comment emporter du courant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

comment emporter du courant?



  1. #1
    invite5d1b4fac

    Question comment emporter du courant?


    ------

    bonjour tout le monde!
    je viens de minscrire et jaimerais savoir si il est possible a laide dune grosse batterie ou autre chose de generer du courant que lon peut transporter pour alimenter ma sono. enfait je fait des soirees plage et ma grosse enceinte portative (400euro) est tombée en panne. est vu que jai une super sono chez moi jaimerais me debrouiller pour lamener a la plage mais pour cela il me faut du courant.
    je sais pas si vous avez bien compris mon probleme mais de me repondre. merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : comment emporter du courant?

    Bjr à toi et bienvneu sur FUTURA, Il est bon de ne pas déterrer des sujets vieux de ...2007 pour poser une question§
    Pour cela clique sur la case "POSER votre QUESTION" dans la rubrique de ton choix !
    http://forums.futura-sciences.com/mo.../newthread.gif

    Déjà ta super sono à 400zeuros , elle fait 10 watts ou 200watts !!
    Il est évident qu'il faudra pas le meme "quantité" de courant pour la faire fonctionner !!
    Je pense que tu auras plus vite fait de LOUER un groupe électrogéne qui va bien.
    Puissance CONSOMMEE de ta sono ??
    A+

  3. #3
    invite5d1b4fac

    Re : comment emporter du courant?

    elle fait 32 watts et elle consomme 250 watts. et merci de ta reponce tres rapide

  4. #4
    f6bes

    Re : comment emporter du courant?

    Bjr à toi,
    On va faire un peu des calculs: supposons que tu veuilles uitliser une batterie de voiture 12volts.
    Reste une inconnue pendant COMBIEN de temps (heures) tu veux faire zizin boum bom ?
    Soit à produire 240 watts (ça m'arrange!) sous 12 volts.
    Cela donne un courant de 240/12=20A (théorie).
    Le probléme c'est qu'ilte faut passer par un onduleur (rendement environ 80%)
    Donc la batterie devra compenser les pertes de l'onduleur (20%) Soit un courant augmenté de 20%=20x1.2=24A
    Chaque heure de musique tu mangeras 24 A sur ta batterie.
    Soit une batterie de 100Ah. En théorie tu pourrais avoir 100/24= 4h environ de musique.
    Le hic c'est que la batterie se vide et il est déconseillé de dépasser 50% de sa capacité.
    Donc reste 4heures /2=2 heures MAXI de musique pour une batterie en BON état et chargée à bloc au départ.
    Bien sur te faudra trouver un onduleur d'environ 300Watts.
    Le groupe électrogéne sera plus simple (mme s'il participe à la ....sono !!)
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d1b4fac

    Re : comment emporter du courant?

    merci pour ce calcul tres précis! et tu pense aue jai besoin dun groupe electrogene quelle puissance et combien cela pourait me couter

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : comment emporter du courant?

    Bonjour rominounet et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par rominounet Voir le message
    ... j'aimerais savoir ...
    Squatter en la déterrant, une très vieille discussion n'est pas convenable, d'autant que ta question n'a aucun rapport avec la question initiale. Il faut ouvrir une nouvelle discussion, ce qui est fait, à présent que ta demande a été détachée de la discussion parasitée.


  8. #7
    f6bes

    Re : comment emporter du courant?

    Citation Envoyé par rominounet Voir le message
    merci pour ce calcul tres précis! et tu pense aue jai besoin dun groupe electrogene quelle puissance et combien cela pourait me couter
    Bsr à toi,
    Ben faut faire la "visite" de sociétés de LOCATION de MATERIEL travaux publics.
    Laho , Loxam , Kiloutou etc..etc..
    Au minimum une puissance de 500 watts. Mai s pas sur de trouver une si petite puissance.Je suppose qu'en dessous de 1.5 kVA tu ne trouveras pas grand chose.
    A+

Discussions similaires

  1. comment faire du courant alternatif?
    Par invitecc709c4b dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/08/2011, 16h34
  2. Comment fonctionne un limiteur de courant?
    Par forumfutura dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2011, 19h53
  3. comment stopper l'appel de courant
    Par invite69959030 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/08/2010, 19h52
  4. Travail à faire : Que faut-il emporter pour un voyage sur la lune
    Par invite02158ebe dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/11/2009, 10h26
  5. Comment amplifier le courant ?
    Par invite6063721f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2008, 18h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.