Vibration du relais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vibration du relais



  1. #1
    jeanmariewillem

    Vibration du relais


    ------

    Bonjour, j'ai tenté de détourner un récepteur advisen, normalement dédié à 2 canaux allumage lampes d'un jardin, pour actionner une gâche électrique, l'émetteur étant un clavier sans fil. Le but est de pouvoir actionner la gâche électrique avec le clavier, code à 4 chiffres. J'ai relié un des 2 canaux disponibles du récepteur à un contacteur (type vynckier du coffret divisionnaire) vers les entrées A1 et A2, tandis que les contacts libres du contacteurs étaient dédiés à servir d'interrupteur pour la gâche alimentée en 14 volts alternatifs. Le code clavier permet d'actionner le canal considéré du récepteur pendant 4 secondes, la gâche fonctionne donc pendant cette durée. Tout se passe très bien, mais parfois, le relais du contacteur se met à vibrer au-delà des 4 secondes, et il faut alors que je coupe l'alimentation pour arrêter le carnage. Je suppose que c'est dû à un effet de la bobine du contacteur, mais comment éliminer ce problème. Un condensateur? Si oui, comment calculer sa valeur? Je vous remercie par avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Vibration du relais

    tu envoies du 14V alternatif dans un contacteur 24V alternatif ?
    dans ce cas, il suffit de mettre un pont de diodes

Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  2. Vibration
    Par invitefff25562 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/03/2011, 09h38
  3. vibration
    Par invite0ca7f9ad dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2010, 08h46
  4. Vibration
    Par invite263e1345 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2007, 08h07
  5. Vibration
    Par GrandTrait dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2004, 22h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...