projet fausse bombe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

projet fausse bombe



  1. #1
    gortex3D

    projet fausse bombe


    ------

    Bonsoir

    J'éspere que mon sujet ne posera pas de soucis. Mon but est de réalisé une fausse bombe assez complète pour des missions d'airsoft (jeux de même type que le paintball mais avec des pistolets à bille)

    Les détails souhaitez :
    Un timer avec affichage
    4 fils de couleurs a couper 3 qui déclenche la bombe et 1 qui la stop
    1 gros buzzer qui simule le déclenchement de la bombe
    1 clavier numérique qui permet d'activer ou de désactiver la bombe

    Bien entendu tout un système de capteur qui permet d'éviter la coupure de l'alarme par démontage et un clé qui sert de coupe circuit tout ca bien entendu sur piles

    Mes soucis à l'heure actuel :
    Pour ce qui est du clavier je pense prendre un kit tout fait que je vais trouver dans un magasin d'électronique comme seletronic.

    http://www.selectronic.fr/k6400-kit-...ier-codee.html

    Est ce que vous auriez des idées pour avoir un clavier de contrôle moins cher ?

    Pour ce qui est du timer je n'ai pas trouvé de timer à bas prix qui permette de déclencher une sortie à relais. Je me demandais donc si il est possible de modifier un timer de ce type la pour pouvoir piloter le start stop via le clavier numérique (la définition du temps se fera en ouvrant une trap avant d'activer la bombe) et surtout est il possible de modifier le déclenchement du petit piezzo intégré par une sortie à relais si oui serait il possible d'avoir quelques explications ?

    Est ce que vous auriez des conseils pour réaliser ce projet avec un prix le plus bas ? Ou auriez vous des adresses ou trouver du matériel pas trop cher ?
    J'ai entendu parlé des modules arduino qui ne semble pas trop cher et qui permettrai d'être couplé a un clavier numérique et un afficheur pour tout faire avec un seul clavier mais je n'ai que très très peut de connaissance en électronique (je suis électricien) et je ne sais absolument pas programmer.

    Merci d'avance

    Gortex3D

    -----

  2. #2
    sw338965

    Re : projet fausse bombe

    Bonjour,
    Sur ce genre de sujet, il ne faut pas espérer avoir de réponses.
    Nul n'est à l'abris de dire une ânerie !

  3. #3
    gortex3D

    Re : projet fausse bombe

    Merci d'avoir répondu. Je vais donc laisser tomber ce sujet et demander de l'aide au sujet de la modification d'un timer standard.

  4. #4
    ftorama

    Re : projet fausse bombe

    si tu mets un Arduino derrière, le kit clavier codé ne sert à rien. Tu prends un clavier matriciel standard, et tu programmes l'Arduino pour l'utiliser. Va voir sur le site officiel ou sur mon-club-elec.fr pour des exemples.

    Nom : valise.JPG
Affichages : 399
Taille : 143,1 Ko

    Pour info, celle-ci est gérée par un Arduino Mega2560 et comporte un jeu de Simon (on le reconnait bien ), un jeu type ouverture de coffre-fort (pour ceux qui connaissent Red Dead Redemption), un code à trouver au clavier, et un jeu ou il faut remettre les fiches dans l'ordre par déduction....le tout avec des leds partout, un LCD graphique, un afficheur 4 digits pour le temps et du son).

    Je ferai une vidéo prochainement du fonctionnement...
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gortex3D

    Re : projet fausse bombe

    Merci pour ta réponse mais comme je l'ai dis je n'ai aucune connaissance en programmation donc je ne peux pas partir sur un module arduino ou la programmation d'un micro c'est pourquoi je pars sur un assemblage de plusieurs système. Perso j'ai trouvé de matin un système très simple pas cher d'alarme sur ebay avec un capteur de porte et un clavier pour activer ou non l'alarme ce qui m'interesse grandement. Je pourrais l'utilisé en remplaçant le capteur de porte par un relais qui sera déclancher soit par l'ouverture de la boite soit par le timer. Donc montage pas cher.

