Branchement transfo + Puissance max moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Branchement transfo + Puissance max moteur



  1. #1
    bobby4078

    Question Branchement transfo + Puissance max moteur


    ------

    Bonjour,

    Je suis amateur en électronique et j'aurais deux petites questions à vous poser.
    Je dispose d'un transformateur sur lequel je n'ai aucun renseignement, aucune doc. Je sais qu'il transforme du 230V alternatif en 12V alternatif. J'ai une notice qui me dit : "Connectez les 2 enroulements 12V en série et reliez les cosses extérieures du transformateur à l'entrée 24V du kit. o o--o o"

    Voici la photo du transformateur :

    transfo.jpg

    D'après le petit dessin à la fin de la notice => o o--o o, je suppose que je dois relier les deux cosses du milieu entre elles, puis les deux de chaque coté à mon entrée du circuit électrique, et les deux d'en face au 230V. C'est bien ca ? Je voudrais éviter de faire n'importe quoi avec du 230V...

    Deuxième question, j'ai un tout petit moteur, sans doc, avec un simple numéro dessus, mais qui ne me renvoi vers rien lors que je cherche sur google. Comment je pourrais savoir la tension et le courant max que je peux lui envoyer ? Voici la photo :

    moteur.jpg

    Merci !

    -----
    Dernière modification par bobby4078 ; 20/10/2011 à 17h52.

  2. #2
    bobby4078

    Re : Branchement transfo + Puissance max moteur

    Je rajoute qu'au multimètre avec la fonction BIP (je ne connais pas le nom exacte) j'ai un bip (donc une connexion) entre les deux de gauche, et une connexion entre les deux de droite, donc je supose qu'il s'agit de deux bobine qui me délivrerons 12V, que je met en série pour obtenir 24V, c'est bien ca ? La seule chose qui m'intrigue c'est que les fils du coté où il y a 4 cosses sont plus épais que de l'autre coté. Or pour moi il faut des fils plus épais pour du 230V que pour du 24, ca me parait logique...

  3. #3
    Qristoff