Bonsoir
J'éspere que mon sujet ne posera pas de soucis. Mon but est de réalisé une fausse bombe assez complète pour des missions d'airsoft (jeux de même type que le paintball mais avec des pistolets à bille)
Les détails souhaitez :
Un timer avec affichage
4 fils de couleurs a couper 3 qui déclenche la bombe et 1 qui la stop
1 gros buzzer qui simule le déclenchement de la bombe
1 clavier numérique qui permet d'activer ou de désactiver la bombe
Bien entendu tout un système de capteur qui permet d'éviter la coupure de l'alarme par démontage et un clé qui sert de coupe circuit tout ca bien entendu sur piles
Mes soucis à l'heure actuel :
Pour ce qui est du clavier je pense prendre un kit tout fait que je vais trouver dans un magasin d'électronique comme seletronic.
http://www.selectronic.fr/k6400-kit-...ier-codee.html
Est ce que vous auriez des idées pour avoir un clavier de contrôle moins cher ?
Pour ce qui est du timer je n'ai pas trouvé de timer à bas prix qui permette de déclencher une sortie à relais. Je me demandais donc si il est possible de modifier un timer de ce type la pour pouvoir piloter le start stop via le clavier numérique (la définition du temps se fera en ouvrant une trap avant d'activer la bombe) et surtout est il possible de modifier le déclenchement du petit piezzo intégré par une sortie à relais si oui serait il possible d'avoir quelques explications ?
Est ce que vous auriez des conseils pour réaliser ce projet avec un prix le plus bas ? Ou auriez vous des adresses ou trouver du matériel pas trop cher ?
J'ai entendu parlé des modules arduino qui ne semble pas trop cher et qui permettrai d'être couplé a un clavier numérique et un afficheur pour tout faire avec un seul clavier mais je n'ai que très très peut de connaissance en électronique (je suis électricien) et je ne sais absolument pas programmer.
Merci d'avance
Gortex3D
-----