portée ondes telephone portables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

portée ondes telephone portables



  1. #1
    yopyop

    portée ondes telephone portables


    ------

    Bonjour à vous,

    je rencontre un problème avec le téléphone (enfin je suppose que c'est un téléphone) de ma voisine.
    Je possède un casque sans fil infrarouge.
    A chaque fois, qu'elle est chez elle mon casque fait le bruit caracteristique du telephone qui accroche le relais.
    Un peu ca va mais là ca le fait beaucoup, ca me rend dingue.
    J'ai fait des tests avec mon propre telephone et à moins de le mettre à 1metre du casque je n 'ai pas les perturbations.
    Le probleme ne vient pas non plus de l'emetteur car j'ai essayé emetteur éteint. J'entend toujours les perturbations dans le casque.


    Bref ... Je me demande comment ca se fait que son telephone perturbe à ce point mon casque alors qu'il y a le plafond et au moins 2metres.

    Son telephone et trop puissant ? Un autre materiel fait office d'amplificateur ?

    merci d'avance pour vos reponses

    -----
    Dernière modification par yopyop ; 18/09/2011 à 18h39.

  2. #2
    PIXEL

    Re : portée ondes telephone portables

    Hello ,

    si son tel est Orange ou SFR , sur 900 mégas , il peux plus perturber qu'un BOUYGUES sur 1800...

    bref , problo pas simple , d'autant que les cax IR sont de franches daubes (désolé mais c'est un fait)

  3. #3
    jiherve

    Re : portée ondes telephone portables

    Bonjour,
    un grand classique avec les photodiodes utilisées en large bande, celle ci détectent tout ce qui passe à portée si l'on ne les filtre pas bien.
    J'ai en mémoire un montage orienté vidéo utilisant 4 diodes PIN qui détectaient (elle ne décodaient tout de même pas ) allégrement C+ alors en VHF , le labo était alors en vue directe sur la tour Eiffel.
    Donc c'est sans doute un défaut du casque qui ramasse les EM générées par la prise de ligne ou son relâchement.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    yopyop

    Re : portée ondes telephone portables

    Techniquement c'est la faute du casque ou du telephone ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : portée ondes telephone portables

    Re
    sans doute les deux mon général!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : portée ondes telephone portables

    surtout le casque... Car c'est de vraies daubes qui recoivent tout et n'importe quoi...

  8. #7
    ftorama

    Re : portée ondes telephone portables

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    surtout le casque... Car c'est de vraies daubes qui recoivent tout et n'importe quoi...
    J'en avais un sur lequel je recevais RTL quand je cachais le récepteur

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : portée ondes telephone portables

    la plupart recoivent une station en GO quand on masque le capteur...

  10. #9
    ftorama

    Re : portée ondes telephone portables

    N'empêche que je me suis pris pour Jeanne d'Arc pendant quelques minutes, le temps de comprendre d'où ça venait

  11. #10
    DAUDET78

    Re : portée ondes telephone portables

    Citation Envoyé par ftorama Voir le message
    N'empêche que je me suis pris pour Jeanne d'Arc pendant quelques minutes,
    Tu confonds RTL et l’Archange Gabriel ?
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    yopyop

    Re : portée ondes telephone portables

    merci à vous pour vos réponses, j'ai plus qu'à me faire une raison.

  13. #12
    Aurélien

    Re : portée ondes telephone portables

    Et ya écrit CE sur ton recepteur ?
    Et ben...l'immunité aux GSM est censée être assurée au dela de 80cm je crois.

    Aurélien

  14. #13
    invitefaaca50b

    Re : portée ondes telephone portables

    va obtenir une immunité avec un produit tong de ce prix la... surtout avec un recepteur infra rouge demodulé... Sans blindage.
    Essaye de blinder avec du scotch alu autour du boitier du casque... avec fil a la masse du montage? Pas joli mais surement efficace

    et puis la norme dite CE, c'est pipeau (pas la norme, mais son application)... Tous les produits fabriqués en chine sont gravé CE en dur dans le boitier sans avoir jamais ete certifiés. C'est plutot CHINA EXPORT ce barouf.

  15. #14
    Aurélien

    Re : portée ondes telephone portables

    China Export ou CE, pas de différence pour moi, car ça ne veut rien dire, étant donné que meme le CE ce n'est qu'un engagement. Je trouve le débat assez stérile à ce sujet et je vois ça comme une pique/rumeur des "lobbies" antitong, le vrai probleme c'est le filtrage et l'interdiction des appareils qui n'est pas fait par l'UE...Quand on voit les scandales des alims de PC low cost sans filtres, voire dangereuses (voir articles de je ne dais plus quel blog, qui avait montré qu'elles explosaient avant meme d'etre à charge maximale spécifiée, et qui avait été menacé de proces par le fabriquant alors que ce dernier était en tort).

