bonjour
je vous explique mon problème
je suis entrain de monter un moteur de course et je passe donc en pompe a eau électrique par la même occasion je vais supprimer le calorstat donc pour que mon moteur ne sois pas trop froid il faut que je régule la pompe électrique qui marchera en 3V (en dessous la pompe ne demare pas (donner constructeur)) quand le moteur sera froid puis arriver a 82 °C maintenir cette température si la température augmente 83°C ou plus le voltage de la pompe augmente si la température ne descend pas la pompe continue a augmenter la tension au maximum de 14,8V tension max de la batterie si toute fois la température continue d’augmenté ver 87°C un thermocontacte s'enclenchera pour commander 2 ventilo électrique qui fournirons un flux d'air sur le radiateur se qui refroidira le moteur a 82°C
donc j'ai récupérer un variateur de vitesse qui provient d'une mercedes W210 il sert a controler la vitesse des ventilateur de clim si le ventilateur mecanique du moteur (viscocoupleur) n'est pas assez efficace a cause de la chaleur produite en plus par le condenseur de clim 2 ventilo électrique monte progressivement en vitesse pour refroidir a une température convenable. Je shouaiterer donc reconvertir se regulateur de ventilateur de clim en régulateur pour ma pompe a eau voici un schéma des pin: http://ebay2.trupke.net/Steuergeraet...r/IMG_4056.jpg
donc j'ai brancher le régulateur comme suite (pour les test j'ai utiliser une alim de pc 12V (tension réel a vide de l'alim 12,02) + un ventilo de voiture que j'avais en rab)
M- au moins du ventilo
M+ au plus du ventilo
31 au moin de la batterie
30 au plus de la baterrie
ensuite j'ai essayer de sonder pwm et 15 qui a mon intuition était probablement la commande
donc avec mon metrix en voltmetre je me suis mi sur 15 et:
M- = 0V
M+ = 0V
31 = 0V
30 = 10,53V
j'usqua la rien de bien particulier
ensuite pwm et:
M- = 0V
M+ = 0V
31 = 0V
30 = 8,33 volt et la le ventilo c'est mit a démarrer !! j'ai rien compris en mettans le metrix en voltmetre entre pwm et 30 le ventilo demmare tres doucement puis monte doucement et se stabilise a 9,1Volt puit la tension alim descent a 10,9Volt du a la forte demmende en courant du ventilo je présume (j'ai eu c'est valeur avec un 2 eme metrix car sinon le ventilo demmare pas sans l'autre metrix)
bref j'ai préférer en rester la pour ne rien griller j'aurer donc aimer savoir comment on pouver piloter se genre de module (grâce a une sonde que je visserez a la culasse) car sa peut être très intéressant le module qui contrôle la pompe existe bien mais il vaut plus de 400€ si cela pourer m’éviter d’investir une t'elle somme
voila j'espere que vous avez compris se que je voulez faire et je vous remercie par avance mille excuse pour les faute d’orthographe
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