Quel relais choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Quel relais choisir ?



  1. #1
    Domotype

    Quel relais choisir ?


    ------

    Bonjour a tous.

    Bon je suis noob dans le domaine vous l'aurez compris.
    Je cherche un relais qui permettrais de fermer un circuit 9v grâce a un tension d'entrée trés petite du genre 1v 200mA.
    J'ai cherché et je trouve tellement de chose avec tellement de broche que je ne sais pas dutout quoi acheter ni comment le brancher.
    Le but étant d'activer un sirene a distance sur une base de sonette sans fil.

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Quel relais choisir ?

    1V 200mA??? pourquoi pas 500mA sous 0.45V??? Exigence vraiment speciale...
    Il y a un obstacle precis a devoir utiliser cette contrainte de commande ?

  3. #3
    f6bes

    Re : Quel relais choisir ?

    Citation Envoyé par Domotype Voir le message
    Bonjour a tous.

    Bon je suis noob dans le domaine vous l'aurez compris.
    Je cherche un relais qui permettrais de fermer un circuit 9v grâce a un tension d'entrée trés petite du genre 1v 200mA.
    J'ai cherché et je trouve tellement de chose avec tellement de broche que je ne sais pas dutout quoi acheter ni comment le brancher.
    Le but étant d'activer un sirene a distance sur une base de sonette sans fil.
    ,
    Merci pour votre aide
    Bj rà toi et bienvneue sur FUTURA,
    Hum si c'est une sonette sans fil il y a FORCEMENT un récepeteur, qui ne fonctionne probablement PAS ..avec 1 volt !
    Donc CE volt tu le trouves en quel point sur ton récepteur ??
    Si c'est aux bornes du" HP" du récepteur, c'est pas forcément la ....bonne solution !!

    Le récepteur fonctionne avec secteur ou sans (piles) ?
    A+

  4. #4
    Domotype

    Re : Quel relais choisir ?

    Oui j'ai pris la connection du HP sur la sonette.Je vais au plus simple mais si il y a une autre solution pas trop compliqué,pour avoir plus d'intensité je suis preneur.

    La sonette fonctionne uniquement avec des piles.

    merci pour vos reponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Quel relais choisir ?

    il doit y avoir une info plus facilement recuperable apres le decodeur de trame qui commande l'oscillateur qui cree la sonnerie... genre un passage a 3V.
    Car piquer sur le HP, ca va etre folklo pour mettre en forme le signal.

  7. #6
    Domotype

    Re : Quel relais choisir ?

    Hum c'est interressant ca. En prenant des mesures sur le circuit imprimé je pense etre capable de trouver.

    Je ne l'ai pas sous la mains mais en imaginant que je trouve, quel genre de relais pourrais correspondre a mon utilisation.Plutot simple a brancher (4 bornes si possible ).
    Parce que je suis tombé sur un site qui propose une multitude de relais différent et même avec les explications sur leurs utilisations je sais pas dutout vers quoi me tourner.

  8. #7
    Domotype

    Re : Quel relais choisir ?

    j'ai dit une connerie ?

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : Quel relais choisir ?

    non pas du tout... pourquoi ca?

    Une fois la tension trouvee tu pourras attaquer le relais adapté via un mosfet

  10. #9
    Domotype

    Re : Quel relais choisir ?

    Ok, je vais trouver la tension d'abord je repasserais vous tenir au courant ensuite lol.

    Merci @+

  11. #10
    f6bes

    Re : Quel relais choisir ?

    Citation Envoyé par Domotype Voir le message
    Ok, je vais trouver la tension d'abord je repasserais vous tenir au courant ensuite lol.

    Merci @+
    Bjr à toi,
    Un détail : reste à savoir ce que DOIT commander ton relais à SA sortie (tension et intensité).
    Ce sera une des caratéristiques pour le CHOIX du relais.

    Autre point ; ton récepteur fonctionne sous piles , mais le relais risque d'etre plus "gourmand" que le récepteur
    lui meme !! Faudra probablment y penser !

    A+

  12. #11
    invitefaaca50b

    Re : Quel relais choisir ?

    en effet, mais si le relais fonctionne en impulsionnel, ca ira, surtout avec les relais DIL (qui peuvent ensuite commander un relais plus gros...)

  13. #12
    Domotype

    Re : Quel relais choisir ?

    donc c'est bon j'ai mes 3v au moment de la sonnerie.

    Pour le circuit que doit fermé le relais c'est du 6v ou 9v au choix.C'est un truc un peu ancien.
    Probleme je ne connais pas l'amperage de mes 3v (2 pile AA) et celui de la trompette non plus (4piles AA).

    Je pense que ce qui vous interresse c'est l'amperage sinon impossible de choisir un relais ? exact ?

  14. #13
    Domotype

    Re : Quel relais choisir ?

    Mais disons que dans l'ideal un relais éxité par une source de 3v (env:200 ou 300mA je pense) je peut alimenter quel genre de relais ?
    Et le circuit commandé par ce relais devrait faire qu'elle puissance/intensité au maximum ?

    j'ai dans l'idée de garder la sonnette mais changer la sirene commandé par le relais.Ca sera peut etre plus simple.

    merci

  15. #14
    f6bes

    Re : Quel relais choisir ?

    Bsr à toi,
    Un relais 3 volts (t'as les références sur le relais)
    http://www.selectronic.fr/media/cata...aturesa_10.png
    Consommation bobine 140/100 milliwatst.
    Pouvoir de coupure 2A sous 30 volts ce qui fait une puissance de 60 watts.