    Mons soucis est principalement lié au timer trouvé sur ebay pour savoir si il est possible et si oui comment remplacer l'oscilateur par un relais basse conso.

  7. #6
    albacore

    Re : projet fausse bombe

    Pourquoi tu veux installer un systeme qui empeche la coupure de l alarme par demontage ?

  8. #7
    gortex3D

    Re : projet fausse bombe

    Protéger le boitier en lui même je m'en fou un peu si quelqu'un veut désosser le boitier c'est son problème c'est juste pas marrant.

    J'ai trouvé des trucs qui son plus complet et qui m'aiderai pas mal dans ma création.

    Voila sur quoi je pense finalement partir :

    mini-systeme-d-alarme-a-contact-magnetiquea.png

    Et en gros vu que je voulais partir sur ce genre de timer :

    multifunctional-countdown-timer-15582328935.jpg

    Je pensais afficher le timer derrière un plexiglas fixé sur charnière et qui se ferme avec une vis moleté. Je pensais protégé se plexiglas avec un capteur pour éviter qu'au lieu de désactiver la bombe en coupant le bon fil on est juste a ouvrir le plexiglas et appuyer sur le bouton stop du timer.

    Finalement l'alarme sera activé par le timer si je peux relayer le piezzo et qui enclenchera le bouton panique ou par l'ouverture de la trappe d'accès au timer. Pour couper la bombe soit on tape le code on ouvre la trape et on appuye sur stop sur le timer soit on coupe le bon fil sachant qui activera par un système de relais sur le bouton stop du timer. Il faut juste que je trouve comment réalisé une impulsion avec un relais.

    Voila ce que j'appelle protéger mon boitier par contact d'autoprotection.

  9. #8
    whoami

    Re : projet fausse bombe

    Bonjour,

    Je ne suis pas d'accord pour qu'on fournisse de l'aide à de tels projets, quelles que soient les motivations données par le demandeur, qui n'a AUCUN moyen de nous convaincre de sa franchise, exactement comme on refuse de l'aide à toute demande de contournement de mot de passe.

  10. #9
    gortex3D

    Re : projet fausse bombe

    Bon plusieurs choses :

    Si je voulais fabriquer une vrai bombe je ne pense pas que j'en aurais parlé aussi ouvertement
    Mon problème est de trouvé un truc esthétique un minimum or si je m'en foutais de cette partie la (hors dans une vrai bombe je ne pense pas que ca est une grande importance il me suffirai d'acheter ce genre de boitier :

    Nom : intervallometres11.jpg
Affichages : 327
Taille : 17,5 Ko

    C'est pas frocement très cher : http://www.ebay.com/itm/Timer-Remote...item4aad471bd8

    et ca a une fonction timer qui va de 0s à 99h59h59s avec une sortie sur relais.

    Pour finir j'ai déjà un gentil membre sw338965 qui m'a expliqué gentiment que je risque de ne pas avoir de réponse. La modération n'a rien dit pourtant je pense que mon sujet est visible avec son titre explicite donc maintenant je préférerai ne pas avoir de réponses du tout plutôt que des messages de ce genre.

    Merci

  11. #10
    albacore

    Re : projet fausse bombe

    Je vois pas ce qui peut motiver une interdiction sur un tel topic, celui qui veut faire une vraie bombe peut trouver tous les elements dont il a besoin partout et sincerement la technique à beaucoup evolué depuis le timer et les fils de couleur à couper.... depuis 1945

    Il est pas question non plus de fabriquer une bombe atomique ou autre missile autoguidé...

    Non rien de tout cela, il s'agit juste d'un timer relié à un buzzer par divers cablages qui permettent de jouer a Counter Strike avec des fausses armes qui tirent des petites billes en plastique.

    Faut pas devenir paranoïaques non plus et voir des islamistes barbus ou des militants d'extreme droite partout.

    Pour ton montage le mieux serait de commencer avec un timer de cuisine qui comporte deja tous les elements dont tu as besoin, pile 1.5V, ecran lcd, bipper, boutons start stop reset et time+ et - que tu pourras deporter ou bon te semble en soudant des fils là ou se fait le contact des boutons, tout peut etre deporté sauf l'ecran qui restera solidaire de la carte.

