Alimenter à distance (mémoire d'alimentation) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Alimenter à distance (mémoire d'alimentation)



  1. #31
    invite0e12517b

    Re : Alimenter à distance (mémoire d'alimentation)


    ------

    Merci de ton aide
    Du coup, ça a l'air de marcher (j'ai testé et on a 9V +- 5% jusque 600mA en sortie) ! Problème... Pas chez moi. L'état haut se maintient correctement, on voit le potentiel de commande passer de 9V à ~5V, mais malgré une commande correcte des interrupteurs ce même potentiel ne descend pas à 0 comme il devrait entre 0.66 et 1ms. Les modèles de transistors sont bien disponibles en standard.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #32
    Tropique

    Re : Alimenter à distance (mémoire d'alimentation)

    Voyons les choses d'un peu plus près, sans faire appel aux switches, mais en mettant une charge réaliste:

    KPbist2.jpg

    On constate une "bizarrerie" au début, un état fugitif.

    On va mieux "encadrer" la simulation pour éviter les transitoires et les effets de bord: avant la simu proprement dite, les conditions initiales sont déterminées, et se retrouvent au début. Si on ne spécifie pas de timestep minimal et que rien ne se passe au début, ces conditions peuvent se répercuter assez longtemps.
    C'est une des raisons pour lesquelles il est préférable de toujours spécifier un timestep réaliste, les choix automatiques donnant parfois des effets inattendus.
    Une autre chose à faire est d'imposer les tensions initiales que l'on trouve essentielles, ici sur la base du NPN. On l'appelle "B", et on impose une condition initiale pour obliger le simulateur à calculer les autres ci en fonction de celle-là:

    KPbist3.jpg
    Il reste un transioire, mais il n'est plus que de quelques nV.


    On peut tester l'état opposé: il suffit de changer la condition initiale, par exemple en mettant la base à 0.8V, pour forcer l'état "on":

    KPbist4.jpg

    Copy of supply_bistable2.asc.txt

    Cela permet de tester des états statiques, si on veut observer un changement, il faut recourir à un switch ou un autre artifice.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #33
    invite0e12517b

    Re : Alimenter à distance (mémoire d'alimentation)

    .ic -> initial conditions j'imagine ? Eh bien apparemment, même en simu élec, je vais me retrouver avec un paquet de code à faire. Du coup il va falloir que je me mette au langage PSPICE, là je sers à rien ^^ Merci de ton aide, ça a l'air de marcher du coup. Je qualifierai le prototype dans quelques semaines.

    Tu devrais t'appeler Trop-atient

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. distance dans Z_3 et distance de Canberra
    Par invitebe6c366e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2008, 22h00
  2. Alimenter un peltier
    Par inviteca14cd6c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 17h40
  3. Alimenter un transfo HT
    Par inviteedcbcd62 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2006, 12h26
  4. Alimenter un CI ?
    Par invitecb425c94 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2005, 19h18
  5. Alimenter un néon UV
    Par invite56352739 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2003, 16h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...