Bonsoir,
J'ai parcouru le forum et lu pas mal de post mais je ne trouve pas vraiment ce que je cherche ! (j'ai peut être mal cherché)
Voila je cherche un schéma simple avec des composants courants si possible pour la réalisation d'une alimentation stabilisée de 30 V 10A, si j'ai au final 36V 10A c'est pas gênant j'aimerai la réaliser a partir d'un transfo torique que je possède de 2x 36V 500VA j'ai aussi un super radiateur de l'ancienne alim explosée
Cette alimentation est destinée a alimenter une carte de commande pour deux moteurs pas a pas assez gros pour le pilotage d'un télescope.
J'avais une alimentation a découpage mais visiblement elle n'aime pas la configuration dans laquelle je l'utilise (en fait j'en fait claquer 3 pourtant 40 a 60 V 40A !) j'ai testé avec une alim de labo ça marche super bien avec environ 30-35 V, mais bon vais pas laisser l'alim de labo occupée en permanence sur le télescope et pas envie de réinvestir dans une telle alim
Si sous avez un schéma sous le coude cela me ferai super plaisir et me dépannerai grandement, je vous informe que je suis pas un pro en électronique mon domaine étant la mécanique mais je sais quand même suivre un schéma et réaliser un montage sans pour autant comprendre le schéma
En vous remerciant d'avoir pris la patience de lire jusqu'au bout
Cordialement, Danlou
-----