    Il te faudra aussi 8 piles 1.5 V pour donner le 12V necessaire au buzzer et au clavier numerique et aux eventuels effets lumineux dont tu peux avoir besoin

    Pour le buzzer tu le relies à un transistor qui va agir comme un relais commandé par le circuit du bipper et les 3 mauvais fils

    Ensuite tu vas devoir faire en sorte que le clavier numerique, le bon fil et le contacteur à clé (ou les contacteurs à clé montés en serie ) actionnent le bouton stop du timer

    Bon là c'est les grandes lignes, a toi de trouver les astuces de cablage pour la suite, fais juste attention que tu as un circuit de commande en 1.5V et un autre en 12V à ne pas melanger sous risque de griller le timer.

  12. #11
    invitefaaca50b

    Re : projet fausse bombe

    c'est pas aussi une raison pour faire etalage de techniques pouvant servir d'aide aux barbus terroristes...

  13. #12
    albacore

    Re : projet fausse bombe

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    c'est pas aussi une raison pour faire etalage de techniques pouvant servir d'aide aux barbus terroristes...
    Dans ce cas autant fermer tous les forums d'electronique ainsi que tous les fabricants de pieces....

  14. #13
    gortex3D

    Re : projet fausse bombe

    Comme je l ai demandé gentiment il me semble serait il possible de ne poster que pour des avis ou de l aide technique?

    Merci albacore pour ta réponse je regarde plus en détail ce soir.

  15. #14
    gortex3D

    Re : projet fausse bombe

    @albacore

    En gros c'est ce que j'explique dans mon poste 7 et ce qui me semble le mieux. Mon soucis a l'heure actuel c'est de savoir si il est possible d'interfacer justement un timer de cuisine pour le lié a un système d'alarme ou un clavier.

    Je voulais savoir si il est compliquer a maitriser un module arduino ? Quel langage faut il maitriser pour pouvoir programmer ce genre de module?

    Merci d'avance pour les conseils

  16. #15
    invitefaaca50b

    Re : projet fausse bombe

    Sans fermer tous les fora, il semble y avoir quand meme un souci eventuel...

  17. #16
    gortex3D

    Re : projet fausse bombe

    @Franck-026

    Il semblerai que tu saches lire puisque tu réponds sur mon sujet alors stp pour la dernière fois arrêtes de poster sur mon sujet. Ca s'appelle de la pollution et franchement tu commences à me casser les c***lles. Il y a un administrateur et des modérateurs sur le forum c'est à eux de fermer si il juge problématique mon sujet et c'est pas ton travail donc restes à ta place.

    Merci

  18. #17
    invitefaaca50b

    Re : projet fausse bombe

    grand bien t'en fasse. Mais au moins tu es prevenu et les moderos aussi.

  19. #18
    ftorama

    Re : projet fausse bombe

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Sans fermer tous les fora, il semble y avoir quand meme un souci eventuel...
    Dans ce cas, il faut aussi interdire toutes les discussions sur les 555 ou les 4060, bah oui ce sont des timers.

    En plus un simple potar suffit à les régler, pas besoin de choses aussi compliquées qu'un clavier. Notre ami fait une fausse bombe à la sauce Hollywood, avec le fil rouge, le fil bleu, et le clavier pour la régler (comme si quelqu'un de mal intentionné allait mettre un claiver sur une bombe ).

    Bref beaucoup de parano pour pas grand-chose...que l'on ferme les discussions sur les artificiers du dimanche, ok, mais là y'a pas de quoi fouetter un chat....
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  20. #19
    Hoedus

    Re : projet fausse bombe

    Je voulais savoir si il est compliquer a maitriser un module arduino ? Quel langage faut il maitriser pour pouvoir programmer ce genre de module?
    L'Arduino a justement été fait à la base pour des non-électroniciens/ non informaticiens.
    Arduino est une espèce de surcouche logicielle, dont la base est le C++.