    Aurélien

  16. #15
    yopyop

    Re : portée ondes telephone portables

    Essaye de blinder avec du scotch alu autour du boitier du casque
    C'est la premiere chose que j'ai faite.
    J'ai recouvert l'interieur en partie.-->change rien
    J'ai craqué et j'ai recouvert l'integralité du casque avec de l'alu sauf les diode de reception-->il me semble que c'est mieux.

    Je vous laisse imaginer comment j'ai l'air ridicule. Ca fait un peu le dingue qui cherche à capter les extra terrestres. D'autant que je suis quasiment tout le temps avec car, cerise sur le bateau, je n'ai pas d'enceintes pour ne pas faire chier les voisins. C'est le comble.
    De plus, les écouteurs datent un peu mais c'est quand même de la bonne cam.

    Au moment ou j'écris ces lignes j'ai le casque qui fait ce jolie bruit à intervalle regulier. Il suffit que je tourne la tête un peu pour que ca s'arrete. Je remet ma tete ca reprends. Bref ... ca me gonfle.
    Je me demande vraiment s'il n' y a pas un peu d'abus du coté telephone. Ca fait des années que je m'en sers dans divers lieu jamais le probleme n'a ete aussi important sauf à moins de 80cm. Mais là ou que je sois dans la pièce ca le fait...
    Dernière modification par yopyop ; 20/09/2011 à 22h57.

  17. #16
    invitefaaca50b

    Re : portée ondes telephone portables

    et depuis des annees, les composants de ton casque se sont degradés, entrainant des disfonctionnements de plus en plus perceptibles. Il faut dire que la puissance des telephones a baissee depuis 10 ans d'un facteur d'au moins 5.

    Regarde plutot sur les toits autour de chez toi si un relais GSM n'aurait pas ete installé... Au lieu d'incriminer un GSM voisin. Et surtout verifie que ton GSM a toi ne fasse pas de connexions/reconnexions au reseau... Car un GSM communique avec le relais meme quand il est posé sur la table sans que tu y touches...

  18. #17
    yopyop

    Re : portée ondes telephone portables

    Regarde plutôt sur les toits autour de chez toi si un relais GSM n'aurait pas été installé... Au lieu d'incriminer un GSM voisin.
    J'y est pensé. Cependant ça arrive toujours quand le voisin est là. Et les pic sont souvent à la même heure, le soir vers 22h. J'ai supposé que c’était l'heure du coucher avec le téléphone à coté dans la chambre.Tout simplement car c'est la chambre qui est la pièce attenante.
    Et surtout pas de voisin, pas de bruit dans le casque.Mais ca reste des suppositions.
    A la base je me demandais s'il n'y avais pas une nouvel box (ou autre objet) avec des fonctions style gsm qui pourrait emettre le meme genre de bruit.
    les composants de ton casque se sont degradés
    Pour le vieillissement des composants c'est en effet une possibilité vue que le casque date un peu. Mais j'ai un smartphone aussi, dans la même pièce, et à moins de le mettre à 80cm, ca ne fait rien. Logiquement si les composants du casque était vieillissant il le serait pour tout les téléphones ???

    Et surtout vérifie que ton GSM a toi ne fasse pas de connexions/reconnexions au réseau...
    J'ai tout vérifié il n'y a aucun doute possible ce n'ai pas le mien.Je l'ai même éteint. J'ai essayé avec plusieurs téléphones. J'ai constaté une petite différence de portée avec le smartphone de mon père avec le sien il faut au moins 1m50 2metre de distance.

    si son tel est Orange ou SFR , sur 900 mégas , il peux plus perturber qu'un BOUYGUES sur 1800
    Ca me semble être la meilleur piste. Même si je ne comprends pas ce que cela veus dire. Et je n'y peux pas grand chose.
    Dernière modification par yopyop ; 21/09/2011 à 11h15.

  19. #18
    invitefaaca50b

    Re : portée ondes telephone portables

    Comme de toutes facons, tu ne pourras rien obtenir, a part le droit de racheter un casque serieux, je te conseille donc cette methode...

Discussions similaires

  1. Masse des bosons et portée des interactions
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2010, 12h43
  2. L'usb à la portée des particuliers
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2009, 05h56
  3. Portée d'une onde ultrason
    Par dasv dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2007, 15h54
  4. Portée des travaux de Cantor
    Par invite9d2d3d4c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2005, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.