Fabrication enceintes ( Bose )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fabrication enceintes ( Bose )



  1. #1
    inviteade32d44

    Fabrication enceintes ( Bose )


    ------

    bjr,


    je voudrai fabriquer deux enceintes et un subwoofer, avec les enceinte recuperér dans mon encienne voiture ( lancia lybre) les enceintes sont des Boses, il y a 4 enceintes, 2 tweeters, et un enceinte qui fesait ofice de caisson de basse dans la voiture et aussi un boitié qui dispatché les differente voie ( faudra t'il le brancher pour avoir un bon son ??). Je voudrai mettre 2 enceintes et 1 tweeters dans chaque " boite", et un subwoofer.

    Mais quel Bois utiliser ?? la dimensions des " boites", et la position des enceintes sur les "boites" ??

    Besoin d'aide!!!

    Meric d'avance

    -----

  2. #2
    invite3570b5f7

    Re : Fabrication enceintes ( Bose )

    Citation Envoyé par morgan491 Voir le message
    bjr,


    je voudrai fabriquer deux enceintes et un subwoofer, avec les enceinte recuperér dans mon encienne voiture ( lancia lybre) les enceintes sont des Boses, il y a 4 enceintes, 2 tweeters, et un enceinte qui fesait ofice de caisson de basse dans la voiture et aussi un boitié qui dispatché les differente voie ( faudra t'il le brancher pour avoir un bon son ??). Je voudrai mettre 2 enceintes et 1 tweeters dans chaque " boite", et un subwoofer.

    Mais quel Bois utiliser ?? la dimensions des " boites", et la position des enceintes sur les "boites" ??

    Besoin d'aide!!!

    Meric d'avance
    BOSE : poubelle ! surtout les HP qui sont dans les voitures.

    Tu vas y passer des heures à fabriquer des caisses et tu vas être déçu du résultat.
    Si tu veux réaliser des enceintes, achètes toi plutôt des HP prévus pour ca.

  3. #3
    le solar

    Re : Fabrication enceintes ( Bose )

    bose=poubelle ?????

  4. #4
    bobflux

    Re : Fabrication enceintes ( Bose )

    Bah oui au niveau HiFi de salon, c'est notoirement une des marques (sinon LA marque) la plus pourrie parmi les marques qui prétendent faire de la hifi mais fourguent en fait de la daube hors de prix à des pigeons... enfin il suffit d'écouter et de comparer pour s'en rendre compte ! Pourquoi tu crois que Bose a une salle à part dans les magasins où ne peut être présenté (contractuellement !) aucune autre marque ?...

    Pour ce qui est de l'audio automobile de chez Bose, c'est totalement différent, pour les équipements audio de série que Bose fournit aux constructeurs auto, c'est honnête voir très bon (pour le prix). C'est-à-dire que le budget HP pour la sono de bord d'une voiture de série ne doit pas dépasser 15$ (entre 1 et 2$ par HP). Donc pour ce prix c'est vraiment une réussite d'avoir quelque chose qui soit écoutable. Evidemment si tu veux des vrais HP, vaut mieux les acheter...

    Bose est connu pour utiliser le matériel le moins cher possible (HP minables, etc) et "compenser" (ahem) les défauts avec un petit peu de DSP. Comercialement, c'est excellent.

    C'est même eux qui ont lancé la mode des systèmes pourris avec satellites minuscules + woofer (appeler ça un subwoofer me ferait mal), avec le fameux acoustimass composé de satellites tout pourris (2 HP à moins de 1$) couvrant la bande au-dessus de 300 Hz couplés à un caisson tout pourri (1 HP à 1$) couvrant la bande de 35 à 42 Hz (avec des pics à 20dB un peu partout histoire d'en mettre plein les oreilles aux sourds) et pour ce qui est du reste de la bande de fréquence, on fait l'impasse dessus, c'est moins cher, on remplace les Hp par du marketing qui suffira à convaincre les crédules qu'il est possible de faire 20-20kHz avec des HP satellites de 4 cm de diamètre et un caisson avec un bon vieux 12cm...

    Mon tonton qui est sourd est très content de son système Bose...

    Bose = certainement pas poubelle.
    Bose = tu le revends à un pigeon, et avec tu achètes un truc mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Fabrication enceintes ( Bose )

    Ah oui j'oubliais :

    On dirait que tu veux faire des enceintes de salon, l'acoustique d'un salon n'a rien à voir avec celle d'une voiture (sauf si tu habites dans un 4 m²) donc les HP seront inadaptés...

    Le meilleur rapport qualité prix que j'ai vu, c'était une paire de JMLab volées chez mon receleur favori (CA$H CONVERTER$ pour ne pas le nommer) : à ce prix là ça vaut pas le coup de sortir les serre-joints !

  7. #6
    inviteade32d44

    Re : Fabrication enceintes ( Bose )

    Ba je voulais utiliser ces enceinte la pour me faire un petit home cinéma 2.1 pour mon appart ( car je suis étudiant ), et utilise l'amplificateur numérique qu'il y avait dans la voiture, donc ca ne sufirerai pas mon appart ??

  8. #7
    invite3570b5f7

    Re : Fabrication enceintes ( Bose )

    Entièrement d'accord avec Bonfuck !

    De plus, la seule vraie marque de très haute qualité en HIFI auto c'est FOCAL.

    Et j'ai de quoi m'y connaitre dans le domaine.

    Les gents ils entendent BOSE " waaa super c'est du BOSE " et pareil avec CABASSE ou JBL. C'est que des sous marques fin bref.

    C'est un conseil qu'on te donne, ne perds pas ton temps avec ca tu vas le regretter. Achètes toi plutôt des HP prévus pour.
    BOSE ca reste dans une voiture.

  9. #8
    le solar

    Re : Fabrication enceintes ( Bose )

    permet moi de te reprendre focal n'est pas la seule de qualité hifi auto

    bien loin de la en entré de gamme ces criard comme pas possible, et le bose ou meme cabasse passe mieu que focal en entré de gamme ......

Discussions similaires

  1. fabrication enceintes et haut-parleurs
    Par invite3440d874 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2009, 14h04
  2. [Brun] Bose 3-2-1 Plus de mémoire
    Par invitef6eb0287 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/07/2009, 15h03
  3. [Brun] plus d'ejection cd sur bose 3.2.1
    Par JO57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2009, 13h53
  4. condensat de Bose-Einstein
    Par invite6f044255 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2009, 16h13
  5. Condensat de Bose-Einstein
    Par invitec9750284 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2007, 14h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...