide quelqu'un d'autre de voir l'avant après...), et ça marche !

Merci encore pour vos conseils !
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. Switch à l'aide d'un jack!
    Par inviteb85ec0d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2010, 14h49
  2. Adaptateur jack 4pts / soudure remplacement de prise jack
    Par invitebf5fe7b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 15h04
  3. basculer d'un jack à l'autre
    Par invite44a277a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/04/2008, 18h20
  4. REPARATION d'un synthétiseur; problème alimentation ?
    Par invitece00ddac dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 16h07
  5. reparation d'un convertisseur DC/DC d'un LCD d'ordi portable
    Par invite5b32eb1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2005, 11h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...