    A+

  16. #15
    Domotype

    Re : Quel relais choisir ?

    Genial.

    Donc si je comprend bien je peut metre une sinere de 6v 10A maximum ? Et pas besoin de mofset ?

  17. #16
    gabuzo

    Re : Quel relais choisir ?

    Nan ! 2 Ampères maxi sous 30 Volts c'est 2 Ampères maxi, pas 10.

  18. #17
    f6bes

    Re : Quel relais choisir ?

    Citation Envoyé par Domotype Voir le message
    Genial.

    Donc si je comprend bien je peut metre une sinere de 6v 10A maximum ? Et pas besoin de mofset ?
    Bsr à toi,
    Hum pouvoir de coupure veut dire : INTENSITE qui peut etre coupée ou mise en service.
    dans le cas présent c'est....2 A maxi que ce soit sous 6 volts ou 30 volts.
    Donc 10 A et tu ne retrouves plus le relais (enfin si , un bout de charbon !!)
    A+
    Edit: Gabuzo m'a devançé d'une courte tete !! Faudra, la photo finich !!
    Dernière modification par f6bes ; 29/09/2011 à 17h16.

  19. #18
    Domotype

    Re : Quel relais choisir ?

    c'est les 60w qui m'on fait dire une con***rie.

    Bon ba c'est ok, merci beaucoup a tous pour votre aide je vais m'en sortir pour la suite.En tout cas je sais comment choisir un relais maintenant c'est cool.

  20. #19
    Domotype

    Re : Quel relais choisir ?

    rebonjour a tous


    Donc j'ai commandé mon petit relais 3v. Mais ca ne fonctionne pas :/
    J'ai du 4.5v sortie des fil du HP.Mon relais collebien quand je le branche sur une pile bouton 3v mais impossible de le faire cliquer avec mes fil de HP.

    Autre probleme je pensai avoir trouvé une source continue de 4.5v au moment de la sonnerie, mais erreur j'ai toujours le bip bip et je n'arrive pas a trouver un 4.5v stable au moment de la sonnerie. (j'espere que le signal ne sort pas directement "haché" a la sortie de "l'espece de goutte noire au millieu du circuit" )

    Quelqu'un peut me donner un ptit coup de pouce svp
    Dernière modification par Domotype ; 20/10/2011 à 14h55.

  21. #20
    Domotype

    Re : Quel relais choisir ?

    up pleaaase

  22. #21
    Domotype

    Re : Quel relais choisir ?

    Nom : photototo.jpg
Affichages : 108
Taille : 171,6 Ko


    Ou es que je peux trouver la commande d'oscillateur du buzzeur je suis en trains de peter un cable lol.
    SVP pleaaaase.

  23. #22
    Domotype

    Re : Quel relais choisir ?

    Nom : 166.jpg
Affichages : 133
Taille : 162,1 Ko

    vous pouvez me donner le nom des truc entouré en rouge svp.Apres jevous laisse tranquille /

  24. #23
    f6bes

    Re : Quel relais choisir ?

    Citation Envoyé par Domotype Voir le message
    Pièce jointe 161588

    vous pouvez me donner le nom des truc entouré en rouge svp.Apres jevous laisse tranquille /
    Bj r à toi,
    Tes trucs entourés de rouge c'est peobablment des transistors en boitier CMS ou ...des doubles diodes en CMS !
    Ta pile bouton ( dont on ne connait pas les caractéristques) doit etre INSUFFISANT en débit pou r alimenter ton relais
    qui ne colle donc pas !!

    A+

  25. #24
    invitefaaca50b

    Re : Quel relais choisir ?

    c'est plutot des transistors dont une patte va sur un fil (type collecteur ouvert ou drain ouvert), l'autre patte a la masse, et la troisieme patte via une resistance va sur le chipset...
    Mais sans plus d'infos...

  26. #25
    Domotype

    Re : Quel relais choisir ?

    Merci

    Il est gravé "J3Y" dessus si ca peut vous aider je croit que j'en ai grillé un.Le fil de masse de mon buzzer (relais maintenant) arrive sur la broche du bas (toute seule). Quand je testais avant javais 3v au moment de la sonnerie. Maintenant je n'ai plus que 0.5v :/

    Les 2 autres broches (en haut sur la photo) sont a la masse quand je test j'ai 4.5v ce qui correspond a la valeur de mon porte pile.

    Si je suis passé de 3v a 0.5 ca doit etre ce composant qui beug.Par quoi je peut le remplacer ?

    SVP aidez moi mon projet a marché j'etais content et la je suis dégouté.

  27. #26
    invite83a9acbb

    Thumbs up Re : Quel relais choisir ?

    Il y plusieur modèle de relais 12V sur le marché. On peut augmenter le 3V en 12V en utilisant un "quadrupleur de tension". Visitez:
    http://www.zonetronik.com/modules/ne...hp?storyid=353

Discussions similaires

  1. quel première choisir/quel metier choisir?
    Par invite82dafe04 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/03/2011, 15h30
  2. Besoin d'aide pour choisir un relais
    Par invite1785b60d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2010, 13h11
  3. Quel Relais Choisir ?
    Par Schenofe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/08/2009, 16h03
  4. Choisir un relais 230V
    Par Entoni dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2008, 11h16
  5. besoin d'aide pour choisir un relais
    Par didsau dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/06/2006, 08h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.