contre reaction positive sur ampli op
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

contre reaction positive sur ampli op



  1. #1
    pidofra

    contre reaction positive sur ampli op


    ------

    Bonjour
    Je suis en train d'essayer de comprendre ce qui se passe à la sortie de mon ampli a contre reaction positive.
    Si mon signal à l'entrée plus ,est bas , inf a 2.5 V ma sortie va aller à zero,correct non? mais
    Mais si mon signal passe haut, au dessus de 2.5 V ma sortie devrait aller a V sat soit 5V
    Si je calcule les tensions de seuil haut et bas je me retrouve a +/- 50 mV je ne comprends deja pas mon basculement a moins 50 mV pour une alimentation entre 0 et +5.
    Est ce que mon signal restera a V sat jusque l'entrée + descendes en dessous de 50 mV?
    Pouvez vous SVP m'aider pour le fonctionement de cet ampli op
    Merci de votre aide

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 27/07/2011 à 07h49.

  2. #2
    PIXEL

    Re : contre reaction positive sur ampli op

    juste une précision....

    une contre réaction positive est...... une réaction : réinjection du signal de sortie EN PHASE.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : contre reaction positive sur ampli op

    Citation Envoyé par pidofra Voir le message
    Pouvez vous SVP m'aider pour le fonctionement de cet ampli op
    Ton schéma en PDF ne sera pas validé .... remet le en JPG ou PNG
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    Tropique

    Re : contre reaction positive sur ampli op

    Bonjour,

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de convertir les images en un format autre que le pdf, réservé aux documents complexes et multipages.

    Ce message sera supprimé dès la présentation conforme des PJ.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pidofra

    Re : contre reaction positive sur ampli op

    Bonjour
    Désolé pour le document,
    le voici donc en jpeg, et ce que je voulais dire ce n'est pas une contre réaction positive donc mais sur l'entrée positive.
    Je ne comprends pas quelle est la necessité de ce montage en fait pour une detection d'erreurs soit de temperature soit de niveaux de refroidissement.
    Merci encore pour communiquer votre savoir
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    DAUDET78

    Re : contre reaction positive sur ampli op

    En supposant ton comparateur parfait ( il faut éviter d'utiliser un ampliOP dans ce montage), tu as un seuil de déclenchement de 2,5V si on enlève la 1Mo

    En mettant la 1Mo, on rajoute , à la tension d'entrée une tension de (5*10K)/1010K soit 50mV , soit une hystérésis de +- 25mV
    • En montant, le seuil de déclenchement est à 2,525V
    • En descendant, le seuil de déclenchement est à 2,475V
    ceci permet d'avoir un niveau "1" ou "0" stable en sortie du comparateur même si le signal d'entrée est légèrement bruité

    PS : mon raisonnement suppose que la tension d'entrée a une impédance faible ce qui n'est pas le cas de ton montage (il faut un ampliOP en suiveur entre le condensateur et la 10K .... ou faire un montage plus futé du comparateur)
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    pidofra

    Re : contre reaction positive sur ampli op

    Merci Daudet tres bonne explication qui m'a permis de comprendre ou je faisais l'erreur et aussi l'interet d'un tel montage, par contre je ne comprends pas l'interet de l'impedance d'entrée faible par rapport à l'interet d'impedance elevé mais cela me suffit amplement,
    merci à tous

  9. #8
    DAUDET78

    Re : contre reaction positive sur ampli op

    Ton montage a une résistance en entrée de 10K et sa valeur sert dans le calcul de l’hystérésis. Si tu as une impédance de source de 20K ..... le calcul devient faux !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Problème contre réaction
    Par invite2da25054 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2011, 18h21
  2. contre réaction
    Par invite564b016c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2011, 15h34
  3. contre reaction!!
    Par invite42aa8e0d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2010, 20h19
  4. la contre reaction
    Par invite42aa8e0d dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2010, 15h11
  5. contre reaction
    Par invitefd0412c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2008, 17h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...