Alimenter un transfo HT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alimenter un transfo HT



  1. #1
    inviteedcbcd62

    Alimenter un transfo HT


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai faire fonctionner un transformateur haute tension à partir d'une alimentation 12Volt.
    Le problème est que cette alimentation sort du courant continu or un transformateur ne fonctionne qu'avec de l'alternatif.
    Certaines personnes utilisent un relais 555. J'ai regardé le montage que ça donne et il s'avère un peu trop compliqué... J'ai pas le matos pour le réaliser et pas non plus les connaissances en electro.

    Il n'existe pas un montage plus simple à partir d'un oscillateur, ou un autre composant ?

    Merci d'avance !

    Thechief

    -----

  2. #2
    freesbeep

    Re : Alimenter un transfo HT

    Salut
    t'as vu ceci par hasard :http://jlnlabs.imars.com/lifters/labhvps/indexfr.htm
    C'est vrai avec le 555, mais si realiser un montage avec 4 resistances, 3 condos, un transibut et un IC DIL8 te parait compliquer, alors je te conseille vivement de ne pas réaliser cette alim HT!
    @+

  3. #3
    f6bes

    Re : Alimenter un transfo HT

    Bjr the ch..
    La complexcité d'un montage oscillateur à composants classiques sera du meme ordre de grandeur!!
    Tu peux te rabattre sur un montage "oscillateur mécanique" (vibreur d'aurefois), mais on a fait mieux depuis.
    Cordialement.

  4. #4
    inviteedcbcd62

    Re : Alimenter un transfo HT

    non ce n'est la difficulté qui me rebute, mais plutôt le fait que je n'ai ce qu'il faut pour faire un CI... Est-il possible de se débrouiller sans CI ? avec des dominos ... ?
    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Alimenter un transfo HT

    Bjr thech...
    Cela ne dépend que de ton "habileté" à faire qq chose de "propre".Pour mémoire il existe des cartes (à trous perforés) qui permettent le montage de circuit (pas de nécessité de faire un circuit imprimé).Se trouve chez tous les revendeurs d'électronique.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Alimenter TV par 12 V
    Par invitee6825c80 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/12/2007, 08h09
  2. alimenter un variateur electronique
    Par invited8e4ae14 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2007, 19h37
  3. Alimenter un peltier
    Par RT3669 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2007, 17h40
  4. Alimenter un CI ?
    Par invitecb425c94 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2005, 19h18
  5. Alimenter un néon UV
    Par invite56352739 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2003, 16h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...