    Tous les programmes sont basés sur la même architecture:
    -une fonction setup(), dans laquelle tu "initialises" ton système
    -une grosse boucle loop(), qui tourne en continu, dans laquelle tu écris le comportement de ton système.

    Toute la gestion du microcontroleur est totalement transparente (pas de fusibles, pas de registres), de sorte qu'il n'y a que le code à écrire.
    A mon humble avis, c'est parfaitement indiqué pour ton application

    http://arduino.cc/en/Reference/HomePage

  21. #20
    albacore

    Re : projet fausse bombe

    Je trouve ce projet assez ludique, perso ça me plait bien comme montage et ça donne plein d'idées.

    Il a pas besoin d'un processeur pour le clavier 12 touches, ça complique enormement le montage pour quelqu'un qui ne maitrise pas trop l'electronique, c'est important de faire simple, en cherchant un peu sur le net on trouve des claviers electromecaniques en inox à montage en saillie comme ceux des digicode d'immeuble qui comportent plusieurs voies avec plusieurs sorties toutes paramétrables avec plusieurs codes pour plusieurs utilisateurs pour 40€ et qui fonctionnent en 12v et eclairés en bleu... que demander de plus ?

    Pour le reste c'est assez simple en utilisant des contacteurs normalement fermés, electromecaniques ou electroniques, pour les fils à couper, les 3 fils peuvent d'ailleurs n'etre qu'un seul fil plié en 3 ou on cache les boucles sous le plastron pour simplifier d'avantage (donc un seul circuit), le demineur ne verra que 3 fils mais quel que soit l'endroit ou il coupe ça fera une interruption sur le meme circuit et fera coller le relais en position fermée et sonner le buzzer.

    Pareil pour le fil simple sauf qu'il est relié à un autre contacteur placé sur le circuit qui va au start/stop du timer et donc si on coupe ça fait coller le relais qui va donc faire comme si on appuie sur le bouton start/stop.

    Tu peux porter le choix à 6 fils, 5 mauvais et 1 bon, ça peut se decider avec un dé à jouer 6 faces, faudra plier le fil en 5 au lieu de 3...

    Bon evidement c'est pas pratique parcequ'il faut changer les fils apres le jeu si qqn l'a coupé, on doit pouvoir faire plus pratique avec des interrupteurs switch de maniere a utiliser des fils predécoupés à la meme longueur comme du fil d'electricien rigide facile à couper et denuder sur les extremités et qui coute pas cher si on recupere les chutes, les switches permettent de choisir le bon fil, à voir pour le cablage.

    Pour le contacteur à clé la pareil placé sur le circuit start/stop, tu peux meme mettre 2 contacteurs en serie, il faudra que les utilisateurs trouvent 2 clés et s'en servent en meme temps ça fait tres hollywood non ?

    L'astuce c'est d'utiliser un timer avec un grand ecran et qui comporte 4 boutons, minutes, secondes, reset, start/stop, ça se trouve pour environ 5€ online, tu demontes l'appareil et tu soudes sur la carte des petits fils qui vont te permettre de deporter les boutons poussoirs ailleurs, ainsi que là ou la pile de 1.5v vient se brancher.

    Tes boutons tu peux les placer derriere une trappe qui se ferme à clé et tu prevois un autre bouton on/off general pour eteindre tout le systeme quand tu t'en sers pas.

  22. #21
    ftorama

    Re : projet fausse bombe

    Mouais....avec l'Arduino, il pourra très bien interfacer son clavier en quelques lignes de code, et rajouter quelques trucs sympas à loisir (sons, effets lumineux supplémentaires...) sans tout ré-étudier...

    Et c'est un projet pas trop compliqué pour débuter
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

Discussions similaires

  1. [pic16f877]projet bombe factice airsoft
    Par inviteccc965a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2010, 08h19
  2. Fausse démonstration ...
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 130
    Dernier message: 25/10/2007, 14h53
  3. difference entre bombe atomique et bombe nucleaire
    Par invitee5ea0f4d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 17h29
  4. Différence BOMBE N et BOMBE EMP
    Par inviteb909c07f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2006, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.